Invité Posté(e) 21 avril 2006 Posté(e) 21 avril 2006 je suis interressé par les certifications cisco mais aucune idée de comment ca ce passe est-que on peut les preparer de facon autodidactique??est-ce que c'est vraiment recherché sur le marché du travail ??ou trouver les supoort ?? livres etc...si vous en avez l'experience faites nous profiter de votre savoir merci!! a tous Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 21 avril 2006 Habitués Posté(e) 21 avril 2006 Et allez hop, merci Monsieur Google :http://www.cisco.com/web/learning/le3/lear...paths_home.html Citer
Invité Posté(e) 21 avril 2006 Posté(e) 21 avril 2006 Et allez hop, merci Monsieur Google :http://www.cisco.com/web/learning/le3/lear...paths_home.htmlmerci javais deja fait la recherche mais comme ta pu voir cest vaste j'aurais aimé avoir l'experience de gens qui sont passé par la pour justement eviter de perdre trop de temps en recherche google Citer
Habitués Janosch Posté(e) 21 avril 2006 Habitués Posté(e) 21 avril 2006 je suis interressé par les certifications cisco mais aucune idée de comment ca ce passe est-que on peut les preparer de facon autodidactique??est-ce que c'est vraiment recherché sur le marché du travail ??ou trouver les supoort ?? livres etc...si vous en avez l'experience faites nous profiter de votre savoir merci!! a tousQuelle certification Cisco tu veux faire exactement? Y en a un paquet!Et evidemment, les plus reconnues sur le marche du travail sont les plus difficiles a obtenir. Sinon c'est sur ca fera toujours un petit plus.Si tu les passes en autodidacte, je te dirais que c'est pas impossible, mais il faut essayer de trouver le materiel pour te monter un mini labo (vieux matos Cisco a vendre sur eBay une centaine de $ + 2 vieux PC), ou alors choper les simulateurs sur le site de Cisco (evidemment c'est moins bien).Pour tout ca, il te faudra:- des bases solides en reseautique / informatique + de l'experience dans le domaine (un minimum au moins)- une grosse motivation- beaucoup de temps a y consacrer- les supports de cours (un bouquin coute dans les 100 piasses, mais j'en ai vu a la Bibliotheque Nationale si t'es sur MTL), ceux edites par Cisco sont vraiment clairs et completsAvec tout ca, ca devrait le faire! Citer
Invité Posté(e) 21 avril 2006 Posté(e) 21 avril 2006 je suis interressé par les certifications cisco mais aucune idée de comment ca ce passe est-que on peut les preparer de facon autodidactique??est-ce que c'est vraiment recherché sur le marché du travail ??ou trouver les supoort ?? livres etc...si vous en avez l'experience faites nous profiter de votre savoir merci!! a tousQuelle certification Cisco tu veux faire exactement? Y en a un paquet!Et evidemment, les plus reconnues sur le marche du travail sont les plus difficiles a obtenir. Sinon c'est sur ca fera toujours un petit plus.Si tu les passes en autodidacte, je te dirais que c'est pas impossible, mais il faut essayer de trouver le materiel pour te monter un mini labo (vieux matos Cisco a vendre sur eBay une centaine de $ + 2 vieux PC), ou alors choper les simulateurs sur le site de Cisco (evidemment c'est moins bien).Pour tout ca, il te faudra:- des bases solides en reseautique / informatique + de l'experience dans le domaine (un minimum au moins)- une grosse motivation- beaucoup de temps a y consacrer- les supports de cours (un bouquin coute dans les 100 piasses, mais j'en ai vu a la Bibliotheque Nationale si t'es sur MTL), ceux edites par Cisco sont vraiment clairs et completsAvec tout ca, ca devrait le faire!merci tu m'eclaire donc en autodidacte quais impossible c'est que je retiens donc ca vaprendre une formationsinon quelles types de certification sont coté sur le marché du travail ??et merci por ta reonse Citer
Habitués sessouma Posté(e) 21 avril 2006 Habitués Posté(e) 21 avril 2006 salut,Tu peux facilement de manière autonome preparer ta certification Cisco c?est très facile. Tout simplement beaucoup de courage.Cordialement Citer
goodcar Posté(e) 21 avril 2006 Posté(e) 21 avril 2006 Salut.Je suis en train de passer ma certification Cisco avec mon école (IUT GTR à Marseille).La certification Cisco consiste a lire des cours via internet, donc c'est autonome. Les cours sont décomposés en 4 modules, qui sont décomposés en chapitres. On doit passer un test par chapitre qui servent juste pour voir si on a compris le chapitre ou pas, puis on doit passer un test final par modules. Pour avoir sa certification, il faut avoir chaque module, c'est-a-dire avoir plus de 70% de réussite a chaque test final de module.Les cours sont assez complet et on peut réussir en ayant aucune base en réseaux, car les premières leçons traitent des bases du réseaux. La totalité des cours sont suffisament approfondis pour avoir de bonnes connaissances en réseaux après avoir la certification. Je conseille d'acheter un ou plusieurs matériels de réseaux cisco pour te tester, car les cours sont assez théoriques.Par contre, cette certification est un plus si on travaille dans l'informaique et plus précisément dans le réseaux.Pour s'y inscrire, je ne sais pas comment faire, car c'est mon école qui c'est chargé de le faire. De plus, pour passer cette certification, il faut payer (aucune idée, car la aussi c'est mon école qui c'est chargé de le faire).Voici l'adresse: www.cisco.netacad.netJ'espère être le plus complet possible et que j'ai répondus a tes attentes. Citer
Messages recommandés