Aller au contenu

Attente de la visite médicale... c'est long!


semago

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

nous avons reçu notre CSQ fin janvier, début février on déposait notre dossier à l'ambassade; notre dossier est ouvert depuis le 17 mars mais rien. Il ne se passe rien. On attend les instructions pour la VM. On n'en peux plus d'attendre. On a préparé notre démission, commencé les valises, résilié le bail pour mi-août(mais bon on peut reporter au cas où), réservé le déménageur. Et là, on stresse grave. On veut arriver à Montréal pour la rentrée scolaire (mon fils entre au CE1 mais pas de place dans les écoles françaises...).

Presque deux mois et toujours pas de nouvelles... Vous croyez que c'est jouable pour mi-août?

Merci

SEb

MAnue

huGO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Je vous conseil d'aller voir les tableau des stats ce qui je pense vous donnera une idée, et là encore il s'agit de délais propre à chacun, mais il vous sera facile de calculer une moyenne!

Nous sommes aussi en attente pour les IVM, pour les enfants nous les avons quand même inscrits en France pour la rentrée 2006 au cas ou !

De toute manière, ça ne sera vraiment pas un soucis pour eux de " prendre le train en marche " , les enfants ont des falicités d'adaptation que vous ne soupçonnez pas...... alors coooooooooooool !!

cordialement

jm

et courage ça va venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

nous avons reçu notre CSQ fin janvier, début février on déposait notre dossier à l'ambassade; notre dossier est ouvert depuis le 17 mars mais rien. Il ne se passe rien. On attend les instructions pour la VM. On n'en peux plus d'attendre. On a préparé notre démission, commencé les valises, résilié le bail pour mi-août(mais bon on peut reporter au cas où), réservé le déménageur. Et là, on stresse grave. On veut arriver à Montréal pour la rentrée scolaire (mon fils entre au CE1 mais pas de place dans les écoles françaises...).

Presque deux mois et toujours pas de nouvelles... Vous croyez que c'est jouable pour mi-août?

Merci

SEb

MAnue

huGO

Bonjour, :)

Je suis dans le même cas que toi, Semago. J'ai reçu mon AR de l'ambassade le 28 mars et depuis je ne vois toujours pas à l'horizon les IVM. Donc j'en conclue que je vais devoir attendre encore plus pas rapport à toi.

Mais ne te décourage pas ça va arrivé. ;)

Je ne veux pas te décevoir mais mi-août, c'est tôt, mais peut -être que je me trompe. Un miracle est si vite arrivé. :):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

je m'excuse d avance et je ne veus pas te froisser mais pourquoi preparer sont depart et resilier le bail travail etc.. sans avoir passer le IVM ?? et sans certitude pour le visa?? je veus pas etre moralisateur mas vous auriez du attendre au moins d avoir la decision prise pour prevoir votre depart c'est dommage je pense. ceci dis je comprend tout a fait votre impatience nous somme dans le meme cas notre AR nous ai parvenue 1 mois et 14 jours apres l envoi de notre federal et nous attendons aussi les ivm voila bye bye et bonne chance pour la suite j espere vous allez reussir a partir pour la mi aout je vous le souhaite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

je m'excuse d avance et je ne veus pas te froisser mais pourquoi preparer sont depart et resilier le bail travail etc.. sans avoir passer le IVM ?? et sans certitude pour le visa?? je veus pas etre moralisateur mas vous auriez du attendre au moins d avoir la decision prise pour prevoir votre depart c'est dommage je pense. ceci dis je comprend tout a fait votre impatience nous somme dans le meme cas notre AR nous ai parvenue 1 mois et 14 jours apres l envoi de notre federal et nous attendons aussi les ivm voila bye bye et bonne chance pour la suite j espere vous allez reussir a partir pour la mi aout je vous le souhaite

Non non, tu ne me froisses pas. En fait, pour le CSQ, çà a été super rapide... Donc bon, on a eu de l'espoir pour cet été. En fait, on en a marre d'être ici. On a hâte de partir, sans illusion sur un potentiel eldorado mais on veut construire autre chose. Ce projet, c'est un peu comme notre bébé et on veut partir le plus vite possible. On se dit aussi que c'est cool pour le petit de commencer l'année scolaire là-bas plutôt que prendre le train en cours de route... Le problème est aussi que les écoles françaises sont TRES TRES demandées ( pour info, pas de place à marie de france en CE1 pour la rentrée...). On étouffe littéralement dans nos 60m2 à Paname.

Et puis bon çà peut être jouable même si c'est super chaud... Si on reçoit l'accord pour l'IVM dans moins d'un mois, çà peut encore le faire. Sauf que notre dossier, même si on l'a fait super clean pour éviter les retards, est complexe donc on se demande si le fait que je sois divorcée et que mon fils soit d'un précédent mariage, que l'on s'est mariés pendant les démarches, ne retarde pas le dossier...

Savez-vous comment sont traités les dossiers?

Merci pour vos réponses, çà... regénère lol

SEMAGO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement