Aller au contenu

Visa de travail


lolo-and-co

Messages recommandés

Bonjour,

Notre histoire en bref : Csq obtenu sans entrevue, puis desir de partir en Alberta (donc CSQ inutile, mais on l'a !!).

On a obtenu une offre d'emploi validée par les ressources humaines et une avocate a deposé notre dossier pour un workpermit debut avril. Depuis, pas de nouvelle, on attend une reponse qui, selon l'avocate devrait arriver vers debut juin, soit 8 semaines environs de traitement.

Je ne comprends pas car sur le site de l'ambassade, le delai de traitement du permis de travail est de 3 semaines.

Est-ce que quelqu'un ici est titulaire d'un permis de travail pour une province anglophone ? Si oui, quels furent les delais d'obtention de ce fameux visa ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est comme pour nos dossiers sur les bureaux de l'ambassade, c'est une moyenne. il faut environ 1 mois pour obtenir le permis, mais ca peut en mettre deux. pour mois, ca avait pris 1 mois et demi, juste pour le permis. avant cela, il avait fallu attendre pour avoir l'approbation du hrdc....

patience patience.

camusi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme pour nos dossiers sur les bureaux de l'ambassade, c'est une moyenne. il faut environ 1 mois pour obtenir le permis, mais ca peut en mettre deux. pour mois, ca avait pris 1 mois et demi, juste pour le permis. avant cela, il avait fallu attendre pour avoir l'approbation du hrdc....

patience patience.

camusi

Ta reponse me rassure quelque part. Je pensais que le fait que ca traine autant etait mauvais signe, visiblement, ce ne serait pas le cas.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Si cela peut te rassurer: J'ai signé début mai un CDI, et le demande du permis de travail est également toujours en cours. Nous sommes maintenant à 4semaines. :( Et je dois attendre, je stresse, la date d'embauche est reporté. je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut!

Desole de "detourner" ton post mais je souhaitais te poser une question sur laquelle je n ai pas eu de reponse totalement satisfaisante sur le forum:

il semblerait que tu aies obtenu un permis de travail temporaire en etant deja sur place au canada; donc ma question est:

est-il possible d etre au canada pendant toute la duree de la recherche d emploi+ le processus d obtention du permis de travail?

Mon probleme est que dans les trousses a remplir, il est mentionne "demande de permis de travail temporaire venant de l exterieur du Canada" (ou quelque chose comme ca) et rien d autre, et je souhaite etre rassure sur la possibilite de faire une demande de permis de travail temporaire en etant sur place au Canada (et en gerant la correspondance sur la base d une adresse canadienne), sans avoir a quitter le territoire canadien.

Pourrais tu par hasard me renseigner?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement