Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Notre chroniqueur montréalais nous livre sa dernière création. Quelques réflexions avant un retour amical et familial en France.

À lire en page d'accueil.

• Habitués
Posté(e)

Serait-ce le printemps qui nous fout le bourdon ?

Entre l' "Eloge de l'instabilité" par Guille tout récemment, le coup de bleu post-brune de Petiboudange et mon coup de bleu du à l'angoisse de quitter mes proches, ce printemps semble être la saison des interrogations.

Ce qui me frappe dans ta chronique c'est que 2 ans après les interrogations sont toujours là... On pourrait croire qu'on en a fini avec elles et paf ! elles réapparaissent comme ça...

Alors, l'immigrant est-il condamné à se questionner éternellement ?

Paméla

• Habitués
Posté(e)

Super chronique Christophe... juste deux choses (mais tu me connais, je suis un tantinet tatillon lorsqu'il s'agit de hockey) hihihii :

Ce sont les Hurricanes de la Caroline... pas de la Californie.

Et les rondes des séries se gagnent en 4 de 7... la première équipe qui arrive à quatre victoires remporte la ronde.

Voilà ! ;)

• Habitués
Posté(e)

Super chronique Christophe... juste deux choses (mais tu me connais, je suis un tantinet tatillon lorsqu'il s'agit de hockey) hihihii :

Ce sont les Hurricanes de la Caroline... pas de la Californie.

Et les rondes des séries se gagnent en 4 de 7... la première équipe qui arrive à quatre victoires remporte la ronde.

Voilà ! ;)

Ben voyons, je ne sais pas où j'avais la tête quand j'ai écris ces énormités ! Je le sais en plus ! Quelqu'un peut-il modifier ça dans ma chronique? J'ai honte :blushing: :D

Pour ce qui est du questionnement éternel, ce n'est pas si dramatique rassures-toi Paméla ! Ma façon d'écrire un peu emphatique à peut-être exagéré les choses. C'est vrai qu'on pense encore à ce genre de questions, je ne peux pas le nier, mais elles ne font que passer l'espace d'un instant pour s'évanouir l'instant d'après. L'instant où elles passent est par contre... délicat ! Le jour où ces mêmes questions deviennent obsédantes, là il faut s'en poser d'autres beaucoup plus concrètes, comme celle d'un réel retour au pays d'origine.