Habitués aline.ro Posté(e) 7 avril 2006 Habitués Posté(e) 7 avril 2006 (modifié) Bonjour!Dans son livre, Laurence fait allusion a cette technique d'approche d'un milieu professionnel: il s'agit de rencontrer d'hypothetiques employeurs pour leur demander des informations sur leur entreprise ou de maniere generale sur le secteur d'activite. On ne se presente pas comme un demandeur d'emploi mais juste comme quelqu'un cherchant de l'information; ce genre d'entretiens servant a elargir -ou creer- un debut de reseau.Avez vous deja mis en pratique cette methode lorsque vous etes arrives eu Quebec? Si oui, est ce que cela vous a ete utile?Merci d'avance pour vos reponses!Aline Modifié 7 avril 2006 par aline.ro Citer
Habitués aline.ro Posté(e) 10 avril 2006 Auteur Habitués Posté(e) 10 avril 2006 snif! :desole: Alors, personne n'a teste cette technique? Citer
Habitués queenie Posté(e) 10 avril 2006 Habitués Posté(e) 10 avril 2006 pas testé... mais ca peut etre une bonne idée; encore faut-il que ces employeurs t'accordent leur temps pour parler de leur entreprise ou leur secteur... Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 11 avril 2006 Habitués Posté(e) 11 avril 2006 (modifié) j'ai trouve ce lien sur internet qui en parle, moi aussi ca m'interesserait des retours d'experiences la dessus Modifié 11 avril 2006 par AugustClo Citer
Habitués Caribou Français Posté(e) 11 avril 2006 Habitués Posté(e) 11 avril 2006 Je crois que ça interresse tout ceux qui veulent immigrer làs-bas ! Citer
Habitués aline.ro Posté(e) 11 avril 2006 Auteur Habitués Posté(e) 11 avril 2006 Je crois que ça interresse tout ceux qui veulent immigrer làs-bas ! Et ceux qui sont deja au Quebec, comment ont ils fait pour trouver un emploi, hein? Houhou, forumistes au travail, avez-vous mis cette technique en pratique pour trouver le job de votre vie? Citer
Messages recommandés