Aller au contenu

Aux inconditionels de la clope


regulator

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour

Dans 6 jours il sera interdit de fumer dans les restaurants et bars à Quebec.

en tant qu'ex fumeur je trouve que ca va aider beaucoup de gens à arrêter un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 163
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

en tant que Non fumeur , moi aussi je trouve que c'est une trés bonne idée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Dans 6 jours il sera interdit de fumer dans les restaurants et bars à Quebec.

en tant qu'ex fumeur je trouve que ca va aider beaucoup de gens à arrêter un jour.

Est-ce que c'est pas non plus devant les lieux publics telles que administration, école, universités... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Dans 6 jours il sera interdit de fumer dans les restaurants et bars à Quebec.

en tant qu'ex fumeur je trouve que ca va aider beaucoup de gens à arrêter un jour.

Est-ce que c'est pas non plus devant les lieux publics telles que administration, école, universités... ?

Les fumeurs ne pourront plus allumer une cigarette à moins de neuf mètres de l?entrée des hôpitaux, des écoles, des universités... :D

mais comment un fumeur peut savoir s'il est dans les neufs mètres ou pas :glups: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les fumeurs ne pourront plus allumer une cigarette à moins de neuf mètres de l?entrée des hôpitaux, des écoles, des universités... :D

mais comment un fumeur peut savoir s'il est dans les neufs mètres ou pas :glups: ?

Ben il trimbale son multimètre avec lui ou il arrete de fumer (encore mieux, il aura l'esprit tranquille).

Allez, je vous raconte ce qu'un fumeur a dit à la télé et qui m'a bien fait rire : "on peut déjà même plus fumer dans les hopitaux, ou est-ce qu'on va ?". Je me le demande aussi, dans quel monde on vit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben il trimbale son multimètre avec lui ou il arrete de fumer (encore mieux, il aura l'esprit tranquille).

Allez, je vous raconte ce qu'un fumeur a dit à la télé et qui m'a bien fait rire : "on peut déjà même plus fumer dans les hopitaux, ou est-ce qu'on va ?". Je me le demande aussi, dans quel monde on vit !

Ben tu n'as jamais vu un cardiologue qui fume ?? Moi si :o:lol:

Je crois bien que fumer est un acte volontaire et libre, donc aux fumeurs de s'arranger en conséquence :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois bien que fumer est un acte volontaire et libre, donc aux fumeurs de s'arranger en conséquence :P

je connais pas beaucoup de fumeur libre de ne pas fumer, et volontaire...

C est plutot le contraire, fumer et liberté font mauvais ménage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je connais pas beaucoup de fumeur libre de ne pas fumer, et volontaire...

C est plutot le contraire, fumer et liberté font mauvais ménage

Tout comme ne pas fumer et liberté. Moi en ce moment je suis chez moi et ceux d'en bas fume, je suis obligé de fermer la fenetre pour pas que mon appart pue et j'aimerais pourtant aérer mon appart.

Dans la rue quand quelqu'un fume et me jete sa fumée en pleine gueule parce que ils aiment tellement fumer qu'ils souhaitent en faire profiter la terre entière en décidant de rejeter la fumée hors de leur bouche, ce n'est pas non plus mon choix et encore moins ma liberté de ne pas fumer.

Maintenant, si on tire un peu de liberté aux fumeurs pour en donner un peu aux non-fumeurs, ne serait-ce la pas un monde un peu plus juste ?

Modifié par rimouski29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je connais pas beaucoup de fumeur libre de ne pas fumer, et volontaire...

C est plutot le contraire, fumer et liberté font mauvais ménage

Tout comme ne pas fumer et liberté. Moi en ce moment je suis chez moi et ceux d'en bas fume, je suis obligé de fermer la fenetre pour pas que mon appart pue et j'aimerais pourtant aérer mon appart.

Dans la rue quand quelqu'un fume et me jete sa fumée en pleine gueule parce que ils aiment tellement fumer qu'ils souhaitent en faire profiter la terre entière en décidant de rejeter la fumée hors de leur bouche, ce n'est pas non plus mon choix et encore moins ma liberté de ne pas fumer.

Maintenant, si on tire un peu de liberté aux fumeurs pour en donner un peu aux non-fumeurs, ne serait-ce la pas un monde un peu plus juste ?

Voilà qui est juste c'est au fumeur de s'adapter aux contraintes d'un non-fumeur et pas le contraire.

Personne ne naît fumeur à ce que je sache non ??

On devient accros du tabac pour diverses raisons, donc c'est pas une situation normale et il y a des manières d'arrête de fumer, donc c'est pas une situation inévitable.

Donc il y a aucune raison qu'un non fumeur soit gêné par un fumeur, c'est injuste parce que c'est nocif, mettre en danger volontairement la santé d'autrui est inacceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euhh, perso je suis fumeur et j'ai un resto hotel bar, donc de mon cote je trouves ca tres bien d'interdire la clope dans ce genre d'etablissements..... il faudrait faire pareil en France (ouais alors bon courage !!!!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

..... il faudrait faire pareil en France (ouais alors bon courage !!!!!).

faudrait faire pareil au Maroc aussi :biohazar:

je me rappelle lorsque j'étais à la maternelle, un instituteur ne se génait absolument pas à allumer sa cigarette en lisant son journal le matin, et ce dans une classe bondée de gamin....

et pour la petite histoire mon neveu est aujourd'hui dans la même école et chez le même monsieur qui a gardé ses sales habitudes jusqu'au aujourd'hui...alors j'ai pris la peine et je me suis déplacé chez le superviseur. résultat rien n'a changé sauf que j'ai perdu une matinée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euh? et dans la rue on aura toujours le droit de fumer? et est ce qu'on aura le droit de penser à moins de 9 metres des hopitaux?loll

Perso je fume mais bon dans les lieux publique je trouve normal de ne pas fumer (encore plus dans les hopitaux!) Je me pose juste une question: on cela va-t-il s'arreter? là on parle de la cigarette et c'est bien de ne pas enfumer les autres qui n'ont pas demandé à se pourrir la santé mais apres? on va nous interdire quoi?

Je m'inquiete un peu pour l'avenir: vivre dans un monde aseptisé ne me tente pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me pose juste une question: on cela va-t-il s'arreter? là on parle de la cigarette et c'est bien de ne pas enfumer les autres qui n'ont pas demandé à se pourrir la santé mais apres? on va nous interdire quoi?

Je m'inquiete un peu pour l'avenir: vivre dans un monde aseptisé ne me tente pas vraiment.

C'est normal de se poser cette question, car sur un tel débat, il y a les mon choix qui veulent fumer et les mon choix qui ne veulent pas fumer, et chacun voudrait que ce soit une peu son camp qui gagne.

Mon père a fumer pendant des années jusqu'à il ait un problème cardiaque et le docteur lui dise d'arreter et il fume plus.Nous on aimé pas ca, mais je crois qu'il en avait rien a faire car il était chez lui. Une fois une cousine est venue a la maison et a demandé si elle pouvait fumer dans la maison. Il a répondu oui, ma soeur, mon frère et moi avons dit non ce serait mieux que tu fasses dehors car nous ca nous dérange (petite crise de mon père, mais on a tenu bon). Et elle a très bien compris.

Je crois que c'est une question de bon sens de la part des fumeurs d'essayer de faire attention : essayer d'aller dans des lieux pas trop fermé, d'éviter les entrées de bâtiment, éviter de le faire en pleine face des gens (ca m'arrive quand même assez souvent pour finir par me rendre intolérante)

Je crois que la cohabitation pourrait être possible.

Je suis complètement intolérante a cette odeur (je supporte l'odeur d'un seul type de cigarette et je sais pas laquelle s'est), ca m'assèche la gorge et ca l'irrite.

Moi ce qui me dérange, c'est quand même que l'on parle d'une question de santé publique. Autant quelque part ca me dérange pas trop de voir des gens poursuivre des entreprises de tabac car il disait pas au départ pas que c'était nocif (mais le savait-il, paraitrait que oui d'autresnon) .

Sachant que l'on parle de l'effet néfaste de la fumée secondaire, il y a de quoi agir a mon sens. Autant aujourd'hui je me pose la question d'un recours collectif un jour contre l'État qui n'aura pas été capable de mettre en place des mesures efficaces pour nous protéger nous les citoyens contre la cigarette. Et là je serais d'accord pour le coup, mais ca me ferais bien... que il n'ait pas essayer d'y faire attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En Californie, ils viennent d'interdire de fumer dans les rues.............. :P

ya toujours les maisons :D si t'as envie d'une clope, tu cours chez toi lllooolll :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'suis bien contente de ne plus recevoir la fumée dans la tronche lorsque je prend une commande - aujourd'hui j'ai du signer un papier qui oblige le personnel a appliqué la loi -

Mimi qui va bientot se transformer en policiere !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'suis bien contente de ne plus recevoir la fumée dans la tronche lorsque je prend une commande - aujourd'hui j'ai du signer un papier qui oblige le personnel a appliqué la loi -

Mimi qui va bientot se transformer en policiere !!! :P

Je te vois bien avec la tenue de policier (y compris la casquette) ... et la matrque :P;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En Californie, ils viennent d'interdire de fumer dans les rues.............. :P

ya toujours les maisons :D si t'as envie d'une clope, tu cours chez toi lllooolll :lol:

C'est ça, plus l'espace fumeur est restreint et plus la concentration en goudron, acide cyanhydrique et autre pesticides augmente et plus vite les fumeurs mourront :80:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ça, plus l'espace fumeur est restreint et plus la concentration en goudron, acide cyanhydrique et autre pesticides augmente et plus vite les fumeurs mourront :80:

Rassure moi il y aurait quand même des bénéfices pour les non-fumeurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement