Habitués GO WEST Posté(e) 7 avril 2006 Habitués Posté(e) 7 avril 2006 J'ai mon appartement reservé sur Ste Foy, pour fin mai, et j'aimerai connaitre les délais nécéssaire à l'activation d'une ligne téléphonique, ainsi que pour l'internet.Faut-il comme en France chez certains fournisseurs, attendre plusieurs semaines avant d'etre connecté à internet.Donc si je veux avoir ma ligne tél et internet pour mon arrivée, faut-il que je contacte longtemps à l'avance les fournisseurs(Bell ou Videotron).Merci pour vos témoignages. Citer
Habitués Demetan Posté(e) 7 avril 2006 Habitués Posté(e) 7 avril 2006 (modifié) J'ai mon appartement reservé sur Ste Foy, pour fin mai, et j'aimerai connaitre les délais nécéssaire à l'activation d'une ligne téléphonique, ainsi que pour l'internet.Faut-il comme en France chez certains fournisseurs, attendre plusieurs semaines avant d'etre connecté à internet.Donc si je veux avoir ma ligne tél et internet pour mon arrivée, faut-il que je contacte longtemps à l'avance les fournisseurs(Bell ou Videotron).Merci pour vos témoignages.Pour Bell, c'est jamais très long, quelques jours à l'avance, surtout si tu es hors période de pointe (juin-juillet, lors des déménagements). Pour Vidéotron, c'était un peu plus long quand je l'ai demandé, parce que le technicien doit venir installer le modem, et quand j'ai demandé le service, c'était tout nouveau et il y avait beaucoup de gens intéressés, visiblement. Maintenant que la vague est passée (c'était en août dernier), je ne sais pas. Mais aussitôt que le modem est installé, tu as accès immédiatement à ton téléphone et à internet. Modifié 7 avril 2006 par Demetan Citer
Invité Posté(e) 7 avril 2006 Posté(e) 7 avril 2006 Appelle VIDEOTRON pour les délais.Je suis chez eux pour tout et je paie +- 120 $ TTC. par mois.C'est je pense, le meilleur rapport-qualité-prix sur Québec.Si tu as besoin d'aide, appelle; on est pas loin.@+ Citer
Habitués OxyMort Posté(e) 7 avril 2006 Habitués Posté(e) 7 avril 2006 J'ai mon appartement reservé sur Ste Foy, pour fin mai, et j'aimerai connaitre les délais nécéssaire à l'activation d'une ligne téléphonique, ainsi que pour l'internet.Faut-il comme en France chez certains fournisseurs, attendre plusieurs semaines avant d'etre connecté à internet.Donc si je veux avoir ma ligne tél et internet pour mon arrivée, faut-il que je contacte longtemps à l'avance les fournisseurs(Bell ou Videotron).Merci pour vos témoignages.Pour ce qui est de BELL SYMPATICO, ca m'a pris trois jours pour que ma ligne soit fonctionnelle. Mais il faut dire que j'avais deja une ligne telephonique avec eux. Je paye a peu pres 60$ par mois entre telephone et internet, avec inclus dans le prix service Caller ID, et voice mail. Je n'ai pas prix videotron parce que dans mon immeuble y a deja le cable videotron qui me donne acces aux chaines televisees. Si ton immeubel ne t'offre pas le cable, ben c'est plus interessant pour toi de prendre l'offre de videotron, avec cable telephone internet. a+ Citer
Mr Pringles Posté(e) 8 avril 2006 Posté(e) 8 avril 2006 Comme quoi c'est jamais pareil. :dodotime: Avec Bell, ça a mis 15 jours pour avoir ma ligne tél et internet.Raison invoquée: "vous êtes inconnu au bataillon..." (ce sont mes termes mais c'est bien la raison).Donc ce qui m'a été demandé:-une avance de 100$ par mandat postal;-ma situation (emploi, conjoint de fait, le nom d'un garant, la pointure de ma grand-mère, et le temps de cuisson pour un oeuf à la coque);-un spécimen de chèque;-une autorisation de prélèvement bancaire.Je précise et n'en déplaise aux chevaliers de l'inquisition traquant le "maudit français" que j'ai du gueuler pour avoir, au bout de 15 jrs donc, cette merveilleuse ligne téléphonique.Je leur ai dis que si ils n'accéléraient pas la cadence j'allais prendre un abonnement chez france-télécom... :glups: Le lendemain j'avais la tonalité... :haouais: Citer
Messages recommandés