Habitués FrenchPeg Posté(e) 5 novembre 2003 Habitués Posté(e) 5 novembre 2003 Je sais je suis pénible avec mes photos mais j'ai vraiment pas pu m'empêcher. Je sais c'est moi qui les prends, mais on sait jamais trop si ça a fonctionné, alors quand ça marche, et bien on a envie de partager... Bon c'était une semaine trop tard pour les couleurs (les feuilles rouges étaient déjà tombées) mais c'était totallement trippant de se retrouver au détour du sentier sur ce coin de paradis après 2 heures de marche en forêt toute dorée:Vue du centre-ville depuis le Mont-Royal. Depuis le temps que je veux faire des photos de nuit. Je m'éclate!! Youhou!!.. C'est pour pratiquer pour vous avoir des aurores boréales début janvier à Whithorse Et ma petite préférée, zoom de nuit, c'était pas gagné, mais houra, ça a marché!! Faut juste que j'apprenne combien de secondes à garder le doigt sur le déclencheur en mode bulb Pleine lune au dessus du point Jacques-Cartier! J'aime les arbres... mais j'avoue que c'est beau une ville la nuit..... Citer
O'Hana Posté(e) 5 novembre 2003 Posté(e) 5 novembre 2003 Franchement Peggy ...Kroston et toi devriez sortir un album de photos un jour : entre les siennes et les tiennes, on a quasiment le meilleur de ce coin de Terre (nature et ville) O'Hana, dont la vue de Mtl en pleine nuit depuis le Mt-Royal lui rappelle celle qu'il a vue en arrivant en avion en 99 ... Citer
Invité Posté(e) 5 novembre 2003 Posté(e) 5 novembre 2003 Non surtout continues à envoyer des photos, c'est très sympa Citer
Invité Posté(e) 5 novembre 2003 Posté(e) 5 novembre 2003 Tout pareil ... j'adore !!!(c'est quoi ton matos à toi ? c'est pour un sondage)Djool. enquêteuse INSEE Citer
Habitués Colonel Higgins Posté(e) 5 novembre 2003 Habitués Posté(e) 5 novembre 2003 Encore pareil !Vas-y à donffe pour les photos JB Citer
Invité Posté(e) 5 novembre 2003 Posté(e) 5 novembre 2003 Super photos !! J'adore tout spécialement la première ...Ced (impatient alors qu'il a posé sa demande de CSQ ce midi ...). Citer
Habitués schumarette Posté(e) 5 novembre 2003 Habitués Posté(e) 5 novembre 2003 C'est vrai que c'est beau !! Surtout le paysage !! Montréal aussi, mais bon, j'aime moins les buldings Citer
Invité Posté(e) 5 novembre 2003 Posté(e) 5 novembre 2003 Belles belles...Yann/Garou/Quasimodo qui va devoir s'acheter du talent parce qu'a part les accidents de quand il appuit trop tôt sur le bouton il sait pas faire de photos mais il aimerait bien... belles belles... Citer
Invité Posté(e) 5 novembre 2003 Posté(e) 5 novembre 2003 Continues avec ces photos Peggy, ca me fait toujours autant rêver! D'ailleurs je vais partir sur le champ acheter un livre sur le Québec pour préparer bien comme il faut ma venue... Citer
Habitués Brigitte Posté(e) 5 novembre 2003 Habitués Posté(e) 5 novembre 2003 ho là là; c'est tu beau tout ça....Oui, t'as quoi comme appareil ???Humm, pour les aurores boreales, il faut une pellicule sensible, 400 à 800 iso sinon plus.....tu vois le genre ?Pis forcément, vaut mieux avoir un déclancheur.dis moi, tu fais comment pour ne pas bouger en laissant le déclancheur ouvert ???? hihi, tu te coupes la respiration ?????Amitiés Citer
Habitués FrenchPeg Posté(e) 5 novembre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 5 novembre 2003 Euh.... alors moi qui suis vraiment pas pro, j'avoue qu'il faut que j'aille vérifier :s....Bon, c'est un Canon ... après faut dire quoi?.... AF 28-80... c'est ça qui aide?... J'ai effectivement hésité pendant 1/3 de seconde avec un numérique, mais je trippe juste beaucoup plus sur les tirages papiers .... mais... en fait.... puisque les zoom des numériques sont plus puissants... et que j'en ai marre de rater les animaux le temps de trouver comment faire marcher le flash et le zoom ... etc. etc. :s.... j'avoue que je vais peut-être aussi me prendre un numérique avant d'aller au Yukon... ça me ferait ch**r de rater un ours au détour d'un chemin.... euh... de loin là quand même... d'où le zoom.... Mais je fais beaucoup de contre-jour et là je vais rester fidèle à mon cadeau de départ d'Irlande: un minuscule Olympus méga compact ... qui me fait pas de trainées de lumière et autres grosses taches, et puis aussi pour les photos inattendues où faut être rapide ou discret.Pour les photos sur le forum pendant les voyages c'est juste ma p'tite WebCam LogiTech ClickSmart 510, ça évitait la nécessité du numérique pour l'instant En fait les photos de la traversée sont toute avec l'Olympus et toutes les autres avant avec mon vieux Konika Pop que j'ai eu à ma comunion (oui je suis fidèle et je n'abîme pas mes jouets !) et que j'ai mis à la retraite avec regret et tristesse, juste parce qu'il était plus encombrant et lourd que l'Olympus. J'ai juste acheté le Canon avant d'aller sur la Côte-Nord parce que je crevais d'avoir enfin un zoom et de prendre des photos la nuit Citer
Habitués FrenchPeg Posté(e) 5 novembre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 5 novembre 2003 Brigitte, pour pas bouger?... je fais du yoga Et accessoirement, je pose l'appareil sur quelque chose mais je vais peut-être m'acheter un mini trépied, minuscule de 10 cm comme mes chums londonniens mais quoi que je crois qu'à cause de l'objectif, ça marche moins bien... et aussi un déclencheur car effectivement y'a pas mal de ratés dont.... :Bon on va dire que c'était un essai artistique totalement volontaire... :s Citer
Invité Posté(e) 5 novembre 2003 Posté(e) 5 novembre 2003 Ok donc tu es une fille super équipée et super rapide qui dvpe ses films plus vite que l'éclair... ?En fait tes photos prises de ta fenêtre c'est avec ta webcam c'est ça ?Ok okMoi j'aime bien les photos académiques mais j'ai un vrai coup de coeur pour les toys...Koi t'en dis Peg ? Vive le vignettage et la surex des films !!!Djool. alternative woman Citer
Invité Posté(e) 5 novembre 2003 Posté(e) 5 novembre 2003 Pour ta dernière photo, faut faire une galerie spéciale effets, fallait pas le dire que c'était pas fait exprès hihihihi Terrible la lune Citer
Invité Posté(e) 5 novembre 2003 Posté(e) 5 novembre 2003 Moi j'aime bien le flou (volontaire ou non !)Djool. non non pas la parkinson hein ! Citer
Habitués freddyquebec Posté(e) 5 novembre 2003 Habitués Posté(e) 5 novembre 2003 Superbes tes photos !!! J'aime bien le titre que tu a donné à ton sujet !! A+ pour d'autre photos orgas....... !!! Citer
Invité Posté(e) 5 novembre 2003 Posté(e) 5 novembre 2003 moi je veux que tu remettes la photo de hier du parc fontaine enneigé! Citer
Habitués vh.ds Posté(e) 5 novembre 2003 Habitués Posté(e) 5 novembre 2003 les zoom des numériques sont plus puissants...Fais gaffe avec ça : sur un numérique, il y a 2 zooms, un zoom optique et un zoom numérique. Le zoom numérique, c'est pourri et inutile, puisque quand tu mets les photos sur l'ordi et que tu zoomes, ça fait exactement le même effet et détruit tout autant l'image. Donc, il ne faut tenir compte que du zoom optique.Pour ton appareil analogique que tu as maintenant, tu devrais peut-être voir s'il n'existe pas des zoom à rajouter dessus. Ca existe pour beaucoup de modèles analogique, pas pour les numériques (car pas faits pareil), mon père en a acheté un, il trouve ça génial.Pis elles sont belles tes photos ! On a tous eu un "presque" orgasme grâce à toi ce matin Citer
Habitués yeuxverts Posté(e) 5 novembre 2003 Habitués Posté(e) 5 novembre 2003 C'est super beau les photos prises la nuit. Félicitations. Citer
Habitués kroston Posté(e) 5 novembre 2003 Habitués Posté(e) 5 novembre 2003 Ben oui Peg... ... parce que je compte vraiment sur toi et ton nanalogique AF 28-80 de nuit pour prendre les aurores boréales qui illuminent le toit de ma cabane dès la tombée du jour. Moi, j'y arrive même pas avec mon numérique (d'ailleurs n'en achète pas un exprès pour les ours, j'ai plein de photos que j'ai prises avec juste le zoom optique de mon numérique. Et puis, ils hibernent à c't'heure.Tonton Kroston, qui compte bien te convertir aux lumières nocturnes naturelles (... et aux yeux des loups qui brillent dans la nuit, car quand ils hurlent sous la lune, c'est encore bien plus orgasmique) Citer
Messages recommandés