Aller au contenu

Peut on emmener de la nourriture ?


dums

Messages recommandés

:P Bonjour a tous, est il possible d'emmener de la nourriture comme de la confiture maison, des croquettes pour le chat à l'arriver, des trucs comme ça quoi

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Selon ce lien http://www.cbsa-asfc.gc.ca/general/other_sites/laws-f.html

-Fromage

Sauf s'il est présenté dans du lactosérum. 20 kg/personne jusqu'à un maximum de 20 $

-Préparation pour nourrisson

En emballage commercial

-Semences

Petite semence : 500 g/ personne, grosse semence (comme les haricots) : 5 kg

-Fleurs coupées

Sauf le feuillage de conifères/les cônes verts. Ne doivent pas être destinées à la multiplication.

-Fruits frais : tropicaux

250 kg/personne

-Fruits et légumes : congelés, en conserve ou déshydratés

20 kg/personne

-Certains légumes frais

Les légumes racines sont réglementés.

-Fines herbes, épices, café, thé, condiments

Autorisés

-Produits de boulangerie, bonbons, etc.

Sauf s'ils renferment de la viande

-Poisson et fruits de mer

Toutes les espèces, sauf le poisson-globe et le crabe chinois (Eriocheir sinensis)

-Articles en cuir et peaux

Cuir et peaux complètement tannés

-Bois, sculptures en bois

Doivent être exempts d'écorces et d'insectes

Ils te conseillent ceci dit pour plus d'infos de te rendre ici: http://airs-sari.inspection.gc.ca/AIRS/airs-sari.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Selon ce lien http://www.cbsa-asfc.gc.ca/general/other_sites/laws-f.html

-Fromage

Sauf s'il est présenté dans du lactosérum. 20 kg/personne jusqu'à un maximum de 20 $

-Préparation pour nourrisson

En emballage commercial

-Semences

Petite semence : 500 g/ personne, grosse semence (comme les haricots) : 5 kg

-Fleurs coupées

Sauf le feuillage de conifères/les cônes verts. Ne doivent pas être destinées à la multiplication.

-Fruits frais : tropicaux

250 kg/personne

-Fruits et légumes : congelés, en conserve ou déshydratés

20 kg/personne

-Certains légumes frais

Les légumes racines sont réglementés.

-Fines herbes, épices, café, thé, condiments

Autorisés

-Produits de boulangerie, bonbons, etc.

Sauf s'ils renferment de la viande

-Poisson et fruits de mer

Toutes les espèces, sauf le poisson-globe et le crabe chinois (Eriocheir sinensis)

-Articles en cuir et peaux

Cuir et peaux complètement tannés

-Bois, sculptures en bois

Doivent être exempts d'écorces et d'insectes

Ils te conseillent ceci dit pour plus d'infos de te rendre ici: http://airs-sari.inspection.gc.ca/AIRS/airs-sari.asp

Tout ceci est vrai, sauf qu'il faut lire jusqu'au bout: tu risques de ne pas pouvoir entrer avec tes semences (ou autre produit végétal) si t'as pas un permis d'importation! Et c'est assez long à obtenir...

Modifié par Demetan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, je vais changer de question, mais ca rentre dans le sujet : Peut-on recevoir de la nouriture (genre des gateaux locaux) par poste??? c'est que les gateaux de ma petite maman me manque!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A priori j'ai reçu durant un an des boite de biscuits industriels que je ne trouvais pas au Québec et qui sont pourtant les rares que je mange, des bonbons, du chocolat, par colis postal identifié (donc avec les marchandises inscrites sur la boîte). Et je n'ai jamais eu de problèmes.

Maintenant je ne te peux pas te promette que des marchandises maison passeraient, contacte donc le lien que j'ai mis en fin de ma première réponse et tu seras le mieux renseigné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais changer de question, mais ca rentre dans le sujet : Peut-on recevoir de la nouriture (genre des gateaux locaux) par poste??? c'est que les gateaux de ma petite maman me manque!!!

Je ne sais pas pour les fabrications "maison" mais j'ai envoyé début d'année un paquet avec des bonbons "du marché" et du chocolat au départ de la Belgique, aucune indication sur le paquet si ce n'est l'adresse du destinataire ... indispensable ... et mon adresse ... pour le cas où

Résultat : des gourmands se sont régalés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Pour reçevoir de la nourriture comme du jambon fumé, du fromage... par la poste. Il faut que les aliments soient enfermé sous vide car la douane a des chiens qui reniflent la nourriture. Quand la douane trouve un colis plein de nourriture, il le jete tout simplement. Les aliments peuvent être mis dans des conserves, du saucisson ou du jambon sous film plastique...

Mon coloc a recu de la part de ses parents, un colis de 7kgs avec du jambon fumé, des saucissons du sud de la France, du fois gras, du paté de campagne, des paquets de gâteaux... Mais sur le colis était indiqué chaussures et livres et non pas nourriture sinon c'est foutu.

Bon appétit.

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais changer de question, mais ca rentre dans le sujet : Peut-on recevoir de la nouriture (genre des gateaux locaux) par poste??? c'est que les gateaux de ma petite maman me manque!!! :P

A priori oui, ma môman m'a envoyé du foie gras, du fromage et des chocolats :yahoo: ... en mettant juste "chocolats " sur le colis et je l'ai recu sans probleme :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

peu etre que par colis cela marche mais en avion faut faire attention car il demande si tu en rapporte et pas certaine que tu ne paie pas de quoi a la douane moi en tout cas il regarde et il y a un chien pour ca aussi tu peu apporter des choses oui comme foie gras bouteille de vin champagne mais bien fermer dans la soute apres je garantie rien pour le reste moi des personne devant moi car payer une taxe car ramener mon chien la et bien il on payer de quoi pour ca mais je sais pas quoi la pas tout entendu mais faut bien s informer et aussi avec la grippe aviaire pas evident la mais des gateau tu peu depend du produit voila j espere assez bien expliquer la.

a bientot

catherine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Bon, je vais changer de question, mais ca rentre dans le sujet : Peut-on recevoir de la nouriture (genre des gateaux locaux) par poste??? c'est que les gateaux de ma petite maman me manque!!! :P

A priori oui, ma môman m'a envoyé du foie gras, du fromage et des chocolats :yahoo: ... en mettant juste "chocolats " sur le colis et je l'ai recu sans probleme :sweatingbullets:

Bonjour à tous :)

Donc il est possible d'envoyer ou de transporter dans ses bagages du foie gras et du fromage "maison" sans avoir de problème avec la douane.

Je crois qu'une fête s'impose à mon arrivée. :):P

Merci pour l'information. :D:D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

-Poisson et fruits de mer

Toutes les espèces, sauf le poisson-globe et le crabe chinois (Eriocheir sinensis)

Je sais pa qui aurait l'idée de ramener du poisson ou des fruits de mer.

En y réflechissant bien :huh: , si j'en connais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis resté plus ou moins un an à Montréal....

Un ami m'a apporté dans ses bagages un kilos de paté artisanal....

S'est fait controler aux douanes et il a reçu en échange un "avis de destruction"....

Mon père m'avait ramené du fromage dans sa valise. Lors du contrôle, on a ouvert sa valise. Ses vêtements étaient en vrac et le fromage dessous... L'agent des douanes a regardé les vêtements avec un air de dégoût pour l'odeur, a regardé mon père de façon méprisante et lui a dit que c'était ok...

cEd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement