Aller au contenu

Voyager au Québec pendant les démarches pour un visa.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaiterai savoir s'il on peut vivre plusieurs mois au Québec en même temps que les démarches sont entamées pour un visa de résident permanent en France.

Ma femme (Québécoise) vit au Québec et l'attente du visa va être long. De ce fait, je souhaiterai aller la rejoindre et revenir en France quand le visa l'exigera.

Pensez-vous que cela est réalisable?

Merci d'avance pour vos réponses.

Christophe

Posté(e)

Petite précision, c'est un visa de résident permanent pour le Québec et je vis actuellement en France.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je souhaiterai savoir s'il on peut vivre plusieurs mois au Québec en même temps que les démarches sont entamées pour un visa de résident permanent en France.

Ma femme (Québécoise) vit au Québec et l'attente du visa va être long. De ce fait, je souhaiterai aller la rejoindre et revenir en France quand le visa l'exigera.

Pensez-vous que cela est réalisable?

Merci d'avance pour vos réponses.

Christophe

Pas de souci, tu peux faire tes démarches depuis le Québec. La seule contraine est qu'il te faudra vivre d'amour et de G... Parce que tant que tu n'es pas résident permanent, tu ne peut pas travailler. :B)

Allez hop, quelques mois de vacances au Québec!!! Faut pas laissez Madame toute seule ! :)

Eric

Posté(e)

Ah oui, on peut ces démarches depuis le Québec?

Je pensais qu'il fallait être en France pour passer certaines étapes dans ce périple administratif.

Certains d'entre vous ont-ils fait ce choix de faire les démarches au Québec?

Posté(e)

Je pensais qu'il fallait être en France pour passer certaines étapes dans ce périple administratif.

nous on a fait nos démarches depuis la Thailande alors ... à conditions d'avoir kk1 en france qui fera suivre ton courrier reçu de l'ambassade ! il faut etre en France pour la partie Québec puisque tu as l'entretien mais pour le fédéral tout se fait par courrier ... même la visite médicale tu peux la faire n'importe ou dans le monde avec un médecin agrée ... nous on à fait la VM à Bangkok , c'était fait en 2 heures , ils ont tout de suite faxé les résultats et envoyé en courrier rapide les originaux à Paris :)

à la fin du processus tu envois ton passeport à l'ambassade pour qu ils te mettent le visa !! c mieux d'être en France mais pas utile !! pour ma part ça fait 6 mois que j'ai pas mis les pieds en France !!

au fait je vois que tu es directeur info :P je suis ingé info et je gère quelques start up en démarrage , on pourrait se voir ??? je serais à Montréal le mois prochain je pense !

ok bye et bon courage à toi !!!

Posté(e)

Christophe ,

j'oubliais tu peux rester 6 mois au Canada avec un visa touriste , si tu ne veux pas rentrer en France tu peux faire un petit week end en République Dominicaine et revenir au Canada , tu auras un nouveau visa de 6 mois :P

bye