Aller au contenu

Emmener son PC avec soi dans l'avion


Gaetan

Messages recommandés

  • Habitués

:D

un disque dur a l'arret, parké ou stationné :)

ca doit etre l'element le plus solide du PC, dans les spec ca resiste a plusieurs dizaines de G

voir 100 a 200 G ( une chute , quoi)

mon conseil est de plutot demonter le ventilo du proc si c'est un modele de ouf genre Zalman qui pese 1kg

et aussi les cartes verticales (surtout AGP, si le pc demare pas apres un voyage -> carte graphique agp)

la vraie solution c'est plutot de pas prendre le boitier et d'en acheter un 110v en arrivant

200G??! C'est une chute supersonique! :D

extrait d'un fiche technique d'un disque dur recent:

Hitachi Deskstar 7K500 500GB SATA-II

Environmental characteristics Operating

Ambient temperature 5° to 55° C

Relative humidity (non-condensing 8% to 90%

Shock (half sine wave, 2ms) 55G

Environmental characteristics Non-operating

Ambient temperature -40° to 65° C

Relative humidity (non-condensing 5% to 95%

Shock (half sine wave, 2ms) 225G

evidement les HD ne se parkent plus, ils le font en auto, il y a une zonne en dehors des données

ou la tete va se loger par la force centrifuge, un cran en plastique l'empeche alors de se remettre

ailleur tant que le disque n'est pas a nouveau alimenté

anyway on s'en fout, demontez vos HDS si vous craignez le vol de bagages :P

Ben nom de bleu, en effet! 55G en operation, c'est dingue! Et 225G en non-alimente, ce truc est quasiment indestructible! On peut shooter dedans, jouer au foot avec :) Moi je croyais que le machin a 15G il etait deja mort, mais ouuuh j'en etait loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Surtout pas passer par les States.

Mes fistons avaient chacun leur tour d'ordi dans leur bagage à main. Ils avaient démonté un peu l'affaire, disque dur à part etc, et ils avaient emballé, dans du plastique, la tour de laquelle ils avaient aussi enlevé une des façades.

Les amerloks les ont fait passer devant un détecteur spécial à l'autre bout de l'aéroport et ont fait attendre l'avion parce qu'ils voulaient vérifier si l'imbroglio de fils scotché dans l'emballage n'était pas un bidouillage d'ado poseur de bombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement