Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

au fait ler permis est valable 4 ans et il est renouvelable tous les 2 ans cest ca ?

et est ce quon peut le renouveller direct pour les 4 ans en payant tout de suite le double ?

• Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

quand on achete une voiture et quon en veut plus faut prevenir qui ? on peut la foutre ds un coin en retirant les plaques ?

Surtout pas, faites un bon geste Donnez votre BAZOU et en meme temps vous aurez un reçu d impots

Le programme Auto-Rein de La Fondation canadienne du rein invite les gens à faire le don à La Fondation canadienne du rein de vieux véhicules, lesquels sont vendus par la Fondation automatiquement à différents recycleurs.

Le donateur donne son véhicule à la Fondation et reçoit un reçu fiscal minimum de 50 $ (la somme est différente selon les régions). Le recycleur remorque gratuitement le véhicule que le donateur donne à la Fondation.

Ce programme innovateur vise la protection de l'environnement par le recyclage de vielles voitures et de ses composantes (huile, batterie, etc.), la sécurité routière, car il incite les gens à se débarrasser de véhicules potentiellement peu sécuritaires, et il aide La Fondation canadienne du rein à investir dans la recherche sur les maladies rénales.

Le programme AUTO-REIN existe en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan, au Manitoba, en Ontario, au Québec et à Terre-Neuve. Pour plus de précisions et pour connaître les coordonnées du programme dans votre région, rendez-vous sur le site de la Fondation canadienne du rein.

http://www.servicevie.com/02Sante/Manchett...te19032001.html

Encore mieux si vous êtes à Montréal ou Québec: vous donnez aussi votre bagnole à la fondation, mais en plus vous pourriez recevoir entre 3 et 6 mois de laissez-passer mensuels pour le transport en commun (pour les 500 premiers): http://www.aqlpa.com/faites/fr/index.html

• Habitués
Posté(e)

je te la donnerai ma voiture car la tienne a lair davoir des soucis :P

• Habitués
Posté(e)

je te la donnerai ma voiture car la tienne a lair davoir des soucis :P

:lol: Bah là ça va encore mais à la fin de l'été c'est terminé pour elle je le crains :( Mais je pense plutôt m'abonner à Communauto... Mais on verra :P

• Habitués
Posté(e)

bah ca tu peux en trouver des pas cher /

tu sais ou y a un garage a quebec ou trouver des chars a 300/400 piasses ?

et quand on a une voiture on va a la saaq pour la declarer et apres une assurance ? ou est ce quon peut rouler sans assurance ?

• Habitués
Posté(e)

bah ca tu peux en trouver des pas cher /

et quand on a une voiture on va a la saaq pour la declarer et apres une assurance ? ou est ce quon peut rouler sans assurance ?

Pour les garages je laisse d'autres te répondre, je connais rien de rien là dedans... Pour l'assurance c'est obligatoire, tu payes pour l'assurance publique quand tu payes ton permis et ton immatriculation. Et tu dois aussi avoir une assurance auto (contrat d?assurance de responsabilité) d?au moins 50 000 $. Lien: http://www.saaq.gouv.qc.ca/immatriculation...onsabilite.html

C'est toujours utile le shoot d'huile de nos jours ?

j'aurais pensé qu'avec les progrés des constructeurs dans le traitement anti corrosion on avait plus de probleme d'oxydation du à la condensation dans les corps creux ou dans les replis de tole .

Cela n'est pas trop salissant ?

Oh oui c'est utile, surtout avec les hivers et les épandages de produits déglaçants de toute sorte! Je fais plus huiler ma voiture depuis 2 ans parce que trop vieille et que bientôt morte, ben c'est hallucinant de voir la rouille prendre d'assaut la tôle... Alors qu'elle était jusque là impeccable (elle a 13 ans).

Sinon c'est un peu salissant les premiers jours mais pas tant que ça.

• Habitués
Posté(e)

Ben là... à ce prix-là c'est la misère... tu dois pas tenir à la vie... sinon tu peux en trouver ici : lien

C'est toujours utile le shoot d'huile de nos jours ?

j'aurais pensé qu'avec les progrés des constructeurs dans le traitement anti corrosion on avait plus de probleme d'oxydation du à la condensation dans les corps creux ou dans les replis de tole .

Apparemment non, il suffit de regarder les voitures au fil des années. Il paraît qu'il y a des constructeurs qui font mieux les choses que d'autres, mais bon, je pense qu'au bout de 3 ans un antirouille ça peut valoir la peine. Y paraît que ce sont les meilleurs http://www.antirouille.com/

• Habitués
Posté(e)

Le mélange d`eau, de sel de déglaçage, de particules de saleté mélangées à la neige (qui colle), de chaud/froid, est redoutable pour la carrosserie. Sans compter le climat de l'est du Canada, qui est assez humide...

• Habitués
Posté(e)

lol si je tiens a ma vie mais jai pas envie denvie de mettre 1000$ dans un char . mais peut etre que cest utile

pis si faut ivestir ensuite dans pneux neiges et tout le truc ca doit revenir cher non ?

savez si ca coute cher lassurance ? en moyenne par mois

• Habitués
Posté(e)

Ben... si tu as des connaissances de base en mécanique, une minoune (voiture très usagée) achetée 1000$-2000$ te coûtera quelques centaines de dollars par années en pièces, entretien et réparations. Ce n'est pas si mal si tu calcules la répartition des coûts. De plus, en t'assurant uniquement pour les dégats causés (on dit aussi, "s'assurer juste d'un bord") tu économiseras beaucoup.

Il faut aimer les vieilles loques (dit-on, "les voitures qui ont beaucoup d'expérience"?); on ne sait jamais quel morceau va arrêter de fonctionner au beau milieu de février (le chauffage? les essuie-glaces? la pompe du gicleur de vitre avant? l'allumage?)...

Par contre, ne t'avise pas de rouler l'hiver par journée neigeuse avec des pneus d'été, tu ne réussiras pas à te rendre vivant au coin de la rue. Arrange-toi pour acheter un jeu de pneus d'hiver (que tu changeras toi-même) ou au minimum, des pneus quatre saisons.

Et puis le jour où tu n'en veux plus, vends-la au poids à un ferrailleur (aussi appelé, "cour à scrap")...

• Habitués
Posté(e)

bah jy connais rien en voiture. je suis incapable de trouver filtre a huile, les courroies sur une voiture.me demandait pas de changer la moindre piece (sauf les roues et essuis glaces)

elle me servira juste a aller bosser

la mecanique suis nul et je comprendrais jamais

• Habitués
Posté(e)

lol si je tiens a ma vie mais jai pas envie denvie de mettre 1000$ dans un char . mais peut etre que cest utile

pis si faut ivestir ensuite dans pneux neiges et tout le truc ca doit revenir cher non ?

savez si ca coute cher lassurance ? en moyenne par mois

Une auto revient à cher, qu'on le veuille ou non : essence, assurances,neus, réparations, etc...

Personnellement, j'ai une auto, mais je prends l'autobus tous les jours pour aller au bureau, c'est bcp plus économique. L'auto, c'est pour les fins de semaine, pour sortir de Montréal.

• Habitués
Posté(e)

Une auto revient à cher, qu'on le veuille ou non : essence, assurances,neus, réparations, etc...

Personnellement, j'ai une auto, mais je prends l'autobus tous les jours pour aller au bureau, c'est bcp plus économique. L'auto, c'est pour les fins de semaine, pour sortir de Montréal.

Avoir une auto dans un garage qui ne sert à rien, c'est encore plus cher, tu payes l'assurance, l'immatriculation et l'usure ( même immobilisée elle décote) pour ne pas t'en servir. Vends l'auto, et loues en une lorsque tu as besoin de te déplacer.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Une auto revient à cher, qu'on le veuille ou non : essence, assurances, pneus, réparations, etc...

Avoir une auto dans un garage qui ne sert à rien, c'est encore plus cher, tu payes l'assurance, l'immatriculation et l'usure ( même immobilisée elle décote) pour ne pas t'en servir. Vends l'auto, et loues en une lorsque tu as besoin de te déplacer.

Ben ma blonde l'utilise un peu quand même ;) Pis y'a les enfants à ammener à la garderie...

Quand tu as des enfants, l'auto est quasi-obligatoire je pense.

Modifié par Baileys
  • Habitués
Posté(e)

Ben ma blonde l'utilise un peu quand même ;) Pis y'a les enfants à ammener à la garderie...

Quand tu as des enfants, l'auto est quasi-obligatoire je pense.

Dans ce cas... J'en sais quelque chose ma femme a fait le taxi des enfants pendant 20 ans. Un régal la vie à la campagne <_<

• Habitués
Posté(e)

Hé! hé!

Je me suis enfin débarrassé de mon cancer (autre nom d'un coûteux bazou), et ce mois-ci j'entre dans le club Communauto :D