Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Voilà notre dossier est prêt, il nous manque plus que le livret de famille certifié conforme.

Mais notre mairie ne veut pas le faire, selon eux c'est interdit par la loi...

J'ai essayé de joindre le BIQ mais personne ne me répond certainement trop tard pour les joindre !!!!

Pouvez vous m'aider, avez vous eu ce problème aussi et qu'avez vous fait ???

Merci d'avance.

• Habitués
Posté(e)

Si ils refusent de te le faire, tu peux aussi le certifié sur ton honneur conforme à l'original, daté et signé!

J'ai fait comme ça pour les copies de quelques trucs...

Posté(e)

Voilà notre dossier est prêt, il nous manque plus que le livret de famille certifié conforme.

Mais notre mairie ne veut pas le faire, selon eux c'est interdit par la loi...

J'ai essayé de joindre le BIQ mais personne ne me répond certainement trop tard pour les joindre !!!!

Pouvez vous m'aider, avez vous eu ce problème aussi et qu'avez vous fait ???

Merci d'avance.

salut

Concernant la DGQ, ils sont au courant, qu'en France on ne fait plus certifier conforme les documents en Mairie, donc une photocopie de chaque document suffit, mais il faut avoir TOUS les originaux au cas ou on vous les demande

Cordialement

jm

• Habitués
Posté(e)

:) Regardes voir si dans ta ville tu n'as pas de Mairie Annexe prêt de chez toi, car j'ai eu le même problème avec mes passeports ils ne voulaient pas me certifier les pages ayant les dates de séjours au Canada !!! :angry:

Alors ni une, ni deux, je suis allé à la mairie annexe et la sans aucun problème, comme quoi c'est au bon vouloir des gens :glare:

• Habitués
Posté(e)

salut

alors a titre d'info la certification des documents ce fait encore par les mairie si c'est pour des administration etrangere toutes les mairie de france ont l'obligations de faire ces certification conforme pour les administrations etrangere

j'ai fais certifier mes documents a la mairie de mon village (ils ont pleuré :):D pratiquement 80 feuilles )

le maire a signé et tamponné certifié conforme a l'.... etc donc ne pas dire que la france ne fait plus de certification.

bye

• Habitués
Posté(e)

Exact c'est vrai qu'en France ça n'existe pas, mais avec un courrier "officiel" d'une ambassade ils sont obligés de le faire.... Moi comme papier officiel j'avais juste le DCS comme elle a vu Canada ça lui a suffi.... à l'état civil de ma mairie...

Bizzz

Posté(e)

oui retournes y nous ausi on les a fait criser ....

ils sont tenus de le faire si tu en donnes la raison et l immigration est une bonne raison et legale ...

courage ca va avancer ...

a bientot