Aller au contenu

Colombie Britanique : Charges sur les salaires


Oregonian

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site ROC.

Nous souhaiterions peut-être nous installer en C.B car l'économie est beaucoup plus dynamique qu'au Québec . Nous sommes bilingues. J'aimerais savoir quelles sont les charges sociales à déduire d'un salaire brut avant impôts sur le revenu ( en % du salaire ).

- assurance emploi

- maladie

- retraite

- autre

Pourriez-vous me donner des exemples, car j'ai fouillé dans les données BC fournies sur le site par Loolepoop ( Merci c'est super ) mais je ne trouve pas cette info.

Merci davance ! :)

Oregonian

NB : Il ne sagit pas de calculer limpôt sur le revenu car pour cela, je vous conseille le site Ersnt and Young qui vous permettra de comparer toutes les provinces à revenu identique.

http://www.ey.com/GLOBAL/content.nsf/Canad...05_Personal_Tax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

j'ai l'impression que mon message ne bouscule pas les foules !

y a t-il des personnes qui travaillent actuellement sur Vancouver et qui pourrait me dire quelles sont les charges sur les salaires à payer en Colombie Britannique ?

merci d'avance !

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

tu enleve environ 20 % de ton salire brut, pas plus et tu as ton salaire net, c'est pas enorme et c'est preleve a la source, voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nancito :

Quand tu dis "tu enlèves 20%" , est ce que cela comprend aussi les impôts ou bien il s'agit que des charges salariales ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais etre plus precise en prenant par exemple mon dernier salaire ;

j'ai gagne brut 1200, et on ma deduit 287 dollars , il me reste dc 912 dollars

ce qui a ete preleve ce st les impots et les taxes ( income tax, employment insurance, canada pension plan, superannuation, sepf, bctf) honnetement je ne pourrai pas texpliquer ce que c'est exactement, mais on te deuit tout ! ce qu'il te reste net c'est la somme dont tu disposes tu n'as plus rien a payer ( je sais pas si je suis tres clair la!)

Quand je paye ma nanny, je lui deduis le canada pension plan et l'income taxe, c'est a dire que sur les 1500 brut dollars il lui reste 1200 ( tu vois environ 20%)

Mon conjoint ne travaille pas du tout ds le meme secteur et les equivalences st les memes

une fois par an tu remplis une feuille dimpot qui te permet de regulariser si tu en a trop paye ou pas ou si tu veux deduire des frais de garde>

j'espere t'avoir un peu eclaire...

bonne journee !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme!!!

Le salaire net (somme que tu peux aller mettre à la banque) est grosso modo 20% moins que ce que tu touches en brut... Par exemple si ton salaire horaire est de 10$/h (brut) et bien c'est en fait 8$ qui iront dans ta poche!!!

Any questions?

Tanguy

Bogaboos-05.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement