Habitués sophie64 Posté(e) 29 avril 2006 Habitués Posté(e) 29 avril 2006 Bonjour à tous, on a entendu dire qu'il fallait beaucoup plus de temps pour l'acceptation d'un dossier fédéral (environ 1an et demi voire deux ans), que pour un dossier provincial (québec 10 mois).est-ce que quelqu'un peut nous éclairer sur ce sujet.Si c'est bien le cas, à partir d'un dossier Québec, avons nous la possibilité de changer de province une fois le dossier accepté.Merci :hein: Citer
Habitués Baguette Posté(e) 30 avril 2006 Habitués Posté(e) 30 avril 2006 Bonjour à tous, on a entendu dire qu'il fallait beaucoup plus de temps pour l'acceptation d'un dossier fédéral (environ 1an et demi voire deux ans), que pour un dossier provincial (québec 10 mois).est-ce que quelqu'un peut nous éclairer sur ce sujet.Si c'est bien le cas, à partir d'un dossier Québec, avons nous la possibilité de changer de province une fois le dossier accepté.Merci :hein:Bonjour,La procedure federale a ete d'habitude plus longue que celle via le Quebec. Personnellement j'ai procede par la voie federale mais si on a hate, comme tu dis on peut toujours passer par l'autre possibilite.Baguette Citer
Habitués looleepop Posté(e) 30 avril 2006 Habitués Posté(e) 30 avril 2006 Les délais semblent avoir diminués pour la procédure fédérale. Les personnes ayant envoyé leur dossier dernièrement se sont vu annoncer des délais de 12 à 18 mois. Il y a un an et demi les délais annoncés étaient de 36 à 48 mois.J'ai fait ma procédure au fédéral (pour la Colombie-Britannique) et j'ai obtenu le visa en 1 an. Ca aurait pu être plus rapide si j'avais passé la VM et payé le DERP plus tôt (10 mois).Mais bon, comme dit Baguette, rien ne t'empêche de passer par le Québec et de t'installer dans le ROC. L'avantage est que si tu décides plus tard de t'installer dans la Belle-Province, tu auras un CSQ qui te rendra quelques services Citer
Habitués kentin Posté(e) 30 avril 2006 Habitués Posté(e) 30 avril 2006 tu parles des délais dans uen demande de RP au Québec : dc demande de CSQ au provincial puis demande de visa au Fédéral? ou est ce que tu veux tout faire par le fédéral? Si tu es travailleur, je ne crois pas que ça soit possible, ça n'est que pour le parrainage et autre qu'on saute la case Québec.Dc si tu fais une demande de RP via gouv Québecois : moi ça a mis 148j pour CSQ puis 150J pour fédéral. Mais mes procédures au fédéral on été exceptionnelement courte car je sis français, j'ai 22 ans et depuis mes 18 ans je ne suis aller qu'en France et Canada. Pour un globe trotteur Marocain, ça peut prendre 3 ans selon certans témoignage.Je t'incite à cliquer sur les liens STAT ou STATISTIQUES dans les signatures, ainsi tu verras les délais. Si tu efface le nom et tu veux voir tout le monde, tu peux regarder ceux qui viennt de recevoir leur truc le temps que ça a mis.Kentin Citer
Habitués looleepop Posté(e) 30 avril 2006 Habitués Posté(e) 30 avril 2006 Dans la mesure où Sophie a posté sa question sur le forum ROC et qu'elle demande si elle peut s'installer ailleurs qu'au Québec même si elle a fait sa demande de RP en passant par un CSQ, on peut légitimement penser qu'elle n'a pas l'intention de s'installer dans la Belle Province.Ceci est d'ailleurs confirmé par son 1er message où elle nous disait vouloir s'installer en Colombie-Britannique.Donc, Kentin ce serait sympa si tu lisais les questions (et les réponses qui y ont déjà été apportées).Merci. Et pour information, même pour un parrainage, on ne saute pas la case Québec, comme tu dis. La procédure ne se fait pas dans le même ordre, c'est tout. Citer
Habitués Vulcain Posté(e) 30 avril 2006 Habitués Posté(e) 30 avril 2006 tu parles des délais dans uen demande de RP au Québec : dc demande de CSQ au provincial puis demande de visa au Fédéral? ou est ce que tu veux tout faire par le fédéral? Si tu es travailleur, je ne crois pas que ça soit possible, ça n'est que pour le parrainage et autre qu'on saute la case Québec.Dc si tu fais une demande de RP via gouv Québecois : moi ça a mis 148j pour CSQ puis 150J pour fédéral. Mais mes procédures au fédéral on été exceptionnelement courte car je sis français, j'ai 22 ans et depuis mes 18 ans je ne suis aller qu'en France et Canada. Pour un globe trotteur Marocain, ça peut prendre 3 ans selon certans témoignage.Je t'incite à cliquer sur les liens STAT ou STATISTIQUES dans les signatures, ainsi tu verras les délais. Si tu efface le nom et tu veux voir tout le monde, tu peux regarder ceux qui viennt de recevoir leur truc le temps que ça a mis.KentinEst-ce que tu avais demandé ta RP en tant qu'étudiant ? Citer
Habitués kentin Posté(e) 30 avril 2006 Habitués Posté(e) 30 avril 2006 Est-ce que tu avais demandé ta RP en tant qu'étudiant ?Non je l'ai demandé en tant que travailleur puisque mon vrai statut est salarié et non étudiant.Kentin Citer
Habitués sophie64 Posté(e) 2 mai 2006 Auteur Habitués Posté(e) 2 mai 2006 salut à tousje tiens à remercier tout le monde et principalement looleepop, après avoir retouner la question dans tous les sens, Fédéral ou Provincial, nous avons décidé de ne pas prendre de risques (pour les délais) et avons rempli notre dossier Provincial.Encore merci à tout le monde, on vous tiendra au courant de l'évolution de nos dossiers. Citer
Habitués sinclo Posté(e) 5 mai 2006 Habitués Posté(e) 5 mai 2006 Salut looleepop,Toi qui est passé par le fédéral, et surtout la Colombie Britannique, je voudrais que tu me dises qque chose. Tes-tu fait d'abord sélectionné par la Province avant de poursuivre à l'ambassade? Si oui, quelle est la marche à suivre?Autre chose, avais-tu un emploi réservé avant de déposer ta demande?Merci d'avance Citer
Habitués looleepop Posté(e) 5 mai 2006 Habitués Posté(e) 5 mai 2006 Hello,J'ai fait mes démarches directement par l'ambassade, sans passer par le programme de sélection de la BC. Je n'avais pas non plus d'emploi réservé.loolee Citer
Habitués sinclo Posté(e) 5 mai 2006 Habitués Posté(e) 5 mai 2006 Hello,J'ai fait mes démarches directement par l'ambassade, sans passer par le programme de sélection de la BC. Je n'avais pas non plus d'emploi réservé.looleeloolee,Merci pour le message. Je pensais que t'étais passé par la sélection provinciale...Cependant, y aurait-il un moyen de se faire présélectionner directement par une province anglophone (n'importe laquelle), sans emploi réservé? Ciao Citer
Habitués looleepop Posté(e) 5 mai 2006 Habitués Posté(e) 5 mai 2006 Ce n'est pas toujours une question d'emploi réservé. Tu peux aussi être sélectionné grâce à ta formation ou à ta communauté culturelle.Le Yukon et toutes les provinces à l'exception de l'Ontario ont des programmes de sélection des immigrants qui leurs sont propres. Les conditions sont assez variées. Tu peux accéder à ces programmes en passant par le site du CIC :http://www.cic.gc.ca/francais/qualifie/provnom/index.html Citer
Habitués sinclo Posté(e) 7 mai 2006 Habitués Posté(e) 7 mai 2006 Ce n'est pas toujours une question d'emploi réservé. Tu peux aussi être sélectionné grâce à ta formation ou à ta communauté culturelle.Le Yukon et toutes les provinces à l'exception de l'Ontario ont des programmes de sélection des immigrants qui leurs sont propres. Les conditions sont assez variées. Tu peux accéder à ces programmes en passant par le site du CIC :http://www.cic.gc.ca/francais/qualifie/provnom/index.htmlResalut,Merci pour tes conseils. Je vais m'informer au max mais en général, je vois que toutes exigent une garantie d'emploi. Y-aurait-il quelquun sur ce forum qui ait été désigné directement par une province anglophone? Si oui, merci de me dire quels ont été les délais ?A + Citer
Messages recommandés