Invité Posté(e) 9 avril 2006 Posté(e) 9 avril 2006 Bonjour,J?été un des gagnant de la lottery 2006, et j?ai passé mon entretien Mars dernier sur lequel j?ai été refusé de ne pas avoir les qualifications requise. Je savais au préalable que dans le cas ou le gagnant de la lottery na pas sont diplôme de baccalauréat (hight shcool level) il doit avoir impérativement 3ans d?expérience professionnelle dans les 5 dernières années dans un métier dont il procède déjà un diplôme de deux ans d?études minimum, une profession bien sur dans un métier valable et qui es classifié dans leur base de donné de travails et qui ai une note suffisante pour atteindre un certain barème.Après avoir fait mes recherches j?ai sue que je complété ces critères, mais en me rendons a l?entretiens qui été très sec et ou l?assistante de l?entretiens na même pas cherche a comprendre a quoi consisté mon travail?. !!!Pour vos informations je suis technicien programmeur en informatique et je pocède plus de 10ans d??éxperience dans mon domaine «(informatique) le dernièrs en étant gérant de cybercafé, cela dit : Réseaux « Lan, Wan?..Wifi », maintenance des PC Hardware & Software, programmation, enseignement informatique, INTERNET, connexion « classiques jusqu'à bidirectionnel » tout ça fait partie de mon travail et mes connaissances.Désolé d?avoir été long et merci d?avance. Citer
Habitués kisscool321 Posté(e) 9 avril 2006 Habitués Posté(e) 9 avril 2006 bien sur on est désolé pour toi.ca montre encore une fois l'importance du bac.toi de ton coté tu as joué le jeu a fond, et tu n'as plus rien a te reproché.Et que ce qu'ils t'on dit a l'ambassade aprés le refus? Citer
Invité Posté(e) 9 avril 2006 Posté(e) 9 avril 2006 Merci pour ton soutien.Justement ils te disent rien, juste que tu n'es pas qualifié vue que tu n?a pas l?expérience professionnel nécessaire de leurs cotée de vue, j?ai essayé de comprendre qu?elle été dans ce cas là le job que j?aurais due avoir pour être accepté, peut être astronaute lolLe hic dans tout ça c?est que dés que tu débarque au état unis ton diplôme ne vaux rien, tu doit le mettre de cotée, pour le bac je suis d?accord pour sont importance c?est clair et net mais au même temps dans le cas ou tu là pas tu a une chance vue ton parcours professionnel, le mien n?été pas négligeant, de toute façon je n?été pas convaincu de l?entretien, j?ai demandé de faire un recours pour qu?un autre assistant me refasse l?interview qui na pas durée plus de 10mn !! Ils ont refusé en me disant que c?est comme ça, je n?ai pas voulu forcé les choses alors je suis abstenue a ça? Citer
LMF Posté(e) 10 avril 2006 Posté(e) 10 avril 2006 diego88 a dit : Merci pour ton soutien.Justement ils te disent rien, juste que tu n'es pas qualifié vue que tu na pas lexpérience professionnel nécessaire de leurs cotée de vue, jai essayé de comprendre quelle été dans ce cas là le job que jaurais due avoir pour être accepté, peut être astronaute lolLe hic dans tout ça cest que dés que tu débarque au état unis ton diplôme ne vaux rien, tu doit le mettre de cotée, pour le bac je suis daccord pour sont importance cest clair et net mais au même temps dans le cas ou tu là pas tu a une chance vue ton parcours professionnel, le mien nété pas négligeant, de toute façon je nété pas convaincu de lentretien, jai demandé de faire un recours pour quun autre assistant me refasse linterview qui na pas durée plus de 10mn !! Ils ont refusé en me disant que cest comme ça, je nai pas voulu forcé les choses alors je suis abstenue a çaBonjour Diego,Désolé d'apprendre la mauvaise nouvelle de ton côté. Je te félicite tout de-même d'avoir pris la peine d'informer les membres de ce forum, c'est une action louable. En effet, je reconnais que les américains fonctionnent sur des bases bien établies et strictes en ce qui concerne leurs visas. Lorsque la réponse à une question est négative, on obtient déjà 80 pourcent de chances d'être refusé le visa et vu que cela ne dépend que du simple vouloir du diplomate consulaire, je dirai que tu es tombé sur un jour de malchance. Prends donc les choses de façon sportive et vis ta vie. Ce n'est pas facile après tous ces mois d'attente dans le stress, mais ce qui est fait est fait. Opte vers d'autres choix d'immigration comme au Canada par exemple, à moins de te décider de passer le Bac maintenant pour un avenir meilleur, car il n'est jamais trop tard.Bon courage! Citer
Invité Posté(e) 10 avril 2006 Posté(e) 10 avril 2006 Merci l'ami,Pour ce qui est de l'entretien je crois que c'est comme vous venez de le dire si bien, c'est au diplomate consulaire de prendre cette décision. Sincèrement je suis plus déçu par leur façon de faire que de ne pas avoir le visa, je veux dire tout simplement que c'est pas en 10mn que n'arrive a vérifier les qualifications professionnels d'une personne, et c'est pas par ce qu'il na pas le bac qu'il doit pas être pour autant qualifié dans ce qu'il fait surtout quand c'est un domaine très active comme l'informatique.... Citer
Habitués kisscool321 Posté(e) 10 avril 2006 Habitués Posté(e) 10 avril 2006 (modifié) diego88 a dit : Merci l'ami,Pour ce qui est de l'entretien je crois que c'est comme vous venez de le dire si bien, c'est au diplomate consulaire de prendre cette décision. Sincèrement je suis plus déçu par leur façon de faire que de ne pas avoir le visa, je veux dire tout simplement que c'est pas en 10mn que n'arrive a vérifier les qualifications professionnels d'une personne, et c'est pas par ce qu'il na pas le bac qu'il doit pas être pour autant qualifié dans ce qu'il fait surtout quand c'est un domaine très active comme l'informatique....ta raison : personne ne peut te juger ni en 10 min ni en une heure d'ailleurs c'est ce que je dis toujours.Mais aujourd'hui les choses on pris une tres mauvaise tournure, et une personne peut te juger parfois avec un simple regard!10 min pour chaque candidat en sachant qu'il ya 90.000 a briefer, c'est finalement pas mal et à chacun de faire ces preuves dans ce laps de temps ......tout est relatif mon ami, tout est relatif ..... Modifié 10 avril 2006 par kisscool321 Citer
Invité Posté(e) 11 avril 2006 Posté(e) 11 avril 2006 Bonjour à tous,Et bien effectivement diego88, c'est une bien triste nouvelle (ça fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum, ce n'est peut-être plus vraiment une nouvelle ), mais comme le dit LMF tu peux toujours passer ton bac ... alors biensur pas pour avoir la green card ou quoi mais simplement pour toi ... Enfin tu m'as l'air de quelque de travailleur alors je pense que tu arriveras à vivre sans avoir obtenu ta green card cette fois-ci.Je me joins donc à ta déception et à ta malchance (comme cela a été évoqué) et je te transmet mon plus sincère soutien.Amicalement.Bonne chance à Nous. Citer
Invité Posté(e) 12 avril 2006 Posté(e) 12 avril 2006 Bonjour,Merci ciolpower pour ton soutien et je tiens a te dire que les état unis été une aventure pour moi, rien de plus, j'ai une bonne situation ici que j'allais pas quitté définitivement mais seulement laissé un gérant a ma place, cela pour te dire que j'y allais pas pour l'argent, j'ai bien réussit dans ce que je fait, c?est pour cela que ma déception n'été pas grande contrairement a d'autres qui ont mis tout leurs chances sur cette lottery, un conseil a tous, il faut évité cela, par ce que la déception seras vraiment difficile a dépassé après, et ça vous suivras toute votre vie. Ce qui es pour le bac je ne vais pas le repassé pour la simple raison qu'il va rien m'apporté, j'ai confiance en moi et c'est pas par ce que le visa m'été refusé a cause du bac que ça va me cause un problème, le bac n'es qu'un diplôme et il prouve pas pour autant la culture ni la connaissance d'une personne, c?est une étape, un outil a utilisé pour passé a un autre stade qui n?es pas forcément l?aboutissement des choix de tout le monde, c?est relative comme choix, et le mien été de ne pas le repassé lorsque je l?ai pas eu pour la première fois, et c?est pas maintenant que je vais changé d?avis. Citer
Habitués bimo Posté(e) 12 avril 2006 Habitués Posté(e) 12 avril 2006 salam diegoet bien je te félécite pour ton raisonnement tu n'as rien perdu et y'a pas une déception ni un regret à faire il ne faut meme pas prendre ma peine à penser , sans te cacher j'ai mon bac et peut etre je dirai que j'ai les califications d'avoir le visa mais sicerment je ne pense meme surtout je me dis que possible que je ne vais meme avoir la chance pour la 2eme lettre je vie mon présent à fond j'ai gagné de véritable frere dans ce forum , et puis j'espere apporté un plus a nos amis(e).bonne chance à nous Citer
Messages recommandés