Aller au contenu

Ya des lorrains ds tt ça...


Monstro

Messages recommandés

j'aimerai savoir si dans cette population tournee vers une vie ou un ideal de vie a la quebecoise..comme moi, il y a des personnes des alentours de mon chez moi "la lorraine"???? histoire de... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou!

Suis pas Lorraine, mais mon mari l'est (Nancéen, et il a bossé à Metz) alors ça compte hein? D'ailleurs je vais me présenter, je ne l'ai jamais fait : Je suis JayJay, nous habitons Paris maintenant. Nous faisons une demande d'immigration, catégorie Regroupement familial. Nous avons envoyé le dossier complet le 23 juillet, il nous a été retourné (manque de pièces), nous l'avons renvoyé le 20 octobre et attendons avec impatience l'AR. Pendant le traitement de notre 1è demande, j'ai soudainement obtenu un super poste (merci le networking) et une maison. Donc nous partons prochainement, mon mari en tant que touriste pour l'instant. De toute façon, nous ne souhaitions pas qu'il travaille la première année (pour mieux s'occuper des bébés).

Je tanne mon mari pour qu'il vienne traîner ici un peu, mais il n'est pas très "forum" (pourtant c'est sur un forum que nous nous sommes connus... rolleyes.gif). Il trouve qu'il y a beaucoup de parallèles entre la Lorraine et le Québec, notamment notre amour mutuel... de la patate. tongue.gif Bon au moins côté température, ce ne sera pas trop le choc au Québec hein?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour y etre aller en hiver...non ce ne sera pas un choc...... tongue.gif

perso j'ai failli partir travailler a paris mais le poste offert ne me convenai pas du tout, alors je recherche deja qq chose de l'autre coté de l'atlantique, ou ma famille sur place m'aide un peu....

Ton mari souhait peut etre conserver un bon souvenir des forums (lorsqu'il ta rencontré) mais il rate qqc car bien que nouvo ici je trouve que l'ambiance a l'air super cool!

Au plaisir de vous croiser peut etre un jour en lorraine....ou au quebec qui c...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement