Aller au contenu

ayoros au quebec


NYRangers

Messages recommandés

  • Habitués

quand les banques te disent de garder min tant sur ton compte c'est pour ne pas payer les frais... tu peux garder moins et payer les frais... la RBC ne propose pas de ne pas payer les frais en bloquant une certaine somme d'argent, pour ca qu'ils ne t'ont pas dit de garde un montant min sur ton compte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

bah toute facon il fallait que jouvre un compte au plus vite

donc je verrais bien dici 2/3 mois je changerais peut etre de banque. quand jaurais ma 1ere paye et tout

toute facon je me sers encore de mon compte francais avec la visa car je ne paye pas de frais quand je paye a letranger. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
toute facon je me sers encore de mon compte francais avec la visa car je ne paye pas de frais quand je paye a letranger.

vérifie quand même le taux de change appliqué, c'est souvent là-dessus qu'il se rattrape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bah jeudi jai retiré 200$ pour approvisionner mon compte et ca me coutait 150e et ce matin 200$=140e <_< a la bourse

mais je me suis fais un petit papier avec la conversion $=E pour me retrouver un peu :D et savoir conbien je depense

vivement lundi que je parte a montreal mennui ici et jai meme pas la télé pour voir phoenix/dallas :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

jaimerai savoir un petit peu , si il y en a , pourquoi certaines personnes sont revenus et quels a ete le delai que vous vous etiez fixé ?

eloignement, finance, mal du pays, pas de job ......

je dis pas ca pake jai un peu le blues (ca va mieux meme si je suis pas a montreal :D ) mais juste comme ca , je crois pas que ca ai ete beaucoup discuté ici meme si chacun a ses raisons

ou peut etre meme etre vous repartis et revenus quelques temps apres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

jaimerai savoir un petit peu , si il y en a , pourquoi certaines personnes sont revenus et quels a ete le delai que vous vous etiez fixé ?

eloignement, finance, mal du pays, pas de job ......

je dis pas ca pake jai un peu le blues (ca va mieux meme si je suis pas a montreal :D ) mais juste comme ca , je crois pas que ca ai ete beaucoup discuté ici meme si chacun a ses raisons

ou peut etre meme etre vous repartis et revenus quelques temps apres.

fait une recherche sur le forum: le sujet a ete aborde 2 ou 3 fois dans les derniers mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

jaimerai savoir un petit peu , si il y en a , pourquoi certaines personnes sont revenus et quels a ete le delai que vous vous etiez fixé ?

eloignement, finance, mal du pays, pas de job ......

je dis pas ca pake jai un peu le blues (ca va mieux meme si je suis pas a montreal :D ) mais juste comme ca , je crois pas que ca ai ete beaucoup discuté ici meme si chacun a ses raisons

ou peut etre meme etre vous repartis et revenus quelques temps apres.

bin il faut se poser un peu aussi

et laisser le temps faire les choses

a MTL tu devrais trouver ton bonheur

maintenant, si tu as la RP

et que tu pense a te donner xxx jours ou mois pour "reussir" c'est que tu as deja raté ton immigration

si tu RP, C'est que tu as deja le luxe d'avoir un temps illimité pour refaire ta vie

oublir pas la chance que tu as,

et ton visa couvre l 'ensemble du pays en plus

t'as pas d'excuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je viens de me relire, je suis un peu dur

c'est dans le but de de te faire sortir les doigts du c....

c'est dur pour tout le monde a un moment ou a un autre (pour moi en ce moment par exemple)

mais on fini par surmonter

ceux qui rentrent ne pouront pas dire de meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ayoros, pourrais-tu nous faire une courte bio? Ta démarche, ta préparation, pourquoi tu es venu au Québec, ce que tu recherchais (ou ce que tu fuyais). Ça nous aiderais à situer le personnage.

Beaucoup de gens essaient de t'aider à trouver des solutions, mais peu te connaissent bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement si je revenais en france au bout de xx mois je vivrais ça comme un échec cuisant.pas tant au niveau professionnel ou en parlant d'ambition,mais au niveau de ma force de caractère.je pense aussi que ma mère me donnerait une tannée comme jamais :P son seul conseil à qq jours du départ: LACHE PAS,TIENS BON quoi qu'il arrive!!

je pense que c'est ça la clé de la réussite.

t'inquiète benoit,zine va arriver....c'est une question de semaines....au contraire,prend bien tes repères pour être un bon guide pour elle. t'as pas pensé qu'elle devait se demander si vous avez fait le bon choix en t'entendant dire que tu veux rentrer,même si c'est juste pour l'été. elle va bie, y a pas de souci? alors rentrer serait vraiment une perte de temps et d'argent.c'est mon avis.

lâche pas mon gars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voici le plus spécimen de choc culturel qui m'ait été donné de voir sur ce forum depuis l'année qui vient de s'écouler!

Ayoros, dis-toi que ta vie actuelle est à peu près proche de celle que tu aurais eu si on t'avait lâcher à 6 ans en France seul. Tu as tout à apprendre des codes culturels les plus simples ou situations les plus complexes de ta solitude.... et si tu joues en permanence les girouettes, ça va pas t'aider.

Tu n'es bien où tu es? Alors changes, mais donne toi le temps de savoir où, pourquoi, comment.

Pourquoi es-tu venu au Québec?

Pourquoi es-tu allé à Québec?

Qu'est-ce que tu n'aimes pas dans ta situation actuelle?

Qu'est-ce qui te manques dans ta situation actuelle?

Qu'est-ce que tu cherches en tournant en rond comme ça?

Où est-ce que tu veux mener ta barque? Pourquoi? Pour qui, toi ou quelqu'un d'autre?

Tu auras au moins toutes ces réponses à peser avant de faire le prochain mouvement... Et tant que tu n'auras pas répondu à chacun de ces questions de façon ferme, tu seras toujours une girouette.

Oui je sais je suis dure mais bon sang, secoues-toi, sors la tête de ton nombril et vis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement