Aller au contenu

permis de travail temporaire/emploi de perfectionnement


Calim

Messages recommandés

  • Habitués

Je suis en PVT à Toronto jusqu?au 21 Mai. J?ai fait une demande de prorogation de permis de travail IMM 1249 au CIC mais ma demande a été refusée parce que mon employeur n?a pas fourni d?attestation du département des ressources humaines du Canada. Mon patron pensait que ce document n?était pas nécessaire. Le probleme c?est que ce refus ne vient pas du DRH mais du CIC lui meme et je crains que ça ne nuise à mes futures chances d?immigration. Je compte aussi entamer les demarches de RP.

J?ai peur qu'on me refuse l'emploi de perfectionnement parce que ma demande de prorogation a ete rejetee par le CIC. Dans le formulaire, il y a une question : ?vous a-t-on déjà refuse un visa pour le Canada??. Je sais que visa et permis de travail ne sont pas la meme chose mais je me demande si dois parler de ma demarche anterieure.

Y a-t-il des personnes qui ont été dans cette situation? J?aurais vraiment besoin de vos conseils et j'en ai deja recu de precieux sur ce forum :) . Sinon avez-vous des adresses de conseillers en immigration sur Toronto (gratuits si possible ;) )?

Un dernier probleme et j'arrete ;) : j?ai 2 choix pour continuer a travailler au Canada: soit je recommence la démarche avec le papier du département des RH, soit je rentre en France et je fais une demande d?emploi de perfectionnement. Puis-je faire les 2 pour doubler mes chances ou cela peut-il au contraire me porter préjudice?

Merci d?avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

j'etais dans ton cas l'an dernier.

si ton patron est sympa et pret a t'aider, tu as le choix. je ne suis pas sure que tu puisses faire les deux en meme temps. laisse toi quand meme une option.

moi j'etais passee par le hrdc, on avait eu l'approbation puis j'avais demande le permis au cic. le tout a mis plus de 4 mois, mais sache qu'a partir du moment ou tu as envoye ta demande, tu as le droit de continuer a travailler pour le meme employeur meme si ton pvt expire ( c'est vrai pour la demande de permis au cic, verifie quand meme pour la confirmation de la job offer avec le hrdc). au moins, si c'est refuse, tu pourras toujours rentrer en france vite fait pour demander le stage de perectionnement (obtenu en 1 jour).

je ne pense pas que le refus du permis soit un obstacle pour ta RP, ce n'etait pas pour une raison louche mais simplement par une mauvaise procedure, je ne pense pas qu'ils en tiennent rigueur.

a noter quand meme, que j'ai eu le permis temporaire, mais que je me suis faite virer en cours d'annee. et comme j'avais deja envoye ma demande de RP, et bien je n'etais plus eligible pour demander un stage de perfectionnement au cas ou je trouvais un autre employeur. c'est pourquoi je te conseillerais peut etre de faire le stage de perfectionnement d'abord, d'envoyer ta demande de Rp, et si jamais tu n'as pas recu ta RP et que ton permis expire, de faire une demande de permis temporaire (hrdc + cic).

voila, je ne suis pas pro non plus donc prends conseil aupres de quelqu'un d'autre.

carole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup pour ta reponse, Carole! J'avais lu tes messages dans les FAQ sur le pvt. Je pense effectivement que la meilleure solution est de rentrer et de demander le stage de perfectionnement directement a l'ambassade a Paris. Je ne vois pas pourquoi ils me le refuseraient, sauf peut etre s'il y a des quotas...

Et de toutes facons, j'avais le retour de mon billet 'open' alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement