Habitués seraphin Posté(e) 20 avril 2006 Habitués Posté(e) 20 avril 2006 Et oui, je peux maintenant dire que je connais la CSST (Commission de la santé et de la sécurité du travail), car en effet mardi dernier j'ai eu un accident du travail. Rien de bien méchant, une chute qui a entrainé une fracture au poignet, résultat : plâtré + 15 jours arrêté !Alors vous vous demandez alors que viens faire la CSST vient faire là-dedans...Et bien c'est simple !Voici une copie de leur site (je suis fainéant ) MissionLa Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST) est l'organisme auquel le gouvernement du Québec a confié l'administration du régime de santé et de sécurité du travail. À cette fin, elle voit notamment à l'application de ces deux lois :la Loi sur la santé et la sécurité du travail, qui a pour objet l'élimination à la source même des dangers pour la santé, la sécurité et l'intégrité physique des travailleurs; <LI>la Loi sur les accidents du travail et les maladies professionnelles, qui a pour objet la réparation des lésions professionnelles et des conséquences qui en découlent pour les travailleurs ainsi que la perception, auprès des employeurs, des sommes nécessaires pour financer le régime Domaines d'intervention Prévention et inspectionSoutien aux travailleurs et aux employeurs dans leurs démarches pour éliminer à la source les dangers présents dans leur milieu de travailInspection des lieux de travailPromotion de la santé et de la sécurité du travailIndemnisation et réadaptationIndemnisation des travailleurs ayant subi une lésion professionnelleRéadaptation des travailleurs qui, en raison d'une lésion professionnelle, subissent une atteinte permanente à leur intégrité physique ou psychiqueFinancementInscription et classification des employeursTarification des employeursVérification des employeurs http://www.csst.qc.ca/portail/fr/Tous mes frais médicaux sont tous pris en charge par la CSSTLe jour de l'accident je suis payés à 100% par mon employeur et les prochains 14 jours je suis payés à 90% de mon revenu net par mon employeur. Ensuite la CSST prend la relève 90% aussi.Donc de petites vacances tranquilles... Reste à savoir si dans 15 jours je pourrais reprendre ! Et si je n'aurais pas besoin de soins supplémentaires... Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 20 avril 2006 Habitués Posté(e) 20 avril 2006 Voici une copie de leur site (je suis fainéant tongue.gif ) ... ou handicapé ! Bon rétablissement.Benzo Citer
Habitués Eric.M Posté(e) 20 avril 2006 Habitués Posté(e) 20 avril 2006 Interessant, je me posait récemment la question, puisque je me suis cassé aussi le poignet le mois dernier (mais en bossant dans la maison, donc régime "maladie").Comment cela se passe t'il si le délais de guérison devait s'allonger ?que se passe t'il en cas de troubles ultérieurs nécessitant d'autres soins, lié a un accident du travail, mais aprés une période de consolidation apparente (concrètement, imaginons que dans 1 mois tu reprennes le boulot, tu bosses normalement quelques mois et soudainement des troubles du poignet apparaissent... je ne te le souhaite evidemment pas!) Citer
Messages recommandés