Jordane Posté(e) 21 avril 2006 Posté(e) 21 avril 2006 Août 06 je devrais arriver à Dorval avec ma fille de 6 ans et avec l'autorisation de 2 tribunaux français de l'emmener avec moi... Mon ami québecois et moi avons décidé que ma fille et moi viennent en tant que résident temporaire et ensuite le renouveler de 6 mois pour faire un parrainage (ou peut être nous marier).... J'ai reçu la lettre de la commission scolaire de l'école ou nous allons habité qui accepte ma fille.... nous avons déjà notre maison plutôt ranch puisqu'il va y avoir des chevaux (et peut être d'autres animaux)....Par contre pour remplir les documents pr le permis d'étude dois-je les remplir moi au nom de ma fille (je m'aperçois que c surtout pr les étudiants); si je dois les remplir là je vais pas pouvoir tous remplir puisqu'elle a que 6 ans, et aussi le paiement en CAD comment faut il si prendre.... une personne pourrait elle donner quelques solutions... Merci à tous. Jordane Citer
Invité Posté(e) 23 avril 2006 Posté(e) 23 avril 2006 Tu dois remplir les documents pour ta fille mineure.Ton ami peut payer les frais de scolarité de son compte canadien. Citer
Habitués kentin Posté(e) 23 avril 2006 Habitués Posté(e) 23 avril 2006 Jordane a dit : Mon ami québecois et moi avons décidé que ma fille et moi viennent en tant que résident temporaire et ensuite le renouveler de 6 mois pour faire un parrainage (ou peut être nous marier).... Fais attention car le Canada à changer les lois d'immigration concernant le parainage pour éviter le mariage blanc. Alors loin de moi de dire que tu veux faire un mariage blanc, mais peut etre que si tu te marie et que tu demande un parainage aussi vite, ça ne sera pas valable. Je me suis pas beaucoup penché sur la question, mais je te conseille d'y jeter un coup d'oeil, tu peux voir ça sur le site d'immigration Canada.Bon courageKentin Citer
Jordane Posté(e) 25 avril 2006 Auteur Posté(e) 25 avril 2006 kentin a dit : Jordane a dit : Mon ami québecois et moi avons décidé que ma fille et moi viennent en tant que résident temporaire et ensuite le renouveler de 6 mois pour faire un parrainage (ou peut être nous marier).... Fais attention car le Canada à changer les lois d'immigration concernant le parainage pour éviter le mariage blanc. Alors loin de moi de dire que tu veux faire un mariage blanc, mais peut etre que si tu te marie et que tu demande un parainage aussi vite, ça ne sera pas valable. Je me suis pas beaucoup penché sur la question, mais je te conseille d'y jeter un coup d'oeil, tu peux voir ça sur le site d'immigration Canada.Bon courageKentinMerci kentin pr tes renseignements... ça fait environ 3 ans que mon québecois et moi nous nous connaissons Il a rempli le document D13 "déclaration d'un parent ou d'un ami au Québec" pr signé par un commissaire à l'assermentation au Québec c'était pr mon tribunal une preuve que notre union est sérieuse, je vais donc joindre ce document, et d'autre document l'autorisation du tribunal que je peux emmener ma fille, etc... ce que je ne sais pas c'est comment je peux régler le permis d'étude en CAD par courrier ou si il y a un autre moyen... si tu peux me renseigner ? là moi avec toutes les documents que j'ai je m'embrouille de plus en plus. encore merci. Bye. Jo Citer
Messages recommandés