Aller au contenu

Juste y travailler ? [débutant]


Invité

Messages recommandés

Allo à tous.

Je cherche a savoir comment faire pour travailler au Québec sans pour autant faire une demande d'immigration et sans être étudiant (une demande d'immigration s'en suivra si j'arrive a trouver de la job dans mon domaine a savoir la construction)

Je n'ai pas un haut niveau d'étude (Fr -> Bac+2) et j'ai 3 ans d'expérience (en france), je suis bien sur près a prendre n'importe quel travail.

Merci pour vos infos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

Le PVT semble une bonne solution pour toi. Mais c'est un visa, tu n'as pas le choix, pour travailler il en faut forcement un. Donc le PVT (Programme Vacances Travail) c'est un visa qui permet aux jeunes entre 18 et 35 ans de partir visiter le Canada et te permet de travailler n'importe où pour subvenir à tes besoins.

Va sur ce site : http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa...isas/pvt-fr.asp

Ce visa est très facile à obtenir, je l'ai eu en 1h30 à l'ambassade du Canada à Paris, après avoir rempli le formulaire bien sur. La seul chose c'est qu'il n'est valable qu'un an et pas renouvelable. Mais tu peux prolonger avec un visa Emplois perfectionement et aussi commencer des démarches d'immigration.

En ce qui concerne ton secteur d'activité ; la construction, je pense que ça marche bien là-bas, j'ai des amis québécois qui travaillent la dedans et ça semble bien aller. Mais renseignes toi quand même, je ne suis pas sur à 100%. D'autant plus que je ne suis pas encore sur place pour me faire une idée. Dans 1 mois et demi ça sera bon!!! J'ai hate!!!!

Bon j'espère avoir répondu à ta question et que ça t'aidera. Bonnes démarches!

CéLine

Allo à tous.

Je cherche a savoir comment faire pour travailler au Québec sans pour autant faire une demande d'immigration et sans être étudiant (une demande d'immigration s'en suivra si j'arrive a trouver de la job dans mon domaine a savoir la construction)