Habitués Janosch Posté(e) 16 mai 2006 Habitués Posté(e) 16 mai 2006 un disque dur a l'arret, parké ou stationné ca doit etre l'element le plus solide du PC, dans les spec ca resiste a plusieurs dizaines de Gvoir 100 a 200 G ( une chute , quoi)mon conseil est de plutot demonter le ventilo du proc si c'est un modele de ouf genre Zalman qui pese 1kget aussi les cartes verticales (surtout AGP, si le pc demare pas apres un voyage -> carte graphique agp)la vraie solution c'est plutot de pas prendre le boitier et d'en acheter un 110v en arrivant200G??! C'est une chute supersonique! extrait d'un fiche technique d'un disque dur recent:Hitachi Deskstar 7K500 500GB SATA-II Environmental characteristics Operating Ambient temperature 5° to 55° C Relative humidity (non-condensing 8% to 90% Shock (half sine wave, 2ms) 55G Environmental characteristics Non-operating Ambient temperature -40° to 65° C Relative humidity (non-condensing 5% to 95% Shock (half sine wave, 2ms) 225G evidement les HD ne se parkent plus, ils le font en auto, il y a une zonne en dehors des donnéesou la tete va se loger par la force centrifuge, un cran en plastique l'empeche alors de se remettreailleur tant que le disque n'est pas a nouveau alimentéanyway on s'en fout, demontez vos HDS si vous craignez le vol de bagages Ben nom de bleu, en effet! 55G en operation, c'est dingue! Et 225G en non-alimente, ce truc est quasiment indestructible! On peut shooter dedans, jouer au foot avec Moi je croyais que le machin a 15G il etait deja mort, mais ouuuh j'en etait loin... Citer
Invité Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 Surtout pas passer par les States. Mes fistons avaient chacun leur tour d'ordi dans leur bagage à main. Ils avaient démonté un peu l'affaire, disque dur à part etc, et ils avaient emballé, dans du plastique, la tour de laquelle ils avaient aussi enlevé une des façades.Les amerloks les ont fait passer devant un détecteur spécial à l'autre bout de l'aéroport et ont fait attendre l'avion parce qu'ils voulaient vérifier si l'imbroglio de fils scotché dans l'emballage n'était pas un bidouillage d'ado poseur de bombe. Citer
Messages recommandés