Aller au contenu

Sarko dit : Vous n'aimez pas la France : Partez !


kentin

Messages recommandés

  • Habitués

Oui mais on demande pourquoi on quitte la France, la France, la France pas la Belgique, la Chine ou le Québec non?

Puis encore une fois, on doit se justifier de nos opinions, mais elles sont les nôtres bordel. Si on a envie de dire que notre vie en France nous fait suer, qu'on n'a pas le goût de rester encore 10 ans comme ça, en quoi ça VOUS dérange?

Oui ma vie ici est pourrie, oui je quitte la France pour toutes les raisons de mal-être évoquées, OUI OUI OUI et puis si vous êtes pas d'accord c'est le même tarif!

On crache sur la France? Alors soyez heureux qu'on la quitte, plutôt que d'y rester, d'y devenir aigri, racistes, je m'en foutistes ou je ne sais quoi encore d'inutiles et de parasites!

C'est fou quand même de devoir toujours justifier de ses opinions parce qu'on est français et qu'on parle mal de notre pays. Et si après tout vous faisiez simplement l'inverse et que vous nous montriez à coup d'exemples concrets le bien-être en France?

Pour ma part, je quitte la France parce que je ne peux pas y vivre chaque jour sans avoir envie de tirer une claque à un journaliste, un politicien ou un quidam (et OUI ça existe au Québec, mais si je deviens tannée de l'attitude je migrerai dans l'une des autres provinces puisque après tout, tout le monde en convient, le Québec n'est pas le Canada au complet et que si le Québec ne me plait pas rien ne dit que le Saskatchewan ne serait pas fait pour moi).

Mais ça reste un beau pays touristique où on mange bien, on voit de belles choses. Mais PERSONNELLEMENT (et donc selon mon avis personnel qui est à moi et ne demande pas plus à être justifier) je ne pourrai pas y élever mes enfants, m'y épanouir personnellement et professionnellement. Je ne regretterai donc que la façade touristique du pays: ses lieux (autant les reliques du passé que les paysages!) et sa bouffe. POINT BARRE RIEN A AJOUTER.

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 234
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Pour la curiosité, chacun a ses expériences. Mon chum trouve que les Québécois sont beaucoup plus curieux. :P Mais après, je reste convaincue que c'est une question d'attitude aussi, on va récolter différentes réactions selon ce qu'on projette.

L'important de toute façon, c'est d'être bien dans sa peau où que l'on se trouve. Si ça fait 10 pays qu'on visite et qu'on trouve les gens toujours aussi méfiants ou ceci ou celà, ben c'est peut-être dans son ti soi-même qu'il faut chercher la cause... Et si c'est le pays, ben il y a toujours la possibilité d'aller voir ailleurs si on y est :P

Pour petiboudange: on dit la Saskatchewan ;):D

C'est une faute très courante chez les Français, on la voit parfois dans les romans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ouais? La saskatchewan? Je pensais que c'était que la rivière qui était LA ... Merci de l'info donc maintenant je dirais LA Saskatchewan grâce à toi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ouais? La saskatchewan? Je pensais que c'était que la rivière qui était LA ... Merci de l'info donc maintenant je dirais LA Saskatchewan grâce à toi :lol:

J'ai eu un petit doute (tout petit petit :P) mais Larousse confirme: la province et la rivière sont toutes deux féminines :D

Modifié par Demetan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la curiosité, chacun a ses expériences. Mon chum trouve que les Québécois sont beaucoup plus curieux. :P Mais après, je reste convaincue que c'est une question d'attitude aussi, on va récolter différentes réactions selon ce qu'on projette.

L'important de toute façon, c'est d'être bien dans sa peau où que l'on se trouve. Si ça fait 10 pays qu'on visite et qu'on trouve les gens toujours aussi méfiants ou ceci ou celà, ben c'est peut-être dans son ti soi-même qu'il faut chercher la cause... Et si c'est le pays, ben il y a toujours la possibilité d'aller voir ailleurs si on y est :P

Peut-être que changer de pays, ça fait changer de vie, alors on change aussi d'interlocuteurs, qui seront différents de ceux d'avant :biohazar:

Petitboudange on respire :blushing: je sais pas si c'est ma réponse qui t'a fait bondir, si c'est le cas, désolée

:innocent:

Je ne te juge pas, tu as raison de dire que c'est pour ça que tu pars, si c'est vrai. Je voulais juste souligner que, de façon générale, on trouvera des : :satans: partout, dans tous les pays du monde.

Démétan, plus ou moins curieux ? en fait, je sais plus trop. Ça dépend beaucoup du milieu où on est sans doute, plus que du pays. Une chose est certaine, la plupart des gens sont plus respectueux des différences dans le Québec où je vis que dans la vieille France profonde d'où je viens. Mais peut-être que si je vivais au fin fond du bois en Beauce, ça passerait moins bien.

Non en fait, ce à quoi je réagissais, c'est juste quand on dit "là-bas c'est pire", il faut se méfier, ici c'est pas toujours "mieux", surtout quand on parle des êtres bizarres étranges et surprenants que sont les humains :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement je suis française née en france mon prénom est sophie et mon nom de famille est bien française, moi je voudrais que pleins de français et bien le prenne aux mots et quitte la france.

Moi je lui dirai et je voudrais je veux immigrer au quebec parce que je n'aime plus mon pays qui est la france. je partirai ou plutot je veux partir pour 4 raisons principale

l'amour du canada

fuir mon pays

la gentilesse et la courtoisie des quebec

changer d'etre pouvoir respirer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement je suis française née en france mon prénom est sophie et mon nom de famille est bien française, moi je voudrais que pleins de français et bien le prenne aux mots et quitte la france.

Moi je lui dirai et je voudrais je veux immigrer au quebec parce que je n'aime plus mon pays qui est la france. je partirai ou plutot je veux partir pour 4 raisons principale

l'amour du canada

fuir mon pays

la gentilesse et la courtoisie des quebec

changer d'etre pouvoir respirer

Hé hé hé, pour ton intérêt je te conseille de ne pas trop inciter les français à t?imiter et à partir.

Tu te rends compte si tous les français réfléchissent comme toi et prennent d'assaut le Québec ??

Tu vas subir le traitement d'immigration à la maghrébine par exemple :(:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, c'est Enoch Powell (National front en GB)

- bien avant - Le Pen

qui avait dit -"let's put them on a boat" = idem

et certainement d'autres avant lui :D

Luc

Sarko a reprit un slogan du Front National la semaine dernière : si vous n'aimez pas la France, rentrez chez vous !!!

Ce propos s'adressait uniquement aux immigrants, puisque « rentrez chez vous », ça voulait vraisemblablement dire « quittez le pays ».

Mais ça vient du Front national, donc c'est pas bien. La bonne réponse était : « Si vous n'aimez pas la France, restez-y et essayez de la faire changer à votre goût. Réclamez le droit à vos coutumes et à vos traditions. Ne vous inquiétez pas si ces coutumes sont illégales dans votre pays d'accueil ou choquent vos voisins français : ils sont probablement sympathisants du Front national. Et bien entendu, en attendant que la France s'adapte à vous, ne vous gênez pas pour manifester votre mécontentement. »

C'est aussi ce que je pense...

On me reproche parfois de cracher un peu sur la France, donc, de ne pas suffisemment l'aimer (en tout cas selon vous, parce que ce n'est pas la réalité). Par contre, si Sarkozy s'en prend à ceux qui crachent sur la France alors qu'ils y sont, c'est plus du tout correct...

Moi j'aime le Québec et j'aime même le Canada ! Si un jour ce n'est plus le cas, je décrisse ! ...

En tous cas, moi je suis d'abord venu ici par amour du Québec... ensuite, pour fuir la dictature des syndicats français. Comme quoi, ça dépend des points de vue ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

je trouve ce post très intéressant et nos raisons de quitter la France sont diverses. Mon mari a toujours rêvé de vivre au Québec (mais il est plutôt casanier et bien là où il est...) et moi de partir voir ailleurs ce qu'il se passe... Nous avons trouvé un compromis : Montréal.

Nous sommes assimilés fonctionnaires, donc TRES patriotiques mais que la tournure que prend la France ne nous rassure pas pour l'avenir de notre bout de chou de 7 ans. Nous voudrions lui apprendre la vie comme elle se doit d'être avec le respect des autres, la confiance en soi... ce que donne peu l'éducation scolaire française (où être conscient de ses valeurs est souvent même un défaut vu comme de l'arrogance ou de la prétention). Plus mon fils grandit et plus il nous ait difficile de maintenir cet état d'esprit auprès du petit... Et il faut dire que je trouve que le gouvernement du pays est du gâchis, que l'on fait n'importe quoi avec nos sous!

La raison suivante est Paris! Nous aimons Paris mais sommes las d'y vivre. Malgré notre pouvoir d'achat au deçà de la moyenne nationale, nous sommes incapables d'être propriétaires d'un bel appartement à Paris sans s'endetter pour 30 ans... Mon mari ayant un travail spécifique, il est très difficile pour lui de trouver un emploi bien rémunéré en province.

Bref, une accumulation de lassitude et d'espoirs qui font que nous préférons partir quelque temps, aller voir si l'herbe est plus verte de l'autre côté de ... l'atlantique. Si nous revenons, nous saurons pourquoi et ne serons pas aigri de ne pas avoir tenté. Nous investissons 20 000 euros dans le projet. Si on revient c'est un peu comme si on avait acheté une voiture neuve cash et qu'on la plante la lendemain... Enfin, c'est notre point de vue...

Bonne continuation à tous!

Semago

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, c'est Enoch Powell (National front en GB)

- bien avant - Le Pen

qui avait dit -"let's put them on a boat" = idem

et certainement d'autres avant lui :D

Luc

On peut aussi citer le Front Populaire et ses lois anti-immigrés, mais c'est un sujet tabou vu que l'on a toujours cherché à sacraliser les actions du FP ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà un post intéressant...

Ca me fait penser à la petite heure que j'ai passé à l'Ambassade du Canada Avenue Montaigne pour récupérer mon fameux visa, coincée entre des blacks en boubous roses et verts. Nan mais franchement. Qu'on parle de la fabuleuse entreprise d'intégration volontaire des immigrés ça me fait doucement marrer.

Dommage, moi je ne serai plus là pour voter Sarko.

Je quitte ma belle et pure région (Le Pays Basque) pour retrouver mon amoureux, le froid et la ville. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On immigres pas de la France parcequ'on la fuit, il faut arrêter avec ça.

La France reste un pays très attractif et cela pour beaucoup de gens, il n'y a pas encore de guerre civile, ni de famine, pour dire qu'il faut fuir ce pays en toute vitesse.

En général les Français quitteront leur pays pour changer, découvrir de nouvelles horizons, l'aventure... Le Québec est une bonne destination pour les Français car ça parle Français d'abord, et puis certainement pour beaucoup d'autres raisons qu'on ne trouve pas en France.

Personne ne dira que la France c'est l'enfer et que le Québec c'est le paradis, car chacun trouvera ou ne trouvera pas son compte dans son pays d'origine comme dans son pays d'accueil.

Sarko en tant qu'homme politique, il ne représente que lui même avec un certaine catégorie de Français(majoritaire ou pas??!!). On verra pour 2007. To be continued...

Ceci étant, je pense que le problème de la France n'est pas dans les vagues de l'immigration incontrôlées, mais plutôt à une latence très visible, qui fait que les autres pays avancent et la France non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, c'est Enoch Powell (National front en GB)

- bien avant - Le Pen

qui avait dit -"let's put them on a boat" = idem

et certainement d'autres avant lui :D

Luc

Powell avait aussi parlé de "la Tamise charriant du sang" si l'on laissait entrer les immigrants (à l'époque Indiens et très bien intégrés depuis au demeurant).

Je crois que l'expression de notre Sarko national est plutôt tirée de "America love it or leave it".

Ceci dit, en période électorale il faut bien trouver un bouc émissaire facilement identifiable, à gauche comme à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si chez moi c'est en france, je dois "rentrer" ou ? :blink:

Sinon coté sondage, je pars plus pour "aller vers" que pour "partir de"

Et faut quand même pas déconner, ok y'a 1 paquet de "gens" sectaires, xenophobes, protectionnistes ... et une politique générale plus que foireuse, et puis aussi des institutions malades, une gestion des affaires publiques souvent malhonnete ... mais en y regardant bien, c'est un peu partout pareil, non ? et y'a pas que ça, y'a des choses très biens que l'on ne trouve pas si facilement ailleurs il me semble, non ?

"Fuir" la France c'est un peu exagéré (sauf, bien sur, pour ceux qui subissent des préjudices liés au racisme par ex). Il y a d'autres pays plus concernés par cette question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1/ envie de découvrir d'autres cultures

2/ le Québec m'a toujours fasciné

3/ le Cananda aussi

4/ c'est pas une fuite mais une meilleure qualité de vie pour nous et nos enfants j'ai l'impression qu' on a plus d'avenir en France et que les choses restent bloquées, qu'il n'y a pas d'ouverture d'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement