Habitués sonofliberty Posté(e) 31 mai 2006 Habitués Posté(e) 31 mai 2006 Bonjour !J'ai une petite question :Je souhaite faire ma demande d'immigration et partir en touriste ou en stage avant l'obtention du visa RP. Cela afin de vérifier si c'est à l'image que je me fait de la société québecoise, rencontrer des vieux amis, en gros prendre la température avant de tout plaquer içi.Cela dit, je ne veut pas que mon départ se fasse au mauvais moment.A quel moment est-il le mieux pour partir en attendant le visa ? pour éviter par exemple d'être convoqué en entretien, et de ne pas être présent, etc... 1) Juste après la demande de DCS2) Juste après l'AR de la demande de DCS3) Une fois qu'on à la DCS en poche 4) Une fois le dossier au federal envoyé5) Une fois le dossier federal est complet sûr et certain6) Une fois la visite médicale terminée7) Pendant l'attente de la brune8) Pendant l'attente du visaJ'espere que cette question n'a pas été déjà abordée, auquel cas, je m'escuse mais je n'ai pas pu trouver réponse à cette question...Merci beaucoup d'avance pour vos reponses Citer
Habitués semago Posté(e) 31 mai 2006 Habitués Posté(e) 31 mai 2006 9) aussi! Rien ne te garantit que tu auras ton visa... Citer
Habitués Fred Posté(e) 31 mai 2006 Habitués Posté(e) 31 mai 2006 Il faut que tu sois présent un peu tout au long de la procédure. Si je comprends bien, tu souhaites juste faire un voyage de prospection en attendant le visa. Si ton voyage dure moins de 3 semaines, tu peux partir un peu quand tu veux. Combien de temps comptes-tu t'absenter ? Citer
Habitués sonofliberty Posté(e) 31 mai 2006 Auteur Habitués Posté(e) 31 mai 2006 J'aimerais bien partir et rester au québec jusqu'a ce que j'ai mon visa soit émis. Car j'ai entendu qu'on pouvait changer son adresse en cours d'instruction du dossier, donc leur donner une adresse au Québec (où je serais), pendant l'instruction du dossier. Citer
Invité Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 Je comprends l'astuce, mais je ne peux te répondre pour ton cas. Moi, je pars également sans visa RP: uniquement le permis de travail, qui sera délivré á l'entree de l'immigration. J'ai donc un CDI en main, une demande de travail temporaire est faite et sera renouvelable tous les 24?mois, je crois. Toutefois, selon moi, c'est pas la solution idéale, mais peu de choix si on vous propose un CDI.Quelqu'un a des remarques à ce sujet: demande de VP sur place ou partir avec un permis de travail (combien de temps cela prend?) Citer
Messages recommandés