Aller au contenu

Photos Québec

rimouski29

Messages recommandés

• Habitués

Bon voila les photos. Je sais pas si vous les trouverer à votre gout. En tout cas, j'ai fait beaucoup de maison (j'aime ca). Donc j'ai essayé de trouver autre chose que des maisons a vous montrer.

1.Ca j'ai trouvé très joli, car c'est une fresque ou c'est taillé, c'est en plusieurs morceaux.

En gros a la fin il y a marqué, nous sommes un peuple du Québec

2. ca c'est une maison coincée entre 2 maisons.

Elle était toute mignonne, j'ai craquée.

3. c'est une maison, je vous avais dit que j'aimais photographié les maisons.

4. C'est la vue sur Québec depuis le traversier que j'ai pris poru aller à Lévis. On peut voir le chateau frontenac

5. Une rue dans la basse-ville, avec le chateau frontenac tout en haut

Modifié par rimouski29

• Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués

Celle de la maison est vraiment originale , et même les fenêtres ont l'air retrécient. :julia: ........Allez, on la peint en bleu .....

• Habitués

6. Celle la est vraiment chouette.

Ce sont les pieds des autoroutes qui sont dessinées. C'est très joli. Tous les pieds ne sont pas décorés mais ca donne de belles couleurs

7. Celle ci c'est une place dans la basse ville, prise de la haute ville

8. Une rue que j'ai bien aimé, pas extraordinaire. Mais je crois ce que j'ai aimé c'est qu'elle était en pente et qu'il y avait une vue. C'est con mais c'est comme ca !

9. Encore une vue d'en haut sur le bas. On voit aussi une fresque sur un mur. Il y en a quelques uns dans la ville. J'en ai vu 4 (dont une sur la santé-hopital qui s'étalait sur plusieurs maisons, représentant plusieurs époques)

10. Une maison, elle me paraissait tellement différente des autres. Ca me faisait plus penser aux pays chaud (espagne, mexique...)

11. Une vue sur le port de Québec (que j'ai été voir), j'aime les paysages portuaires. Tout en bas le plus près des fortifications, il y a une rue qui longe les fortifications, je crois même que le facteur passe par la. Les voitures, j'en suis pas sûr. Je suis rentrée dans cette rue par des mini passages

Modifié par rimouski29

• Habitués

6. Celle la est vraiment chouette.

Ce sont les pieds des autoroutes qui sont dessinées. C'est très joli. Tous les pieds ne sont pas décorés mais ca donne de belles couleurs

7. Celle ci c'est une place dans la basse ville, prise de la haute ville

8. Une rue que j'ai bien aimé, pas extraordinaire. Mais je crois ce que j'ai aimé c'est qu'elle était en pente et qu'il y avait une vue. C'est con mais c'est comme ca !

Très jolies photos!

C'est vrai qu'elle est super mignonne, la toute petite maison! Je vais essayer d'ouvrir l'oeil durant mes prochaines promenades :P

La photo prise de la Haute-Ville (tu l'as prise du funiculaire?) c'est la Place Royale, dans le quartier Champlain. C'est là qu'on a arrêté Leonardo di Caprio à la fin, dans "Arrête-moi si tu peux" :D

Les piliers de l'autoroute mettent beaucoup de couleurs dans ce bout de St-Roch! Je passe devant tous les jours en bus... Le coin est pas super beau, mais ça requinque de voir les murales.

Modifié par Demetan

• Habitués

12. le parlement. J'ai été faire une visite à l'intérieur. J'ai pas pu prendre des photos des salles ou on lieu des discussions, une d'elle était occupé pour cérémonie pour les athlètes québécois, et l'autre il y avait une commission (il était 7 à tout casser a bosser <_< )

On les a vu travailler, mais les photographier ca les aurait déranger. Dommage car c'est une jolie salle.

D'ailleurs j'ai appris que l'on pouvait aller manger au parlement si on voulait, il suffisait de téléphoner, avis aux intéressés

• Habitués

11. Une vue sur le port de Québec (que j'ai été voir), j'aime les paysages portuaires. Tout en bas le plus près des fortifications, il y a une rue qui longe les fortifications, je crois même que le facteur passe par la. Les voitures, j'en suis pas sûr. Je suis rentrée dans cette rue par des mini passages

Ah oui cette rue-là, je veux y habiter un jour! La rue Sous-le-Cap, je crois. Il y parfois de la neige très tard là-bas, dans les anfractuosités de la falaise... L'été, les balcons y sont tous fleuris. Très jolie rue!!

• Habitués

13. Ca c'est une maison (encore) avec de grandes cheminées.

J'aurais voulu vous montrer une photo sur le funiculaire, une fresque sur des enfants, et un cimetière (j'adore ca aussi, et les ponts aussi.) mais pas moyen elles ne veulent pas se faire voir.

• Habitués

J'ai coupé tout ton sujet avec mes commentaires, désolée :blushing:

• Habitués

Les piliers de l'autoroute mettent beaucoup de couleurs dans ce bout de St-Roch! Je passe devant tous les jours en bus... Le coin est pas super beau, mais ça requinque de voir les murales.

oui cela est un peu gris comme quartier et je me rappelle avoir failli provoquer le méga accident en les voyant !, j'ai refais le tour pour les reprendrent moi aussi en photos

Et puis si ma mémoire est bonne la gare est un peu plus loin et l'architecture de celle ci nous fais oublier tout le reste ...

• Habitués

Très jolies photos!

C'est vrai qu'elle est super mignonne, la toute petite maison! Je vais essayer d'ouvrir l'oeil durant mes prochaines promenades :P

La photo prise de la Haute-Ville (tu l'as prise du funiculaire?) c'est la Place Royale, dans le quartier Champlain. C'est là qu'on a arrêté Leonardo di Caprio à la fin, dans "Arrête-moi si tu peux" :D

Pour la petite maison, je pourrais te dire le coin ou elle est si tu veux ! A moins que je te laisse chercher comme j'ai cherché l'arbre et son boulet !

Pour la photo sur la place royale, non je ne l'ai pas prise du funiculaire. Il y a une mini-place (avec une statute) juste après une cote (la ou est la fresque) et juste avant les escaliers qui vont sur la rue commercante de la basse-ville. Dans cet endroit, il y a un espace ou tu as entre 2 batiments tout au fond un mur qu'ils ont conservés avec les fenêtre. J'ai été jusqu'à ce mur et j'ai pris les photos sur la place.

J'aurais voulu faire un tour dans le quartier st-roch on m'a dit que c'était un ancien quartier ouvrier. Et j'aime bien voir ce genre de quartier ou tout n'est pas parfait et chic (car les maisons dans Québec sont magnifiques!)

Ah oui cette rue-là, je veux y habiter un jour! La rue Sous-le-Cap, je crois. Il y parfois de la neige très tard là-bas, dans les anfractuosités de la falaise... L'été, les balcons y sont tous fleuris. Très jolie rue!!

Oui c'est cette rue. Au début de la rue du coté de st-roch quand j'ai vu l'entrée j'ai pas osé rentré car je croyais que c'était privé. A la deuxième petite entrée je me suis lancée et j'ai pas regrété. C'est drole.

Bon j'espère que vous serez nombreux à apprécier mes photos et qu'elles vous donneront envie d'aller visiter Québec, mais ca c,est sur.

Modifié par rimouski29

• Habitués

J'aodre tes cadrages, c'est vraiment super bien fait. Je te felicite.

• Habitués

oui cela est un peu gris comme quartier et je me rappelle avoir failli provoquer le méga accident en les voyant !, j'ai refais le tour pour les reprendrent moi aussi en photos

Et puis si ma mémoire est bonne la gare est un peu plus loin et l'architecture de celle ci nous fais oublier tout le reste ...

La gare est pas loin, mais je n'y suis pas rentrée. J'avais tellement de choses à voir, elle est belle aussi de l'intérieur ?

Ca me fait penser a une histoire qu'une cousine a mon père a dit : "la gare de st-brieuc, c'est la plus belle gare de France". J'ai pas franchement trouvé qu'elle valait le détour, mais bon.

Merci fortsympa. Au fait, vous avez remarqué comme le ciel était magnifique pendant cette fin de semaine ?

Petite question pour ceux qui habitent québec. Vivre dans les maisons que j'ai montré, basse-ville ou haute-ville en tant que locataire, ca coute cher ?

En allant a l,université Laval, j'ai pu remarquer qu'il y avait aussi des maisons monstrueusement grandes ! Je m'imaginais pas à voir ce genre de maisons à Québec

Modifié par rimouski29

• Habitués

Il y a de très belles choses dans tes photos, voire même des idées inspirantes. :)

Pour connaître les lieux, je trouve ton regard sur certaines très original car sortant un peu de l'ordinaire et mettant bien en valeur ce que tu as pris. :)

Dommage que tu ne puisses pas les mettre en plus grand pq elles en vaudraient la peine selon moi. As-tu une galerie ou un blog avec tout ça?

• Habitués

La gare est pas loin, mais je n'y suis pas rentrée. J'avais tellement de choses à voir, elle est belle aussi de l'intérieur ?

Ca me fait penser a une histoire qu'une cousine a mon père a dit : "la gare de st-brieuc, c'est la plus belle gare de France". J'ai pas franchement trouvé qu'elle valait le détour, mais bon.

Ho oui l'interieur est trés beau , un peu petit mais trés beau tout en brique rouge ;et puis avec une grande fresque représentant le train traversant le Canada ....on rêve un peu ....et il te viens obligatoirement l'idée de vouloir aller a Vancouver assis dans le train à toit panoramique ...

• Habitués

Dommage que tu ne puisses pas les mettre en plus grand pq elles en vaudraient la peine selon moi. As-tu une galerie ou un blog avec tout ça?

Non j'ai rien de tout ça. Mais je me suis posée la question de le faire. Car la dernière fois que je suis partie faire du tourisme. J'ai voulu mettre mes photos en ligne car sur les mails c'est chiant a cliquer sur chaque photo, j'ai donc fait sur photoways. Mais je recois maintenant de la pub casi quotidiennement, et ca c'est pénible. Du coup je cherche une solution plus simple pour montrer et surtout faire des commentaires. Un blog serait selon toi une bonne idée ? Et c'est quoi une galerie ?

Ho oui l'interieur est trés beau , un peu petit mais trés beau tout en brique rouge ;et puis avec une grande fresque représentant le train traversant le Canada ....on rêve un peu ....et il te viens obligatoirement l'idée de vouloir aller a Vancouver assis dans le train à toit panoramique ...

Et voila un regret, je sais maintenant que je n'ai pas tout vu à Québec. Une bonne occasion d'y retourner un jour !

Pour Vancouver j'ai fait des photos mais elles sont pas aussi belle que Québec, beaucoup sont floues ! La j'ai vraiment essayer de faire attention avec mon petit appareil tout léger.

• Habitués
N'hésite pas à encore nous montrer tes photos, j'adore Québec :wub: je retrouve des endroits que je connais et en découvre des autres :)

• Habitués

Non j'ai rien de tout ça. Mais je me suis posée la question de le faire. Car la dernière fois que je suis partie faire du tourisme. J'ai voulu mettre mes photos en ligne car sur les mails c'est chiant a cliquer sur chaque photo, j'ai donc fait sur photoways. Mais je recois maintenant de la pub casi quotidiennement, et ca c'est pénible. Du coup je cherche une solution plus simple pour montrer et surtout faire des commentaires. Un blog serait selon toi une bonne idée ? Et c'est quoi une galerie ?

Avant d'aller voir si l'on ne ma pas voler mon oreiller , je répond à la place de pom (excuse)

Pour la galerie vas sur YAHOO et crée un album photo que tu mettra en ligne a la disposition de qui tu veux , tu pourra y créer aussi un espace perso , tout cela est gratuit et non pollué par la pub

A+

• Habitués

Avant d'aller voir si l'on ne ma pas voler mon oreiller , je répond à la place de pom (excuse)

Pour la galerie vas sur YAHOO et crée un album photo que tu mettra en ligne a la disposition de qui tu veux , tu pourra y créer aussi un espace perso , tout cela est gratuit et non pollué par la pub

A+

J'irais faire un tour sur yahoo pour voir quel est le mieux en terme de convivialité d'utilisation. Car j'aimerais que ca puisse être rapide et a faire et a regarder ( éviter trop de clics, car c'est décourageant pour ceux qui regardent).

• Habitués

Blogger est plutôt simple pour mettre en ligne tes photos et les massacrera moins que yahoo qui a tendance à les compresser et donc à leur faire perdre de la qualité.

Tu choisis un nom pour ton blog, un nom d'utilisateur pour pouvoir modifier ensuite puis pour finir un modèle et il ne te reste plus ensuite qu'à publier tes messages en y insérant tes photos par la page blogger tableau de bord (à garder dans ses favoris pour la suite). Cela demande un peu de temps au début mais ensuite, c'est très rapide à utiliser et plus agréable pour les gens qui viennent jeter un oeil car tu peux agrémenter le tout de textes, etc. En plus, quand tu cliques sur la photo présente dans le message, tu peux la voir en taille réelle.

Il y a d'autres hébergeurs comme skyblog, overblog, etc.

ps : pour la pub qui est une contrepartie pq plus évolué comme système: firefox!!!! avec no script comme plugins vous n'aurez plus une seule page de pub qui ouvrira nul part. Sans compter que c'est le top comme navigateur au niveau sécurité et en terme de personnalisation. Il va même jusqu'à importer vos favoris et mots de passe d'internet explorer pour vous simplifier la vie. ;)

Modifié par PoM

• Habitués

Il y a d'autres hébergeurs comme skyblog, overblog, etc.

Bon je me suis décidé. Hier je me suis inscrite à blogspot, car j'ai picasa à la maison, et mon copain a dit qu'il y avait une fonction pour mettre les photos de picasa a blogspot. Donc ca devrait pas être compliqué.

Mais ca mettra du temps, car j'aimerais mettre quelques photos que j'ai prise à Vancouver le mois dernier.

Quand il y aura quelque chose je vous donnerais l'adresse