Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Voici un extrait d'un article publié ce matin en première page couverture du journal LA PRESSE de Montréal intitulé "Des hommes d'affaires ont accès à la RAMQ, La carte-soleil foisonne au Maroc" :

"La carte-soleil n'aura jamais autant mérité son surnom.

Des dizaines de Marocains fortunés ont en poche leur carte d'assurance-maladie du Québec bien qu'ils vivent et travaillent toujours dans leur pays d'origine, selon une enquête effectuée par La Presse.

Des pilotes de Royal Air Maroc, des cadres de ce transporteur aérien et des hommes d'affaires en vue dans leur pays ont accès à la carte-soleil sans passer au Québec six mois par année, le minimum prescrit à l'ensemble des assurés de la Régie de l'assurance-maladie du Québec (RAMQ).

En deux coups de téléphone, La Presse a découvert une vingtaine de cas. D'autres sources ont indiqué que ce nombre pouvait dépasser 2000. Chaque carte d'assurance-maladie coûte aux contribuables de 15 000 à 20 000 $ en soins par année."

L'ex-ministre de l'immigration du Québec, André Boulerice, aurait été mélé à cette affaire. Il aurait accepté un billet d'avion gratuit du propriétaire de Royal Air Maroc alors qu'il était ministre de l'immigration pour Bernard Landry. Depuis avril dernier et que son parti est dans l'opposition au gouvernement québécois, il était le critique en matière de l'immigration au Québec. Suite à cette affaire l'ex-ministre a perdu ce dossier.

source :

http://www.cyberpresse.ca/politique/articl...03,484847.shtml

et sur Boulerice

http://www.cyberpresse.ca/actualites/artic...03,484743.shtml

• Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Que veux-tu ? De la tricherie, y'en a partout mad.gif

Je continue à penser quand même que même si il y a eu un genre "pot de vin", hé bien, le Québec est loin de tenir le monopole du pays le plus corrompu laugh.giflaugh.gif Y'a qu'a voir tous les ministres, ex, anciens et futurs, français mélés à des histoires de corruption sad.gif

Sur ce, c'est certain qu'il faut dénoncer ce genre d'abus : c'est pas normal que certains puissent bénéficier sans aucun effort de privilèges alors que cela ne leur est pas dû !!! dry.gif

Je pense que le Québec a dû mal à récupérer ses cartes NAS dans la nature : espérons que ce ne sera pas pareil pour la carte soleil !!

• Habitués
Posté(e)

Ce qui est énervant avec ce genre d'affaires, c'est que ça oblige à sévir fortement.

Et ce sont toujours les honnêtes gens qui payent pour les autres...

• Habitués
Posté(e)

ça m'a fait froid dans le dos quand j'ai entendu cela aux infos ce matin comme quoi la magouille est un virus

• Habitués
Posté(e)

Moi je suis pas fière de mon gouvernement.... ph34r.gif

Mon mari pas fière de ses compatriotes (encore une fois) ph34r.gif

Ya des bons et des mauvais partout.......que ce soit au maroc ou au québec ! ça aurait pu etre entre les E-U et la Hollande.....

Espérons que tout ce beau monde en paiera une partie de cette facture.......qui sera salée à mon avis encore une fois pour les contribuables québecois !

A+

• Habitués
Posté(e)

Tu as bien raison Valérie j'espère qu'ils en paieront une partie et ce qui m'enrage le plus dans tout cela ce sont toujours ceux qui ont plein d'argent qui profite de notre système, si ce sont des cadres, des gens d'affaires, etc... penses-tu qu'ils n'ont pas les moyens de se faire soigner au Maroc.

Posté(e)

laugh.giflaugh.gif ,

J'ai toujours dit que les tiers-mondistes sont les rois de la tricherie, de la corruption et de la magouille. Cette histoire ne m'étonne pas du tout. Et cette histoire ne constituerait qu'une partie minime de toutes les magouilles perpétrées par les tiers-mondistes

• Habitués
Posté(e)

Tout de meme , le Maroc n est qu un mouton du troupeau.....et on ne va pas abattre tout le troupeau parceque un mouton a la gale....Donc il faut esperer qu on peut encore accorder un peu de credit au pays "tiers mondites" qui essaient de s en sortir....Et il y en a...

Posté(e)

minute papillon wink.gif

Je crois que c'est d'aller un peu vite en besogne de qualifier les tiers-mondistes des rois de la corruption et compagnie. Personnellement, je crois que si le Sud s'est déshumanisé (guerres civiles, corruption, épurations ethniques, etc) c'est principalement à cause de la misère. En clair, la "faim" justifie les moyens.

Et par ailleurs, je crois que le Nord s'est aussi déshumanisé par l'excès de confort, d'argent et de bouffe. S'il faut absolument accuser, soyons équitables dans la part des responsabilités (à défaut de l'être ailleurs).

O'Hana

• Habitués
Posté(e)

Salut!

Pour ma part, je crois aussi qu'il faut dénoncer ce genre de chose.

Par contre, je trouve très dommage que ça soit les honnêtes immigrants qui en paient le prix, ceux qui habitent ici, qui se sont installés et qui bosse dur pour vivre, ceux qui travaillent, qui envoient leurs enfants à l'école.

Ce genre de nouvelle contribue pour certains à se justifier dans leurs propos racistes envers les marocains. Je lutte tous les jours pour qu'on cesse de les traiter comme des fraudeurs et des profiteurs.

Aujourd'hui, je n'avais plus de mots... juste du chagrin pour ceux qui vont écoper pour ceux qui se la voule douce...

sad.gif

jo

• Habitués
Posté(e)

En tout cas, cela provoque la colère de nombreux québécois ici, avant tout après leurs fonctionnaires d'ailleurs pour un tel laxisme.

Le pb avec ce genre de triches, c'est que nécessairement les gens vont faire des amalgammes, d'autant plus que ce sont des personnes riches, ce qui augmente l'incompréhension...

Je ne sais plus qui sur ce forum avait dit qu'il ou elle se devait de représenter ses origines de manières positives. Il est clair qu'avec de tels comportements, les personnes de bonne volonté voient leur image ternie et je comprend leur écoeurement.

En espérant qu'ils seront efficaces pour une fois pour trouver les personnes incriminées pq pas très envie de contribuer par mes impôts a de tels abus moi...

• Habitués
Posté(e)

Une question: pour avoir une carte soleil, çà prend une adresse au Québec........je n'ai autorisé personne à utiliser la mienne.....qui sont complices de l'intérieur pour leur fournir une adresse?.....je crois malheureusement que la nouvelle de ce matin n'est que la pointe de l'iceberg......qu'on enquête, qu'on arrête les fraudeurs....et si il y a magouille de l'intérieur qu'on les arrête....Québec terre d'acceuil mais pas pour les fraudeurs......

• Habitués
Posté(e)

Salut tt le monde

Pour ma part , je ne vois rien d'extraordinaire dans cette affaire.Des corrempeurs et des corrumpus, il y en a dans tous les pays du mode( il n y a qu'à voir les scandales finaciers qui éclattent de temps en temps et qui ne sont que la partie apparente de l'ice berg), et il y en aura tant que l'Homme vit sur terre.

Mr Baloo911, c'est plutot tout le troupeau qui a la gale et non pas seulement le pays que tu as cité.

Pour revenir aux richesMarocains ( ou d'autres pays) qui ont ont des "papiers" Canadadiens.La raison est toute autre, ce n'est pas des soins gratuits qu' ils cherchent,( ils ont les moyens de se faire soinger dans les meilleures cliniques d'Europe) ,mais d'une seconde carte "de secour" au cas où ça tourne au vinaigre.Ils n'ont donc nullement besoin de personne pour leurs donner une adresse Mr epervier, ils ont leurs propres bien immobilier en France, aux USA, au Canada et j'en passe.

C'est plus compliqué que ça .

Ledaddyduforum

Posté(e)
Une question: pour avoir une carte soleil, çà prend une adresse au Québec........je n'ai autorisé personne à utiliser la mienne.....qui sont complices de l'intérieur pour leur fournir une adresse?.....

J'ai lu dans La presse que le chef d'air Maroc a Montreal avait plus de 6 cartes enrigistres a partir de son adresse. Il dit que c'est des amis qu'il hebergeait.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Suite à ces infos dans les médias locaux l' ex-ministre Boulerice "nie catégoriquement avoir été «la tête de pont d'un trafic de cartes d'assurance-maladie» au profit de Marocains qui ne résident même pas au Québec."

source : http://www.cyberpresse.ca/politique/articl...03,485972.shtml

Il ne s'agit pas ici de faire le procès d'un pays ou de certains ressortisants mais de vous informer d'une nouvelle qui a pris une place importante dans La Presse de Montréal et qui touche l'immigration.

laurence

Posté(e)

c vraiment lamentable comme situation et c pas etonnant venant des ces riches marocains , c des vrais chacals..

juste une remarque comme ca , certains commence deja a parler du Maroc , beh franchement , c pas tt le Maroc qui a des CS canadiennes!!! dry.gif et plutôt , penser a donner des prêts pour les pays des tiers monde , faut plutôt arrêter de les squater , ca sera bcp mieux pour eux...

bref ,pour revenir au sujet , faut pas oublier non plus la part des quebecois impliqués ds l'affaire!!

et comme par hazard , personne n'a dit que le quebec a la gale ..bizzard

a+

• Habitués
Posté(e)

No comment , au lieu de coller une etiquette à ts les ressortissants du "plus beau pays du monde"' ils feraient bien de faire un peu de ménage à leur niveua , bien que je reste addicte que la tricherie n'a pas de frontiere et est incurable comme le cancer blink.gif

Posté(e)

bonjour tout le monde ,

hier j etais sur le site d immigrer et j ai lu ce qui s etait passe , ensuite j ai parti voir le site de la press de montreal c est vraiment decevant et je vois pas qui est normal dans ce sujet surtout rendu au maroc on trouve bcp des personnes riches et qui ont le pouvoir y compris les cadres ou bien des personnalite connus dans les partis politiques ou bien d autre comme exemple a royal air maroc , la question c est qu il veulent mettre leur pied dans tous les pays riches et exploiter leur systeme alors il faut pas dire que cette chose qui est arrive on peut le trouver dans n importe ou dans le monde mais par contre c est la verite toute personne riche et connu au maroc fait de l anarchie je ne sais pas pourquoi ? question d education ou bien montalite je ne sais pas encore et pas parce qu on est marocain on doivent cache la verite , soyons logique faut cesser tout ces choses qui rend l image du maroc sale , c est frustrant alors le gouvernement canadien doit assumer pourquoi c est juste une alerte pour montrer que l effetif va s augmenter

le media est pas contre le maroc ou bien les marocains mais je leur felicite au moin il cache rien ou bien ils disaient toujours la vie est belle faut etre clair sauf les marocains riches qui font deborder ses genre de systeme , on est au canada faut devoiler les problemes du canada pas les autres pays pourquoi reveler d autre pays dans ce sujet bon soyons honnete c est la verite mes amis . pour etre bref esperant que le gouvernement canadien inflige une decision decisif pour ces gens qui ignorent le principe .

Posté(e)

avant d oublier mr-freeze pourquoi coupe du monde 2010 , faut pas se baser sur la pub mais plutot voir la realite on a meme pas 4 terrains et une infrastructure qui est mal gere , cache pas ta realite moi j aimerai bien que ca soit sud afrique selon un resune que ,ce n est pas parce que on est marocain on doivent dire a toute chose beau merveilleu , soyons logique .