Aller au contenu

Quel coin habiter à Montréal ?


misslilou

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je trouve vos commentaires très appréciables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour,

Je trouve vos commentaires très appréciables

Cette question a l'air de revenir souvent. Bientôt il faudra créer sur le site une sorte de base de données sur les quartiers : historique du quartier, caractéristiques du quartiers, appréciations positives et négatives des quartiers, photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis loin de bien connaître tous les quartiers, mais j'ai déjà mes préférences...

-> Rosemont-La Petite-Patrie

Là où je reste depuis juillet 2005. Je suis vraiment devenu accroc de ce quartier ! Un quartier qui se transforme, qui subit peut-être un peu l'influence du Plateau, mais qui reste populaire. Un quartier avec beaucoup de Québécois, mais aussi beaucoup d'Italiens (la Petite-Italie n'est pas loin), quelques Hispanophones. Des tas de petits commerces très sympas et, surtout, l'incomparable Marché Jean-Talon.

Je trouve que ce quartier et globalement plus agréable que le Plateau... on y trouve pas ce petit côté "frais" et "bobo" qui sied malheureusement si bien au quartier du Plateau-Mont-Royal.

Je commence même à me convaincre d'acheter un logement et je pense que ça sera dans ce quartier. Paisible et animé à la fois. J'adore !!!!!

-> Ahuntsic

J'y suis resté presque quatre ans. J'étais sur St-Hubert au coin du boulevard Henri-Bourrassa. Dans ce coin, juste à côté du parc Ahuntsic, c'est très cool et trèèèèès calme (trop calme !). Pour une petite famille qui n'a pas envie de s'emmerder en banlieue, c'est l'idéal. En métro on est à 20 minutes du centre-ville, mais après 19h, le quartier est assez mort. Pas beaucoup de commerces, même sur la promenade Fleury.

Au niveau de la sécurité, on parle souvent du terminus Henri-Bourrassa... il y a des gangs, du traffic... mais je suis resté à trois minutes à pieds de cet endroit, j'y allais tous les jours prendre le métro et je revenais parfois passé minuit et je n'ai jamais eu de problème ! Ce qu'il faut savoir, c'est que les gangs se font la guerre entre-eux, c'est très rare qu'ils s'en prennent à du monde de l'extérieur comme vous et moi.

-> Le Plateau

Très beau quartier... mais devenu trop cher pour ce que l'on propose. J'ai adoré y vivre (même si ce fût court), très vivant, très commerçant, beaucoup de cafés, de bars, de restaurants... Si vous pensez que 800$ c'est pas cher pour un 3 1/2, allez-y !

En résumé, je reste attaché au centre-Est de Montréal (entre St-Laurent et Papineau pour schématiser). C'est francophone majoritairement, la plupart du temps entourés de Québécois... pour ma part, je ne pouvais pas concevoir vivre ici sans être entourés par les gens du pays ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En résumé, je reste attaché au centre-Est de Montréal (entre St-Laurent et Papineau pour schématiser). C'est francophone majoritairement, la plupart du temps entourés de Québécois... pour ma part, je ne pouvais pas concevoir vivre ici sans être entourés par les gens du pays ! :)

C'est drole ce que tu dis car moi j'ai une préférence pour des quartiers aussi.

J'aurais voulu acheter un logement dans un quartier ouvrier populaire qui a gardé ses belles petites anciennes maisons. J'en vois un peu de temps en temps dans le centre à 300 000 un peu cher qui c'est peut être un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, moi aussi j'avais une préférence pour ces quartiers et la ligne verte (moins de monde que la orange)

Bon choix, moi je suis à Verdun (station Lassalle) et j'aime ca.

C'est drole ce que tu dis car moi j'ai une préférence pour des quartiers aussi.

J'aurais voulu acheter un logement dans un quartier ouvrier populaire qui a gardé ses belles petites anciennes maisons. J'en vois un peu de temps en temps dans le centre à 300 000 un peu cher qui c'est peut être un jour

tu aimes tous les quartiers ? :D , verdun, centre est... :P:D

Modifié par carofab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-> Ahuntsic

J'y suis resté presque quatre ans. J'étais sur St-Hubert au coin du boulevard Henri-Bourrassa. Dans ce coin, juste à côté du parc Ahuntsic, c'est très cool et trèèèèès calme (trop calme !). Pour une petite famille qui n'a pas envie de s'emmerder en banlieue, c'est l'idéal. En métro on est à 20 minutes du centre-ville, mais après 19h, le quartier est assez mort. Pas beaucoup de commerces, même sur la promenade Fleury.

J'ai habité dans le meme coin cet été (face du Cegep Ahuntsic) je confirme c'est calme ... mais peut-être de trop si on veut sortir et voir du monde etc. On a deja l'impression d'etre en banlieue clairement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bizarre, moi aussi j'avais une préférence pour ces quartiers et la ligne verte (moins de monde que la orange)

Bon choix, moi je suis à Verdun (station Lassalle) et j'aime ca.

C'est drole ce que tu dis car moi j'ai une préférence pour des quartiers aussi.

J'aurais voulu acheter un logement dans un quartier ouvrier populaire qui a gardé ses belles petites anciennes maisons. J'en vois un peu de temps en temps dans le centre à 300 000 un peu cher qui c'est peut être un jour

tu aimes tous les quartiers ? :D , verdun, centre est... :P:D

Tout ce qui borde en gros le Saint-Laurent de Verdun à Hochelaga et le début du canal Lachine comme ca on dira pas que je suis trop difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

-> Ahuntsic

J'y suis resté presque quatre ans. J'étais sur St-Hubert au coin du boulevard Henri-Bourrassa. Dans ce coin, juste à côté du parc Ahuntsic, c'est très cool et trèèèèès calme (trop calme !). Pour une petite famille qui n'a pas envie de s'emmerder en banlieue, c'est l'idéal. En métro on est à 20 minutes du centre-ville, mais après 19h, le quartier est assez mort. Pas beaucoup de commerces, même sur la promenade Fleury.

J'ai habité dans le meme coin cet été (face du Cegep Ahuntsic) je confirme c'est calme ... mais peut-être de trop si on veut sortir et voir du monde etc. On a deja l'impression d'etre en banlieue clairement :)

Ahuntsic une banlieue :blink::blink: Décidément, Marionnette est vraiment une fille de ville... :D

Mais effectivement, Ahuntsic est plus "vert". Particulièrement, sur le bord de l'eau, où l'on y retrouve de beaux arbres matures, pistes cyclables, tranquille et très jolie durant les couleurs d'automne. De plus, c'est tout prêt de la station de métro Henri-Boubou.

Sinon, je dirais d'éviter le quartier Cote-des-neiges : tous les immigrants culturellement choqués et inadaptables s'y retrouvent, vivant dans une sorte d'autarcie, ignorant le monde extérieur, et heureux d'être ignorés...

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahuntsic une banlieue :blink::blink: Décidément, Marionnette est vraiment une fille de ville... :D

Ouh la la tu me connais mal toi :D suis de la campagne moi mon ti monsieur :P mais je dis juste qu'on est loinnnn de l'agitation du Centre ville a ce niveau de St Hubert !!!

Sinon, je dirais d'éviter le quartier Cote-des-neiges : tous les immigrants culturellement choqués et inadaptables s'y retrouvent, vivant dans une sorte d'autarcie, ignorant le monde extérieur, et heureux d'être ignorés...

Ben scuse j'y vis pis c'est pas l'impression que ca me donne :blink::blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon, je dirais d'éviter le quartier Cote-des-neiges : tous les immigrants culturellement choqués et inadaptables s'y retrouvent, vivant dans une sorte d'autarcie, ignorant le monde extérieur, et heureux d'être ignorés...

Ben scuse j'y vis pis c'est pas l'impression que ca me donne :blink::blink::blink:

Ha bien, je ne sais pas si tu es déjà sorti de l'île de montreal depuis ton arrivé, mais tu seras sûrement d'accord avec moi pour dire que Cote-des neiges ne ressemble pas beaucoup au Québec :closedeyes:

Mais bon, ce quartier a quand même ses bons côtés : pour trouver des épices de qualité, c'est la place ou aller :damned:

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, moi aussi j'avais une préférence pour ces quartiers et la ligne verte (moins de monde que la orange)

Bon choix, moi je suis à Verdun (station Lassalle) et j'aime ca.

C'est drole ce que tu dis car moi j'ai une préférence pour des quartiers aussi.

J'aurais voulu acheter un logement dans un quartier ouvrier populaire qui a gardé ses belles petites anciennes maisons. J'en vois un peu de temps en temps dans le centre à 300 000 un peu cher qui c'est peut être un jour

tu aimes tous les quartiers ? :D , verdun, centre est... :P:D

Tout ce qui borde en gros le Saint-Laurent de Verdun à Hochelaga et le début du canal Lachine comme ca on dira pas que je suis trop difficile.

ah non pour sur t'es pas difficile :D , :P , :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bien, je ne sais pas si tu es déjà sorti de l'île de montreal depuis ton arrivé, mais tu seras sûrement d'accord avec moi pour dire que Cote-des neiges ne ressemble pas beaucoup au Québec :closedeyes:

Mais bon, ce quartier a quand même ses bons côtés : pour trouver des épices de qualité, c'est la place ou aller :damned:

Biscuit.

Oui oui j'en suis sortie :closedeyes: mais ce n'est pas parce qu'une grande partie de la population n'est pas québécoise de souche que ca en fait un quartier à éviter :) pour moi y'a aucun lien entre la qualité de vie dans un lieu particulier et le fait que ca 'ressemble' au reste du pays :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais effectivement, Ahuntsic est plus "vert". Particulièrement, sur le bord de l'eau, où l'on y retrouve de beaux arbres matures, pistes cyclables, tranquille et très jolie durant les couleurs d'automne. De plus, c'est tout prêt de la station de métro Henri-Boubou.

Sinon, je dirais d'éviter le quartier Cote-des-neiges : tous les immigrants culturellement choqués et inadaptables s'y retrouvent, vivant dans une sorte d'autarcie, ignorant le monde extérieur, et heureux d'être ignorés...

Biscuit.

Pour Ahuntsic j'en ai déjà parlé dans un autre fil, j'avais pas beaucoup aimé, c'était trop pépère, mais mon copain lui avait aimé a cause de ça. Il y a beaucoup d'arbre, c'est résidentiel familial même personne agés. C'est sympas mais parfois on aimerai que ca bouge un peu plus. Mais c'est ca le problème on peut pas avoir unes maison dans différents quartiers. Au sinon moi j'ai beaucoup aimé je me répète le quartier qui longe le parc de l'île de la visitation. Les maisons sont très belles, ca une autre ambiance de la ou je vivais. j'espère que je pourrais y retourner faire du vélo cet été avec le métro.

Pour la deuxième partie je te trouve vraiment dur. C'est pas parce qu'ils sont concentrés résidentiellement qu'ils ne peuvent et veulent avoir des contacts en dehors de leur milieu ethnique.

Ha bien, je ne sais pas si tu es déjà sorti de l'île de montreal depuis ton arrivé, mais tu seras sûrement d'accord avec moi pour dire que Cote-des neiges ne ressemble pas beaucoup au Québec :closedeyes:

Mais bon, ce quartier a quand même ses bons côtés : pour trouver des épices de qualité, c'est la place ou aller :damned:

Pour le "ca ressemble pas au Québec", je crois que si on veut voir du Québec j'ai l'impression qu'à Montréal on a pas moins de chance de le trouver. Moi en automne j'avais été enGaspésie, j'avais adoré et les maisons et les paysages (je parle beaucoup des maisons j'aime ca). Plus d'une fois je me suis dit, j'aimerais bien rester ici c'est tellement bien mais j'y ferais quoi, ca c'est une autre question. Et la bas c'est complètement différent de Montréal. Je crois que les gens cherchent différentes expériences et tous ne cherchent pas forcément à vivre dans des quartiers québécois francophones.

ah non pour sur t'es pas difficile :D , :P , :D:lol:

Si tu viens à Verdun achetes toi un vélo et tu comprendras pourquoi j'aime verdun.

J'habite a deux rues d'une piste cyclable qui va vers le marché atwater et le vieux montréal, vers l'île des soeurs et le long du St-Laurent et vers le Canal (pas lachine l'autre celui qui longe Verandrye/champlain). Le marché atwater étant mon marché préféré (bien qu'ils ont fait j'avoue une belle beauté à celui de Jean Talon).

(je dis ca car j'ai peur de faire du vélo sur des routes sans pistes cyclables, je l'ai fait une fois NotreDame près de Lionel groux et j'ai eu une trouille monstre à cause des camions, bus).

J'ai le métro a 2 pas donc c'est très rapide pour aller dans le centre, la ligne verte est moins fréquenté que la orange.

Les logements en plus ne sont pas ce qui a de plus cher. J'avais un document qui montrait les loyers moyens des logements par pièce dans les différents arrondissements et Verdun était un des moins chers.

Je dis à mon copain que j'aimerais bien resté ici ou pointe st-charles, lui m'as répondu j'aime bien mais faut pas pousser non plus. il aimerais bien aller en banlieue et moi pas du tout envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu viens à Verdun achetes toi un vélo et tu comprendras pourquoi j'aime verdun.

J'habite a deux rues d'une piste cyclable qui va vers le marché atwater et le vieux montréal, vers l'île des soeurs et le long du St-Laurent et vers le Canal (pas lachine l'autre celui qui longe Verandrye/champlain). Le marché atwater étant mon marché préféré (bien qu'ils ont fait j'avoue une belle beauté à celui de Jean Talon).

(je dis ca car j'ai peur de faire du vélo sur des routes sans pistes cyclables, je l'ai fait une fois NotreDame près de Lionel groux et j'ai eu une trouille monstre à cause des camions, bus).

J'ai le métro a 2 pas donc c'est très rapide pour aller dans le centre, la ligne verte est moins fréquenté que la orange.

Les logements en plus ne sont pas ce qui a de plus cher. J'avais un document qui montrait les loyers moyens des logements par pièce dans les différents arrondissements et Verdun était un des moins chers.

Je dis à mon copain que j'aimerais bien resté ici ou pointe st-charles, lui m'as répondu j'aime bien mais faut pas pousser non plus. il aimerais bien aller en banlieue et moi pas du tout envie.

ok c'est noté... j'acheterai un vélo a mon arrivé lol , c'est vrai que c'est là que nous aimerions etre nous avons réservé une place dans toutes les garderies de verdun (familliale et ins) une bonne 20taine sur liste d'attent ebien sur mais bon on aura bien une place pour le tit bidou quand meme!!! le coin a l'air bien, mon homme a vécu pas loin d'angrignon (il veut etre sur la ligne verte sois verdun soit entre papineau et pie XI, perso je préfère verdun d'après ce que j'en ai lu...), en fait c'est lui qui a choisis puis moi je me suis renseignée, peut etre que l'on se croisera sur les bord d'une piste cyclable ?! heu de quelle couleur est ton casque ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok c'est noté... j'acheterai un vélo a mon arrivé lol , c'est vrai que c'est là que nous aimerions etre nous avons réservé une place dans toutes les garderies de verdun (familliale et ins) une bonne 20taine sur liste d'attent ebien sur mais bon on aura bien une place pour le tit bidou quand meme!!! le coin a l'air bien, mon homme a vécu pas loin d'angrignon (il veut etre sur la ligne verte sois verdun soit entre papineau et pie XI, perso je préfère verdun d'après ce que j'en ai lu...), en fait c'est lui qui a choisis puis moi je me suis renseignée, peut etre que l'on se croisera sur les bord d'une piste cyclable ?! heu de quelle couleur est ton casque ? :D

Feu mon casque était bleu. Je l'ai laissé tombé par terre et il a une fissure donc il ne protèges plus ma petite tête. Donc il faut que je le change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement