Aller au contenu

Naissance et déclaration au consulat


Baileys

Messages recommandés

  • Habitués

Hello à tous,

notre deuxième bébé est né voilà 2 semaines maintenant, et je me demandais si il fallait que j'aille le déclarer au consulat de France immédiatement.

Dans ma tête je me dis que c'est seulement si je veux lui avoir un passeport tout de suite, et comme c'est pas le cas, je me dis que ça peut attendre.

A ceux qui ont été dans le même cas que moi, je serais heureux de lire vos commentaires.

Sinon, depuis notre arrivée en septembre 2004, la vie suit son cours : un deuxième bébé, une maison bientôt en juillet, une job qui va bien. Pour l'instant mon immigration est réussie :)

A vous lire...

Baileys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Premièrement, félicitations!

Bon, je ne suis pas dans votre cas (même pas Française :P ) mais sur le site du consulat de France à Montréal, il y a un lien pour déclarer un enfant de plus de 30 jours, donc ça doit pas être si pressant que ça:

http://www.consulfrance-montreal.org/rubri...id_rubrique=100

J'imagine que vous pourrez le faire quand vous aurez besoin d'un passeport pour le petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Baileys,

La déclaration au consulat n'a pas nécessairement à voir avec le passeport. C'est essentiellement pourque votre enfant soit reconnu comme citoyen français. Le consulat lui délivrera un acte de naissance, et les infos le concernant seront rajoutés à votre livret de famille. Ensuite si vous voulez lui faire un passeport, ça sera plus facile s'il est immatriculé au consulat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La déclaration au consulat à faire dans les 30 jours qui suit la naissance du bébé correspond à la déclaration à faire en France à la Mairie dans les 3 jours. Cela permet d'avoir un certificat de naissance. En plus vous pourrez le faire immatriculer et faire une demande de passeport si vous voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Baileys,

La déclaration au consulat n'a pas nécessairement à voir avec le passeport. C'est essentiellement pourque votre enfant soit reconnu comme citoyen français. Le consulat lui délivrera un acte de naissance, et les infos le concernant seront rajoutés à votre livret de famille. Ensuite si vous voulez lui faire un passeport, ça sera plus facile s'il est immatriculé au consulat.

Hello

merci pour ta réponse.

Mais en sachant que l'on en prévoit pas partir en France avant un "boute", il n'est donc pas nécessaire d'aller au consulat n'est-ce-pas?

Baileys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement