Habitués Dali31 Posté(e) 23 avril 2006 Habitués Posté(e) 23 avril 2006 Bonjour Enseigner au Québec quand on a acquis ses diplômes et sa petite expérience d'enseignement ailleurs??Comment ça se fait??Combien ça prend de temps??Ya t il des personnes qui ont pu faire ce chemin et qui pourraient bien nous éclairer sur le chemin à faite et les papiers à apporter?? Merci pour vos réponses les amis Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 23 avril 2006 Habitués Posté(e) 23 avril 2006 Au primaire ? Secondaire ? Collégial ? Université ? Citer
Invité Posté(e) 23 avril 2006 Posté(e) 23 avril 2006 Bonjour Enseigner au Québec quand on a acquis ses diplômes et sa petite expérience d'enseignement ailleurs??Comment ça se fait??Combien ça prend de temps??Pour enseigner au Québec, il faut une Autorisation d'enseignement donnée uniquement par La Direction de la formation et de la titularisation du personnel scolaire. Citer
Habitués Dali31 Posté(e) 23 avril 2006 Auteur Habitués Posté(e) 23 avril 2006 Merci tarbaisIl était bien question du fameux permis d'enseignement??C'est long à obtenir?? Citer
Habitués Dali31 Posté(e) 23 avril 2006 Auteur Habitués Posté(e) 23 avril 2006 Au primaire ? Secondaire ? Collégial ? Université ?Ben au secondaire?? Citer
Habitués Dali31 Posté(e) 23 avril 2006 Auteur Habitués Posté(e) 23 avril 2006 Et puis le retour aux études est parfois obligatoires ?? Ahh?? Citer
Habitués Dali31 Posté(e) 23 avril 2006 Auteur Habitués Posté(e) 23 avril 2006 On peut déposer la demande quand on a pas encore son visa?? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 23 avril 2006 Habitués Posté(e) 23 avril 2006 Dali 31, êtes-vous allé faire un tour sur les FAQ (sous "métier d'enseignant") ? Parce que ce sujet a déjà été discuté maintes fois... et à ma connaissance oui, pour enseigner au secondaire, vous devrez reprendre des cours en pédagogie, etc. les méthodes et les approches ici sont complètement différentes. Citer
Habitués Dali31 Posté(e) 23 avril 2006 Auteur Habitués Posté(e) 23 avril 2006 Merci BencoudancJ'ai déjà fait le tour!! J'avais besoin de quelques nouveaux témoignages mais du reste ça roule?? Hmm!! C'est la même procédure... Citer
Habitués djaz Posté(e) 23 avril 2006 Habitués Posté(e) 23 avril 2006 Merci BencoudancJ'ai déjà fait le tour!! J'avais besoin de quelques nouveaux témoignages mais du reste ça roule?? Hmm!! C'est la même procédure...salut Dali,moi aussi je souhaiterais enseigner mais dans une école maternelle...voilà ce que je sais: il te faut tout d'abord un diplôme d'enseignement et un permis d'enseigenement !tu dois également faire un tour sur les bancs de l'école ! éh oui ...tu devras prendre des cours de pédagogie, didactitque etc ...si qq un à d'autres infos et bien il est le bienvenu parce que moi aussi j'aimerais en savoir plus !!!!merci !Djaz Citer
Habitués Dali31 Posté(e) 23 avril 2006 Auteur Habitués Posté(e) 23 avril 2006 Salam JaziaOn te souhaite du succés inchallah... je suis au courant de presque toute la procédure: (le permis et tout le reste...) Pour le retour à la fac , je sais pas ... J'ai certains anciens collégues qui ont eu le permis sans le retour au bancs de la fac... ils ont eu sûrement beaucoup de chances!!On aimerait de nouveaux témoignages si possibles de nos amis et compatriotes... merci infinimentSalam JaziaOn te souhaite du succés inchallah... je suis au courant de presque toute la procédure: (le permis et tout le reste...) Pour le retour à la fac , je sais pas ... J'ai certains anciens collégues qui ont eu le permis sans le retour au bancs de la fac... ils ont eu sûrement beaucoup de chances!!On aimerait de nouveaux témoignages si possibles de nos amis et compatriotes... merci infiniment Citer
Habitués Jul044 Posté(e) 23 avril 2006 Habitués Posté(e) 23 avril 2006 Salut DaliJ'ai rencontré récemment une prof de Français également immigrante....et qui ne peut pas enseigner au Québec. Je n'ai pas trop discuter de sa situation mais si tu le souhaite je pourrais te mettre en contact avec elle si elle le veut bien et si toi aussi d'ailleurs.Au plaisir Citer
Habitués Dali31 Posté(e) 24 avril 2006 Auteur Habitués Posté(e) 24 avril 2006 Salut JulMerci beaucoup!Je serais heureux d'avoir des contacts là basC'est OK! Citer
Habitués misstick Posté(e) 24 avril 2006 Habitués Posté(e) 24 avril 2006 Il n'est pas systématique de de voir retourner en fac. J'imagine que ça depend de la formation d'origine. Jettez un oeil à ce lien, ou toute la procédure est expliquée.http://www.meq.gouv.qc.ca/dftps/interieur/aut_ens_info_f.htmOn ne peut pas faire cette procédure avant d'avoir son visa parce que le NAs est demandé, ainsi que la preuve de résidence permanente. Par contre, vous pouvez demander votre evaluation comparative des diplomes depuis votre pays (obligatoire pour enseigner). Citer
Messages recommandés