Habitués meelopheelo Posté(e) 31 mai 2006 Habitués Posté(e) 31 mai 2006 Après le dépôt de mon dossier fédé (depuis mi-avril) à l'ambassade du Canada situé à Paris je me suis rendu compte d'une chose : Que j'ai beaucoup d'ennemis et mon meilleur ennemi est bien évidemment ma Boite à lettre puis en amont la Poste ensuite les fonctionnaires!!! Me rendant compte que plus l'attente était longue et plus mon aigreur allait en grandissant (j'ai toujours eu un problème avec l'expotiennalité) il me fallait absolument identifié le mal avant d'entrer dans la fameuse caricature du français impatient et jamais content!!! Pourquoi je commençais à voir le mal partout à cause de l'ATTENTE!!! Le voila le vrai mal le vrai ennemi l'ATTENTE!De plus je constate une chose ce mal est très contagieux car en me baladant ici et là d'autres forumistes fustigent leur boite à lettres, les fonctionnaires des ambassades, la politique discriminatoire (à tort peut être!) d'immigration, mais toutes ces vindictes (le mots est sans doute un peu fort) ce résume peut être en une seule phrase : ON COMPTE LES DéFAUTS DE CE QUI SE FAIT ATTENDRE Mais comptons aussi les qualités de ce qui se fait attendre : ne nous a t on pas baissé les droits de résidance perm de 975$ à 390$, et quand nous y serons on se dira ca valait vraiment le coup d'attendre! Finalement c'était peut etre pas si long que ça!! Et puis en bon francais que je suis c'est avec le temps et l'attente qu'on fait du bon vin et du bon camembert!!! Alors j'ai décider t'attendre mon accusé de reception fédé, d'arreter d'angoisser et de me poser mille questions (vont ils me prendre? ma visite médicale? et tout le reste) Citer
Messages recommandés