Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut :)

aujourd'hui g recu ce mail de immigration expert avez vous deja entendu ou avez vous lu ca ?

Latest Canadian Immigration News

CANADA CUTS PERMANENT RESIDENCE FEE IN HALF TO C$490

Canada?s new 2006 Federal Budget includes a reduction of the C$975 Right of Permanent Residence Fee.

The fee is being cut in half to C$490 for anyone who becomes a permanent resident under the social, economic or humanitarian visa classes.

The reduction in fees comes into effect as of May 3, 2006.

Important note: If you have paid the $975 permanent residence fee before May 3, 2006, but did not become a Permanent Resident until after May 3, 2006, you may be entitled to a refund from Citizenship and Immigration Canada (CIC).

a+ suzy

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Suzanne,

je te confirme que c'est bien VRAI !!! c'est annoncé officiellement sur le site de l'ambassade du Canada.

les promesses électorales ont été respectés :P

Chris

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Vous pouvez consulter ce fil de discussion pour plus d'informations : Droit de résidence permanente (DERP) réduit de moitié.

Cette mesure est applicable à tous ceux et celles qui n'ont pas validé leur visa à la douane avant le 3 mai.

Desolé Grominet j 'ai pas vu ce sujet ouvert :S et est ce que cette reduction va durer pour tjs ou pour un moment limité ???

a+ suzy

Modifié par suzanne
  • Habitués
Posté(e)

Ce ne dure que pendant la période des soldes : -50 % sur tous les visas :lol:

... mais non, c'est définitif :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

hahahahahah g aimé ca tu sais g t'ai cru ca en lisant :blushing: hable comme je suis bete :P

Modifié par suzanne
  • Habitués
Posté(e)

hahahahahah g aimé ca tu sais g t'ai cru ca en lisant :blushing: hable comme je suis bete :P

Salut,

Mieux, si M.HARPER tient toujours parole, les frais passeront à 100 dollars CAD l'année prochaine, et pour être supprimés difinitivement si les finances le permettent :D .

@+

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut,

Mieux, si M.HARPER tient toujours parole, les frais passeront à 100 dollars CAD l'année prochaine, et pour être supprimés difinitivement si les finances le permettent :D .

@+

hahahahaha et peut etre a mon tps quand je recois la brune, RP sera gatuit et ils nous donnent eux meme de l'argent au dessus :P

Modifié par suzanne
  • Habitués
Posté(e)

j'ai reçu un mail me disant que es enfants ne payaient plus non plus le fédéral (gratuit) quelqu'un peut me confirmer l'info?

Merci!

• Habitués
Posté(e)

ça c'est vrai et je parie que le gouvernement Harper y est pour quelque chose

• Habitués
Posté(e)
j'ai reçu un mail me disant que es enfants ne payaient plus non plus le fédéral (gratuit) quelqu'un peut me confirmer l'info?
En effet, voici le détail des nouveaux frais :

Droits de traitement non-remboursables :

Demandeur principal - Travailleur qualifié 550$ / 390?

Demandeur principal - Gens d'affaires 1 050$ / 740?

Personne à charge du requérant principal, y compris son époux(se) ou conjoint(e) de fait, âgé de 22 ans et plus ou qui, s'il est âgé de moins de 22 ans, est un époux ou conjoint de fait 550$ / 390?

Personne à charge du requérant principal âgé de moins de 22 ans et qui n'est pas un époux ou conjoint de fait 150$ / 105?

Frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) (remboursables) :

Demandeur principal (de tout âge) 490$ / 345?

Conjoint; conjoint de fait (de tout âge) 490$ / 345?

Enfants à charge (de tout âge) 0$ / 0?

SOURCE : Ambassade du Canada à Paris : Frais

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Donc si j'ai bien tout suivi, j'ai payé pour ma conjointe et moi, tous les frais lors de notre envoi de notre dossier au Fédéral fin février. (Droits de traitement non-remboursable + FDRP).

Nous attendons les IVM, donc quand j'aurai obtenu nos visas. Ils nous rembourseront la moitié du FDRP que nous avons deja avancé.

C'est une bonne nouvelle ça.

Bonne continuation.

Emmanuel et Stéphanie

• Habitués
Posté(e)

CANADA CUTS PERMANENT RESIDENCE FEE IN HALF TO C$490

Canada?s new 2006 Federal Budget includes a reduction of the C$975 Right of Permanent Residence Fee.

The fee is being cut in half to C$490 for anyone who becomes a permanent resident under the social, economic or humanitarian visa classes.

The reduction in fees comes into effect as of May 3, 2006.

Important note: If you have paid the $975 permanent residence fee before May 3, 2006, but did not become a Permanent Resident until after May 3, 2006, you may be entitled to a refund from Citizenship and Immigration Canada (CIC).

a+ suzy

bah alors suzanne on ne lit pas les autres sujets ? on en a déja parlé y a quelques semaines :P

• Habitués
Posté(e)

eh oui ayoros ca parait que c toi qui ne lit pas les reponses car g deja dit : "Desolé Grominet j 'ai pas vu ce sujet ouvert :S " dans ma reponse a Grominet :angry: et bien sur je lis pas ts les sujets cae je suis pas tjs la et g des travaux a faire ...

suzy

Posté(e)

Non seulement les frais ont été baissé mais aussi on pourra se faire rembourser par la différence pour caux qui ont déjà payé les frais alors que leurs visas ne sont pas encore délivrés au 03/05/2006.

Voici l'extrait du message du CIC :

Le budget fédéral de 2006 contient une réduction de 50 % des frais de 975 $ relatifs au droit de résidence permanente. Les nouveaux frais relatifs au droit de résidence permanente sont de 490 $ pour les immigrants qui obtiennent le statut de résident permanent dans les catégories sociale, humanitaire ou de l?immigration économique. Ce changement entre en vigueur à 00 h 00 (minuit) le 3 mai 2006.

Si vous avez déjà acquitté les frais relatifs au droit de résidence permanente, mais n?avez pas obtenu le statut de résident permanent avant 00 h 00 HAE le 3 mai 2006, vous êtes admissible à un remboursement.

Posté(e)

juste pour confirmer que c'est vrai

Posté(e)

Comment obtenir un remboursement

Si vous (ou votre répondant) avez payé les frais au Canada

Si vous ou votre répondant avez payé les frais de 975 $ au Canada et n?avez obtenu la résidence permanente qu?après 00 h 00 HAE le 3 mai 2006, CIC vous remboursera une partie des frais. Vous n?aurez pas à présenter de demande à cet effet. Vous recevrez votre remboursement par la poste.

Si vous avez présenté une demande dans la catégorie du regroupement familial, des titulaires de permis ou des aides familiaux résidants, ou si vous avez demandé la résidence permanente au Canada pour des motifs d?ordre humanitaire, vous ou votre répondant êtes admissible à un remboursement si vous n?avez obtenu le statut de résident permanent du Canada qu?après 00 h 00 HAE le 3 mai 2006.

Si vous avez déménagé depuis que vous avez payé les frais relatifs au droit de résidence permanente, vous pouvez utiliser nos services en ligne pour nous informer de votre nouvelle adresse. Si vous n?avez pas d?adresse permanente ou si vous éprouvez de la difficulté à utiliser nos services en ligne, veuillez communiquer avec Citoyenneté et Immigration Canada.

Si vous avez payé les frais dans un autre pays

Si vous avez payé les frais relatifs au droit de résidence permanente dans un autre pays avant 00 h 00 HAE le 3 mai 2006, et n?avez pas encore reçu de visa, vous pouvez demander un remboursement auprès du bureau à l?étranger de CIC où vous avez payé les frais. Si vous ne demandez pas de remboursement, vous en recevrez un lorsque votre visa vous sera délivré.

Si vous avez payé les frais relatifs au droit de résidence permanente dans un autre pays et avez reçu votre visa, mais n?avez obtenu la résidence permanente qu?après 00 h 00 HAE le 3 mai 2006, vous pourrez demander un remboursement dès que vous aurez obtenu le statut de résident permanent du Canada.

Si vous n?avez pas reçu de remboursement avant d?obtenir la résidence permanente, on vous renseignera sur la façon de demander un remboursement à votre arrivée au Canada.