Aller au contenu

Premier coup de sang et premier ras le bol..


baloo911

Messages recommandés

  • Habitués

bonsoir tlm....

tout d abord excusez moi mais AAHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAHHHHHHHHHAAAAAAAa

Ca fait du bien !!!!

Je commence a vraiment en avoir marre de ces entretiens debiles diriges par des pseudos psychos responsable RH pompeux.....Les questionnaires sont affligeants de connerie (excusez mais la je trouve pas de mots...)

Et tout ca pour quoi, finir devant un ordianteur avec un casque / micro telephone greffe a l oreille en suivant le script prevue par le programme informatique en fonction des reponses du client....Ca prend pas la tete a Papineau quand meme....

a chaque fosi c est le meme sketch....un entretien plutot positif , une analyse de CV plutot bien percu et enfin ce stupide test psycho auquel je reponds TOUJOURS a cote meme quand je varie dans mes reponses ( A titre d info; Future shop et Telus utilisent le meme...)

-faites un choix parmi les2 propositions

Je suis paye au rendement et a la commission

Ou

Je surveille de pres le travail de mes collaborateurs et le reporte a mes superviseurs le cas echeant....C est pas du secret defense qu on vend c est des abonnements a Internt tous publics....

Je n ai aucune grande pretention professionnelle et je ne demande qu a trouver un job basic pour m integrer, mais meme dans ces conditions c est la croix et la galere....

L ultime solution, Mc Do me voila.....esclavage a tous les etages....salaires de misre ....

Bref...Demain d autres entrevues et d autres enquetes test etc etc.....

Il faut garder espoir mais parfois.....

Believe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Baloo,

Courage ;) ... mais je te conseille pour t'intégrer comme tu dis d'aller taper du côté des agences d'interim (sauf ADECCO). Il y en beaucoup sur Montréal.

Tu passeras aussi des tests débiles mais après en fonction de ton profil ils te confieront des missions plus "gratifiantes" (sans aucune condescendance ... pas de polémique).

Je suis passé par ce biais et je ne m'en sort pas si mal :rolleyes:

Bonne chance pour tes autres entretiens

Kremmig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Baloo,

En effet les agences de placement peuvent etre une bonne alternative, j'ai commencé comme ça avant d'etre finalement embauché par l'entreprise ou j'ai effectué une "mission".

Voilà un lien ou il y a toutes les addresses des agences de placement de Montréal et des environs.

http://www.trouvezleamontreal.com/app/search/cat-18003

Surtout ne lâches pas et tiens nous au courant ;)

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'abonde dans le sens du gars au chapeau rond. Je suis également passé par une agence de placement et, en une semaine, j'ai trouvé un travail des plus correct... que j'ai toujours d'ailleurs actuellement.

Préfère les agences québécoises... genre Tremblay et chose, Durand et Pratt (la mienne)... Vu qu'ils sont moins "gros" que Adecco, ils peuvent faire un bien meilleur suivit. La sélection est vraiment sérieuse et chez Durand, je n'ai pas passé de tests psy ! ;)

Heureusement d'ailleurs ! ah ah ah ! :blink:

Lâche pas surtout !

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam,

cher ami comme certain l'on dit , il faut passer par là c'est presque obligatoire mais aprés ca s'arrange , compte pas seulement sur les agences d'interims, essais de te faire un cercle d'amis quebecios ou autre qui pourrons t'aider à trouver le bon job .

tu sais que pas mal d'emploi passent de bouche à oreille surtt à quebec , alors le mc do ca peut etre bien ,mais bon pa pire , l'essentiel c'est de pas lacher prise et montrer que t'en de la rage et de la determinitaion à reussir ton immigration et ton integration .

je te souhaite de trouver mieux au plus vite .

salam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, pas drôle ça pantoute ce qui t'arrive Baloo

Ma parole, ils te font la totale pour les jobs sur lesquelles tu appliques : faut que ça soit Montréal pour être de même. Nous les consultants RH en région, on est moins sadiques :lol:

Courage,

O'Hana

PS : je crois bien que j'ai entendu crier jusqu'ici dans les Cantons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sourire.gifBonjour Baloo,

J'espère que cela va déjà mieux avec toutes ces marques de sympathie qu'ils t'ont tous apporté. La solidarité fait du bien en ces temps difficiles.

Les tuyaux de Jean-Philippe et Montana sont peut-être des sources nouvelles pour toi qui te permettront de récolter des fruits.

Sur un autre point et pour reprendre Izmaélion, les amis que tu te fais sur place peuvent aussi t'aider, parfois le facteur clé se trouve être les connaissances.

Ma mère me disait encore hier qu'on pouvait facilement trouver une jobine pour débuter dans Montréal et ses environs. Tiens bon Baloo, accroche toi! Que ce soit directement auprès des entreprises, par les agences de placement ou l'intérim, tu trouveras! La preuve sinon tu n'aurais pas d'interviews.

Sandra

Ps: sur internet tu peux trouver des sites pour te permettre de bien répondre à des tests de perso et autres tests psychotechniques. Si ils se fient à l'analyse d'un ordinateur, alors certains sites te montrent comment l'ordinateur réfléchit.

Tes résultats pourraient être significativement différents après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire qu'au Québec, la prospection ne se fait pas de la même manière qu'en France. Il ne faut surtout pas hésiter les approches "directes" des employeurs. C'est à dire phoning et déplacement dans les companies.

Allez courage !!!

Pour les tests, cherche sur internet de quelle manière il faut y répondre. Il faut se préparer pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de vos conseils et de votre soutien....je vais mieux me preparer et de ttes facons, il n y a pas le choix....il faut trouver un boulot.....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Baloo,

Il me semble également que la période ne soit pas propice aux embauches dixite un de mes collègues au Québec. Mais ne perd pas patience, cela va repartir de plus belle.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le syndrome Juillet-Aout quoi... c'est aussi un peu pour ça que j'arrive en septembre.

Cela n'empêche pas malgrès tout de trouver quelque chose, et je te souhaite le meilleur de ce côté là Baloo !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Petit Baloo !

Je comprend que tu pousses un si gros cri ! Ici, on a pas entendu mais on a eu une brise d'air ! :P

Tu sais, même chez Mc Do, tu peux trouver des gens qui te donneront des tuyaux. Cette jobbine te permettra de t'intégrer qd même un peu. L'essentiel est de toujours croire en toi et de ne pas baisser les bras ! Ca viendra et puis n'oublies pas que c'est le vacances. Peut-être trouveras-tu la super job en septembre.

On pense à toi.

Impatience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut baloo !

Je comprend que c'est pas facile tt ça...la recherche d'emploi est pas ce qu'il y a de plus "TOP" mais bon quand y faut y faut....

Je pense que les alternatives qui te sont offertes par nos amis sont de bonnes solutions, je suis aussi passé par des agences pour le boulot et ça m'a bcp aidé.

Je t'ai déjà vu bcp plus mal en point que ça ya pas si longtemps :rolleyes: et tu t'en est bien tiré donc je suis pas inquiète pour toi tu vas y arriver...chaque chose en son temps !

Prend ton courage à deux mains et fonce ;)

Bonne continuation Baloo

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme quoi ca sert de s enerver parfois....

Aujourdhui j ai arpente les rues de Montreal armes d une liste d agences d interim et d un paquet de CV...Et je les ai deposes partout c es fichus CV (ADECCO...Beurk qustion accueil et relationnel).Resultat j ai passe avec succes 2 "degres" d entrevue spontanee aupres de Randstaat interim ( promis si j ai la job j apprends a l epeler)

qui etait mandate par Bell Canada pour recruter differents types d agents de services a la clientele....A la base je venais deposer un CV mais peu apres l entrevue c est transforme en entretien de pre-embauche....avec test a la cle....Sauf que ce test la etait oriente produits et outils Bell et pas psycho machin truc demago denonciation big brother ( ca y est je recommence a m enerver....).

Bref apparrament c est concluant car j ai Rendez vous demain matin chez Bell pour une entrevue finale et debut de stage deformation si ca se conclue bien....

Je vous tiendrai au courant...

Et pensez a moi....

A+

Baloo..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam , voila c'est bien ca s'arrange inchallah.

comme quoi faut tjrs se battre ,,,, ca va etre la bonne inchallah courage , oublie pasde te raser ok ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement