Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

je suis nouvelle et je vais surtout m adresser a ceux qui sont deja de l autre coté de l atlantique pour avoir votre avis ou votre ressenti a propos du bio...

en France j ai une petite entreprise ou j utilise uniquement des produits bios et j envisage a moyen terme de la mettre en gerance ici et pourquoi pas de recommencer la meme aventure de l autre coté...mais j ai du mal a trouver des infos sur le marché bio au Québec , donc si vous pouviez juste me donner vos impressions sur ce sujet ... En France par exemple meme si vous n etes pas concerné la plupart des gens vous diront que c est a la mode a Paris et qu en Province c est de plus en plus recherché mais pas par mode plus par prise de conscience...

Ou en est le marché coté Québec d apres vous?

Merci d avance

Laey

Posté(e)

Le bio touche de plus en plus de gens au Québec.

Voici une sélection de liens qui te donnera les noms des principaux acteurs dans ce domaine au Québec :

http://www.immigrer.com/arts_gastronomie.html

• Habitués
Posté(e)

bonjour LAEY,

tout d'abord qu'est ce que c'est BAKEUR?

je comprend boulanger!! hihi soit c'est ça et je suis vraiment tarte..........soit j'ai rien compris!!

si ta petite entreprise est une boulangerie je vois de quels produits bio tu parle.

J'ai découvert au QUEBEC:

LE BIO

LE VEGETARISME

DES RESTOS VEGE ET BIO

DES MAGASINS DE PRODUITS NATURELS DE PROXIMITE

DES VEGETARIENS ET

DES PRODUITS BIO PARTOUT.............LE PIED QUOI.

voilà ce que j'en pense............VIVE LE QUEBEC ET LE BIO.

marie-lo

Posté(e)

Coucou et merci pour vos reponses...

Donc oui je suis baker mais pas boulangère parce que j ai monté une bakery au sens nord americain du terme (je pense d ailleurs un peu plus au sens US), c est a dire que je ne fais pas de baguette et pains aux raisins mais des muffins , des scones, blondies... et le tout en BIO et pour les specialités salées en vegetariens avec une possibilité pour toutes les prepas de faire en vegetalien.

Comme ca marche ici alors que franchement tout le monde m a dit que ca ne marcherait jamais , je me suis dit que je pourrai peut etre refaire pareil la bas...en apportant un peu de ma double culture en plus j imagine...

Les vegetariens sont relativement acceptés alors? Ici j ai du mal et encore plus de mal a faire accepter aux gens que mon fils soit aussi végé...

c est tres interessant tes liens Laurent, je suis deja en contact avec une café bio qui compte créer un espace patisseries fraiches (mais bon malheureusement je ne peux pas partir tout de suite comme ca, je suis au tout debut de mes demarches et j ai pas encore economiser :D , jusqu ici tout mon argent allait dans investir dans l entreprise mais la je vais changer de cap)...et Marie-Lo merci tu as dit exactement ce que je voulais entendre....

Merci a bientot

Laey

Posté(e) (modifié)
LE BIO

LE VEGETARISME

DES RESTOS VEGE ET BIO

DES VEGETARIENS ET

marie-lo

COOL :w00t: je trouverai forcément mon bonheur pour faire mes courses!!

Modifié par Invité
  • Habitués
Posté(e)
LE BIO

LE VEGETARISME

DES RESTOS VEGE ET BIO

DES VEGETARIENS ET

marie-lo

COOL :w00t: je trouverai forcément mon bonheur pour faire mes courses!!

nous aussi :):)