Aller au contenu

Juste y travailler ? [débutant]


Invité

Messages recommandés

Allo à tous.

Je cherche a savoir comment faire pour travailler au Québec sans pour autant faire une demande d'immigration et sans être étudiant (une demande d'immigration s'en suivra si j'arrive a trouver de la job dans mon domaine a savoir la construction)

Je n'ai pas un haut niveau d'étude (Fr -> Bac+2) et j'ai 3 ans d'expérience (en france), je suis bien sur près a prendre n'importe quel travail.

Merci pour vos infos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

Le PVT semble une bonne solution pour toi. Mais c'est un visa, tu n'as pas le choix, pour travailler il en faut forcement un. Donc le PVT (Programme Vacances Travail) c'est un visa qui permet aux jeunes entre 18 et 35 ans de partir visiter le Canada et te permet de travailler n'importe où pour subvenir à tes besoins.

Va sur ce site : http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa...isas/pvt-fr.asp

Ce visa est très facile à obtenir, je l'ai eu en 1h30 à l'ambassade du Canada à Paris, après avoir rempli le formulaire bien sur. La seul chose c'est qu'il n'est valable qu'un an et pas renouvelable. Mais tu peux prolonger avec un visa Emplois perfectionement et aussi commencer des démarches d'immigration.

En ce qui concerne ton secteur d'activité ; la construction, je pense que ça marche bien là-bas, j'ai des amis québécois qui travaillent la dedans et ça semble bien aller. Mais renseignes toi quand même, je ne suis pas sur à 100%. D'autant plus que je ne suis pas encore sur place pour me faire une idée. Dans 1 mois et demi ça sera bon!!! J'ai hate!!!!

Bon j'espère avoir répondu à ta question et que ça t'aidera. Bonnes démarches!

CéLine

Allo à tous.

Je cherche a savoir comment faire pour travailler au Québec sans pour autant faire une demande d'immigration et sans être étudiant (une demande d'immigration s'en suivra si j'arrive a trouver de la job dans mon domaine a savoir la construction)

Je n'ai pas un haut niveau d'étude (Fr -> Bac+2) et j'ai 3 ans d'expérience (en france), je suis bien sur près a prendre n'importe quel travail.

Merci pour vos infos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as l'âge et la nationalité pour faire un PVT. L'idéal pour venir travailler au Québec, c'est un visa ouvert de 1 an, et puis si tu te plais et que ton employeur veut te garder, tu peux toujours enchaîner avec un visa de perfectionnement!

Y'a tout plein d'info sur ces deux visas dans cette section du forum, bonne navigation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, je pensais que le PVT c'était réservé aux étudiants...

pour ce qui est de la probabilité de travail dans la construction, je pense que c'est fesable, j'étais sur place l'été passé (justement pendant les vacances de la construction), et j'ai "visité" pas mal de chantier en cours, à Laval, dans le vieux Québec (je fais beaucoup de rénovation de bâtiments enciens) et vers Cap-chat (qu'est ce que c'est beau la Gaspésie :wub: )

Cinou, serait-il possible d'avoir les coordonées (courriel) des tes amis ?

J'aimerais me renseigner sur les équivalences de travail, j'ai trouvé des annonces reprenant ma fonction, mais j'aimerais savoir si le mode de travail est similaire, je suis quantifieur, prescripteur et estimateur en france ( accesoirement assembleur et réparateur de PC et je ne suis pas novice en "vieille" mécanique automobile US :wacko: y en a presque plus la-bas mais c'est toujours ça).

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement