Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut mes amis, j ai une petite question:

je garde une copie du cheque , mais j'ai changé mon compte banquaire, et j ai maintenant un autre compte dans un autre banque. comment ce fais le remboursement et le versement par l ambassade , est ce quec 'est obligatoire d avoir le meme compte ?

merci

:excl:

• Habitués
Posté(e)

Bonne question!!

J'espére qu'il y aura des réponses!!

Posté(e)
  master1 a dit :

salut mes amis, j ai une petite question:

je garde une copie du cheque , mais j'ai changé mon compte banquaire, et j ai maintenant un autre compte dans un autre banque. comment ce fais le remboursement et le versement par l ambassade , est ce quec 'est obligatoire d avoir le meme compte ?

merci

:excl:

Quel remboursement ?

• Habitués
Posté(e)
  tarbais a dit :

Quel remboursement ?

Les droits de RP ont diminuer de moitie tous ceux qui ont payer $970 et qui sont devenus Resident permanent apres le 2 Mai, se feront rembourser la difference.

voila :D

Posté(e)

Non ça ne pose aucun problème d'avoir changé de compte bancaire parce que le remboursement de 485$( partie des frais pour la résidence permanente) se fait sous forme de chèque que tu devras aller retirer dans une banque (pourrait être ta nouvelle banque). Il se peut que tu aies besoin de jeter un coup d'oeil à ces FAQ's pour obtenir plus d'infos

http://www.cic.gc.ca/francais/resid-frais/faq.html

• Habitués
Posté(e)

moi j'ai eu plus l'impression qu'ils envoyaient un cheque car ils demandent un adresse valable 1 an (je dois attendre juin pour me faire rembourser a cause de ca :() mais ils ne demandent pas les coordonnees bancaires...

• Habitués
Posté(e)

salut a vous

merci mes amis, je suis satisfait de votre reponse.

• Habitués
Posté(e)

en fait d'après ce qu'on disait quand le remboursement a été annoncé, c'est que pour les détenteurs de VISA mais pas encore RP : ils allaient demander le remboursement à la douane en arrivant sur le territoire. Donc à ce moement là tu donne ton adresse ou tes coordonnées bancaires (ce qu'ils te demandent).

Kentin

PS : heurement que vous en reparlez, j'avais completement oublié, je sens que je vais zappé ça en passant la frontière ça serait con quand même.

Posté(e)
  precious a dit :
  tarbais a dit :

Quel remboursement ?

Les droits de RP ont diminuer de moitie tous ceux qui ont payer $970 et qui sont devenus Resident permanent apres le 2 Mai, se feront rembourser la difference.

voila :D

Les chanceux.

Nous ont a encore payé prix plein !