Habitués aline.ro Posté(e) 16 avril 2006 Habitués Posté(e) 16 avril 2006 Bonjour!Lorsque vous ecrivez une lettre un peu officielle (contacter l'administration, un employeur...) au Quebec, par quelle formule la terminez-vous?En France, on utilisera des formules du genre: "Veuillez agreer, madame, monsieur, l'expression bla bla bla..."Est ce la meme chose au Quebec ou bien peut on employer des formules plus concises? Si oui, lesquelles?Merci d'avance pour vos reponses! Citer
Habitués Régis_c# Posté(e) 16 avril 2006 Habitués Posté(e) 16 avril 2006 Salut Aline.ro,J'ai joint à mon dossier CSQ une lettre de motivation et j'ai terminé par les formules de politesses standard genre :En espérant une réponse favorable de votre part, veuillez agréer, madame,monsieur , l'expression de mes sentiments distingués.Voila Régis Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 16 avril 2006 Habitués Posté(e) 16 avril 2006 La formule la plus couramment utilisée dans l'administration: Agréez, Madame (ou Monsieur), l'expression de mes sentiments les meilleurs. Citer
Habitués Baguette Posté(e) 16 avril 2006 Habitués Posté(e) 16 avril 2006 Bonjour,http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/home.phpConsulteer ce site te sera de grande utilite. Bon courage.Baguette Citer
Invité Posté(e) 16 avril 2006 Posté(e) 16 avril 2006 Quelle que soit la formule finale, elle sera toujours appréciée. Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 17 avril 2006 Habitués Posté(e) 17 avril 2006 Quelle que soit la formule finale, elle sera toujours appréciée c'est clair !Benzo Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 17 avril 2006 Habitués Posté(e) 17 avril 2006 Veuillez agréer,Madame, Monsieur, mes sallutations distinguées.voila Citer
Messages recommandés