Habitués milla Posté(e) 18 avril 2006 Habitués Posté(e) 18 avril 2006 voila fin du mois max j envoie mon federalmais il est bien reconnu plus qu'on reserve tot son vol plus que les prix son avantagieux alors comment faite vous pour reserver sachant pas vraiment la date pour partir???pour votre job quand decidez vous de faire votre demission ??? Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 18 avril 2006 Habitués Posté(e) 18 avril 2006 en ce qui me concerne j'ai calculé par rapport aux délais des autres forumistes ma date de départ.j'ai donc réservé ma location, fait des papiers en fonction de camais j'ai pris mon billet que lorsque j'ai eu decision priseaprés c'est une question de jour pour recevoir le visa . et j'ai payé 430e a 2 mois du départpour la démission je l'ai faite la semaine derniére avec la fin du contrat le 31 mai. mais ils sont au courant depuis 1 an de mon départaprés ca dépend de ton préavis Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 18 avril 2006 Habitués Posté(e) 18 avril 2006 (modifié) Il est déconseillé de faire toute démarche définitive avant l'obtention de la Brune!Mais si tu comptes le faire quand même:- renseigne toi sur les habitudes en Belgique pour les préavis de départ et les procédures en mettre en route- pour le billet, personnellement j'ai toujours acheté les miens entre 3 mois à un mois du départ en m'en sortant avec de bons prix y compris sur de grosses compagnies.En passant simplement par des sites comme Go Voyages, Opodo ou Last Minute. Voir pour le Canada par l'OTU (office du tourisme universitaire) qui m'a dégotté pour août 2004 un billet ar avec modification de date de départ et de retour possible une fois gratuitement pour 2x45kg + 12 kg en cabine pour 545euros sur Air France, quand certains de mes camarades d'écahnges ont eu pour 3 jours avant ou 3 jours après des bagages bien moins conséquents pour jusqu'à 100euros de plus avec Air Transat! Donc perso, je te dirai, il faut savoir chercher et magasiner plus que de si prendre extremement tôt .J'avais aussi fait un comparatif des prix pour un départ la semaine suivante et le départ 3 mois plus tard: la différence de prix sur des grosses compagnies comme air france, air canada, klm ou british n'était pas nécessairement conséquente! Par contre on double en passant par Air Transat...Pour que tu vois par toi-même ma comparaison se trouve ici: http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=36410&hl= Modifié 18 avril 2006 par petiboudange Citer
Invité Posté(e) 18 avril 2006 Posté(e) 18 avril 2006 On a attendu d'avoir nos visas dans nos passeports et nos passeports entre nos mains avant de finaliser nos démarches pour notre habitation, et que mon ours donne sa démission. On a reservé nos billets 5 mois avant le départ. Citer
Habitués kikool Posté(e) 18 avril 2006 Habitués Posté(e) 18 avril 2006 voila fin du mois max j envoie mon fédéralT'as pas le droit, j'suis pas prêt !!! :acute: Mais il est bien reconnu plus qu'on réserve tôt son vol plus que les prix son avantageux alors comment faite vous pour réserver sachant pas vraiment la date pour partir???Pour votre job quand décidez vous de faire votre démission ???Pour ma part je commencerais à réserver quelque chose (appart, avion) qu'à partir de la brune.De même pour ma démission Citer
Habitués milla Posté(e) 18 avril 2006 Auteur Habitués Posté(e) 18 avril 2006 voila fin du mois max j envoie mon fédéralT'as pas le droit, j'suis pas prêt !!! :acute: Mais il est bien reconnu plus qu'on réserve tôt son vol plus que les prix son avantageux alors comment faite vous pour réserver sachant pas vraiment la date pour partir???Pour votre job quand décidez vous de faire votre démission ???Pour ma part je commencerais à réserver quelque chose (appart, avion) qu'à partir de la brune.De même pour ma démission lol ben fin du mois c'est grand dire je n'attend qu'un papier du casier car tout est deja payer donc celui qui arrive en premier a obtenir ses papiers visa paye un verre a l'autre tu en dis quoi aller en route pour le chemin de l'enfer l'attente ... derniere ligne droite le plus dur est passer Citer
Habitués kikool Posté(e) 18 avril 2006 Habitués Posté(e) 18 avril 2006 ben fin du mois c'est grand dire je n'attend qu'un papier du casier car tout est deja payer donc celui qui arrive en premier a obtenir ses papiers visa paye un verre a l'autre tu en dis quoi No problèmo pour cet hivers Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 18 avril 2006 Habitués Posté(e) 18 avril 2006 Je pense qu'il vaut mieux attendre la brune, ou au moins la vm, voir si tt est ok.... Citer
Habitués milla Posté(e) 18 avril 2006 Auteur Habitués Posté(e) 18 avril 2006 ben fin du mois c'est grand dire je n'attend qu'un papier du casier car tout est deja payer donc celui qui arrive en premier a obtenir ses papiers visa paye un verre a l'autre tu en dis quoi No problèmo pour cet hivers oki je retiens je viendrai en skidoo avec mon chum reserve nous un lit bien douillet et une bonne bouf sauf si je suis congeler avant j'oublie pas !!! Citer
Habitués Ericsson Posté(e) 18 avril 2006 Habitués Posté(e) 18 avril 2006 Salut Milla,Nous avons attendu d'avoir la VM pour commencer à bouger. Selon les statistiques belges, la brune arriverait entre 4 et 8 semaines. En fonction de ça, nous avons donné notre démission. Mais pour décider de la date de notre départ, nous ne pouvons pas faire autrement que d'attendre la brune. Nous avons aussi la maison à vendre et à vider. :desole: D'autre, tel que Yams est parti après avoir déposé la fédérale et a "pris" 3 mois de congé au Québec. La situation est différente quand tu as un sac à dos avec une brosse à dent et que tu es seule ou bien si tu as une charge de famille. Le meilleur conseil est de prendre son mal en patience et d'attendre la brune, mais pas facile. D'autre part, comment s'organiser quand on a aucun renseignement sur l'évolution de notre dossier? Dur dur d'être immigré !! Passe samedi à la réunion, on pourra comparer les avis et les expériences.Eric Citer
Habitués kentin Posté(e) 18 avril 2006 Habitués Posté(e) 18 avril 2006 je te déconseille de prendre billet, ou de démissionner ou autre chose encore.D'abord, même si c'est souvent bon, tant que tu n'as pas reçu la brune, ça peut etre refusé, mais je ne te le souhaite pas.Sinon, pour les délais, ne te fies pas aux autres en moyenne : vas voir les statistiques et tu verras que certains mettent 15 jours à recevoir la brune (c'est mon cas) mais d'autres mettent plus d'un an!!!!Pour les billets d'avions moins cher si tu les prends à l'avances, c'est loin d'être juste. Si tu pars en juillet ou en aout, tu vas payer cher dans tous les cas, sinon (sauf si tu le prends 15 jours avant) le prix ne change pas tant que ça : alors ne prends peut etre pas un si gros risque pour économiser 1 mois, même si je sais que 1 mois a attendre avant l'immigration c'est interminable. Citer
Habitués kikool Posté(e) 18 avril 2006 Habitués Posté(e) 18 avril 2006 J'oublie pas !!! Moi non plus, ça sera avec grand plaisir /!\ Mais si tu insinues que je te paye un verre comme tu le dis plus haut, cela signifie que j'aurais mes papiers avant toi. lol : si seulement Citer
Habitués Ericsson Posté(e) 18 avril 2006 Habitués Posté(e) 18 avril 2006 tu verras que certains mettent 15 jours à recevoir la brune (c'est mon cas) Oh, le méchant et en plus il s'en vante !!! Tu n'as pas honte de te moquer de tes petits camarades !!!!Eric Citer
Habitués milla Posté(e) 18 avril 2006 Auteur Habitués Posté(e) 18 avril 2006 tu verras que certains mettent 15 jours à recevoir la brune (c'est mon cas) Oh, le méchant et en plus il s'en vante !!! Tu n'as pas honte de te moquer de tes petits camarades !!!!Eric tu peux venir avec nous si tu veux ainsi on poura faire la fiesta et plus qu'on est mieux on se marre lol ben on va dire qu'on va arriver en meme tps loloui mais si je suis avant toi tu devras venir en skidoo jusque quebec donc tu preferes quoi que je viennes ou affronter l'hiver et le vent quebecois Citer
Messages recommandés