JEDI Posté(e) 11 mai 2006 Posté(e) 11 mai 2006 Bonsoir,En Aout 2004 j'ai fait la lotterie avec France Service, en Juin 2005 ils m'ont appelé pour m'annoncer l'excellente nouvelle, et en Mai 2006 j'ai passé l'entretien à l'Ambassade avec ma famille et le miracle est arrivé.Bien sur j'en profite pour remercier France Service d'avoir très bien fait ce pourquoi j'avais payé à l'époque environ 40.Bonne chance à Tous et Félicitations à ce forume qui est très riche en informations pertinentes Citer
abde002 Posté(e) 11 mai 2006 Posté(e) 11 mai 2006 Salut Jedi et encore toutes mes felicitations.Je suis francais et passe mon entretien dans quelques jours à Paris.Es-ce que tu peux me raconter brievement le deroulement de l'entretien?Sont-ils strictes sur l'affidavit of support et/ou le financial requirement???Merci pour ta collaboration. Citer
krongsak Posté(e) 11 mai 2006 Posté(e) 11 mai 2006 Excellente nouvelle. Felicitations!!Je suis aussi francais et mon entretien devrait avoir lieu en Juillet compte tenu de mon numero de tirage.Si tu as le temps, ce serait cool que tu postes, ici ou en MP quelques infos sur le processus en France, quels documents? quelles questions? etc..Je te remercie Citer
JEDI Posté(e) 12 mai 2006 Auteur Posté(e) 12 mai 2006 krongsak a dit : Excellente nouvelle. Felicitations!!Je suis aussi francais et mon entretien devrait avoir lieu en Juillet compte tenu de mon numero de tirage.Si tu as le temps, ce serait cool que tu postes, ici ou en MP quelques infos sur le processus en France, quels documents? quelles questions? etc..Je te remercieconcretement, beaucoup d'attente, ambiance guichet de poste derrière vitre blindée.1ere question : Avez vous le BACSi oui, on va payer à la caisse, remarque : on peut payer avec une CBEnsuite on attend d'être appelé pour vérif des papiers, il faut tout prévoir tel que demandé dans la 2eme lettre, et pas besoin de traduction anglaise.ensuite sont demandées des preuves d'économie, j'ai amené mes relevés de banque, env 40k, ils ne m'ont pas demandé d'affidavit. J'avais aussi une offre d'emploi (ça aide forcément)quelques questions pièges posées du style : Avez vous déjà été marié ?? Etes vous déjà allé aus US ??Encore attente et passage chez l'officier pour validation finale. 1ere question : Pourquoi voulez vous aller aux US ? parlez vous anglais ? et on a continué en anglais.Et puis l'officier nous a dit "Félicitations".Conclusion : répondre très correctement aux questions posées, montrer qu'on est capable d'assurer financièrement les premiers mois d'arrivée sur place, et avoir le BAC.Finalement, c'est une formalité et il faut venir avec tous les papiers demandés.Bonne chance à vous tous Citer
peg1 Posté(e) 12 mai 2006 Posté(e) 12 mai 2006 JEDI a dit : krongsak a dit : Excellente nouvelle. Felicitations!!Je suis aussi francais et mon entretien devrait avoir lieu en Juillet compte tenu de mon numero de tirage.Si tu as le temps, ce serait cool que tu postes, ici ou en MP quelques infos sur le processus en France, quels documents? quelles questions? etc..Je te remercieconcretement, beaucoup d'attente, ambiance guichet de poste derrière vitre blindée.1ere question : Avez vous le BACSi oui, on va payer à la caisse, remarque : on peut payer avec une CBEnsuite on attend d'être appelé pour vérif des papiers, il faut tout prévoir tel que demandé dans la 2eme lettre, et pas besoin de traduction anglaise.ensuite sont demandées des preuves d'économie, j'ai amené mes relevés de banque, env 40k, ils ne m'ont pas demandé d'affidavit. J'avais aussi une offre d'emploi (ça aide forcément)quelques questions pièges posées du style : Avez vous déjà été marié ?? Etes vous déjà allé aus US ??Encore attente et passage chez l'officier pour validation finale. 1ere question : Pourquoi voulez vous aller aux US ? parlez vous anglais ? et on a continué en anglais.Et puis l'officier nous a dit "Félicitations".Conclusion : répondre très correctement aux questions posées, montrer qu'on est capable d'assurer financièrement les premiers mois d'arrivée sur place, et avoir le BAC.Finalement, c'est une formalité et il faut venir avec tous les papiers demandés.Bonne chance à vous tousFélicitations pour ton visa.et bonne chance pour la suite. Citer
abde002 Posté(e) 12 mai 2006 Posté(e) 12 mai 2006 Cool pour toi Jedi et merci encore pour ces infos.Et en ce qui concerne le visa, combien de temps faut-il attendre?Le passport, on vous le remet de suite apres l'entretien??? Citer
JEDI Posté(e) 12 mai 2006 Auteur Posté(e) 12 mai 2006 abde002 a dit : Cool pour toi Jedi et merci encore pour ces infos.Et en ce qui concerne le visa, combien de temps faut-il attendre?Le passport, on vous le remet de suite apres l'entretien???Mon entretien a eu lieu le 10 Mai après midi, et j'ai reçu par chronopost (prévoir enveloppe 2kg) ce matin 12 mai les passeports avec les visas.Bonne chance à vous tous Citer
Habitués bimo Posté(e) 13 mai 2006 Habitués Posté(e) 13 mai 2006 félécitation Jedi pour ton visa et je te souhaite beaucoup de reussite , et bonne installation , boncourage pour les autres bonne chance à nous Citer
krongsak Posté(e) 17 mai 2006 Posté(e) 17 mai 2006 Salut JediC'est sympa d'avoir pris le temps de repondre Toujours agreable d'entendre l'experience des autres ca permet de mdemystifier un peu le processus.Sais tu deja dans quel coin tu vas t'installer? J'ai pour ma part deja vecu 4 ans a San Francisco, je me reinstallerais probablement dans le meme coin Citer
JEDI Posté(e) 17 mai 2006 Auteur Posté(e) 17 mai 2006 Effectivement je rêve de New York pour le business et Miami pour les vacances, nous partons à New York fin Août pour valider nos visas dans les 6 mois.Nous attendons un BB pour fin juin et nous partirons donc avec lui aussi fin Août.Bonne chance à tous et longue vie à ce forum Citer
Messages recommandés