Aller au contenu

Quel coin habiter à Montréal ?


misslilou

Messages recommandés

  • Habitués

Bon, je vais te donner un truc de Montréalais. Suis la ligne orange, du métro Henri-Bourassa jusqu?à Berri-Uquam et installe toi proche d?une station de métro. c'est les meilleurs endroits.

Y'en a de pas trop cher et l'air y est bon.

http://www.stcum.qc.ca/metro/mapmetro.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

côte des neiges est un chouette quartier tranquille, assez multi ethnique et pas loin de tout (enfin ca dépend ou l'on va :lol:, je parle de l'accès au bus ou au métro )

y a un chouette petit centre ville ou l'on peut trouver ce que l'on veut

christophe

oui à voir alors je note

quand on va aller faire du tourisme j'irai voir

parceque c'est ça que je recherche

un quartier cool et pas loin de tout

avec un centre ville bien fournit en commerce

bon il me faudra verifier les bars country....

hihi

ci pour l'info

Je m'installe dans ce quartier à partir du 20 mai, je vous donnerai mon impression !

Paméla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vécu 2 ans sur édouard montpetit, coin decelles, c'est multiculturelle, près de l'université de montréal, HEC et polytechnique, m'y suis bien plus bus 51 le métro ligne bleu. pas long du centre ville proche de verdure comme le lac au castor. faire les courses de vie c pas mal avec metro ouvert 24h/24 et maxi &co sur cote des neige plus bas avec accès en bus ou bien prendre un taxi pour rentrer chez sois sans mettre une fortune dedans.

j'ai adorée vivre là bas j'y retrounerai bien dans mon 2 1/2 à 475$ chauffage et eau inclus...

il ya bien d'autre quartier mais avec un enfant maintenant je pense que c le mieux pour y retournée dans ce quartier, avec les écoles pas loin, il y a le choix..

mais bon faut voir selon le vécu et les envie de chaqun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

des salons de tatouage

euh juste comme ca, ca fait quoi d'Avoir des salons de tatouage!!! c'est signe de mauvais quartier car les personnes tatouées sont des delinquants??? bonjour les clichés et les jugementd hatifs.... ou bien les personnes que tu trouvent corrects ne sont pas tatoués???? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

des salons de tatouage

euh juste comme ca, ca fait quoi d'Avoir des salons de tatouage!!! c'est signe de mauvais quartier car les personnes tatouées sont des delinquants??? bonjour les clichés et les jugementd hatifs.... ou bien les personnes que tu trouvent corrects ne sont pas tatoués???? :wacko:

Ben j'crois pas qu'elle ait dit ça quand même...

Je pense qu'elle a juste voulu dire que ce quartier, où l'on trouve des salons de tatouages (entre autres) pourrait être "assez choquant pour un européen". C'est tout ! Rien à voir avec les gens tatoués !

Paméla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

des salons de tatouage

euh juste comme ca, ca fait quoi d'Avoir des salons de tatouage!!! c'est signe de mauvais quartier car les personnes tatouées sont des delinquants??? bonjour les clichés et les jugementd hatifs.... ou bien les personnes que tu trouvent corrects ne sont pas tatoués???? :wacko:

Ben j'crois pas qu'elle ait dit ça quand même...

Je pense qu'elle a juste voulu dire que ce quartier, où l'on trouve des salons de tatouages (entre autres) pourrait être "assez choquant pour un européen". C'est tout ! Rien à voir avec les gens tatoués !

Paméla

en tous cas dans ce quartier se sont justement les salons de tatouage qui me choquent le moins!!! bien moins que les transexuelles et les drogués completement defoncés qui font le trottoir, les revendeurs de crack et de cocaine a meme la rue!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben perso sur la 3e ave/Masson, le coin le plus craignos c'était... devant le salon de tatouage justement. Pourquoi? Parce que loin d'y avoir des petits jeunes c'était de bon vieux gros dégueulasses et leur put*** sur leur moto qui prenaient un malin plaisir à vouloir m'emmerder quand je revenais les bras chargés des courses... Alors si ce genre de faunes que le salon de tatouage attire, je comprends le signalement.

A noter que auparavant j'étais pourtant sur Beaubien au-dessus d'un bar à pochtron (si si de vrais bons piliers de comptoir qui chantent sous vos fenêtres à 3h du matin ou s'engueulent avec le conducteur de la charrue qui elle vous a réveillé avec la voiture sirène!) et que des deals se faisaient dans l'arrière cours de mon immeuble par où nous montions nos vélos et pourtant je ne me suis pas faite une seule fois emmerder par eux.

Ce ne sera donc pas tant le salon de tatouage, le bar à came ou celui à pochtron qui va me déranger, mais plus le genre de tordus qui y squattent!

En tout cas, je retourne si possible sur la ligne orange, et le mieux étant sur Beaubien et ses parallèles (un faible pour Beaubien de Normandville) si possible. Avec le marché Jean Talon à 10 minutes, la piste cyclable à côté, le métro tout proche et le bus de nuit, cumulé aux commodités et aux loyers abordables, je prends sans contexte le ticket pour ce coin là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

des salons de tatouage

euh juste comme ca, ca fait quoi d'Avoir des salons de tatouage!!! c'est signe de mauvais quartier car les personnes tatouées sont des delinquants??? bonjour les clichés et les jugementd hatifs.... ou bien les personnes que tu trouvent corrects ne sont pas tatoués???? :wacko:

Ben j'crois pas qu'elle ait dit ça quand même...

Je pense qu'elle a juste voulu dire que ce quartier, où l'on trouve des salons de tatouages (entre autres) pourrait être "assez choquant pour un européen". C'est tout ! Rien à voir avec les gens tatoués !

Paméla

en tous cas dans ce quartier se sont justement les salons de tatouage qui me choquent le moins!!! bien moins que les transexuelles et les drogués completement defoncés qui font le trottoir, les revendeurs de crack et de cocaine a meme la rue!!!

Faut vraiment peser ses mots avec vous, hein? :mellow:

Je n'ai rien contre les tatouages en tant que tel, ça peut même être très joli. Mais quand tu n'as que ça dans le coin (il y en a plein entre Papineau et De Lorimier, tous les uns à côté des autres!), je n'appelle pas ça un quartier où il fait bon vivre. Ce n'est pas comme si tu avais besoin de te magasiner un tatouage à tous les jours!

Il ne faut pas se leurrer: ces endroits servent à blanchir l'argent des motards, il n'y a pratiquement jamais de clients. Les rares commerces potables qui ouvrent dans le coin ferment six mois plus tard... pour être remplacés par un enième salon de tatouage et/ou de percing.... ou par un salon de massage... ou par un pawn shop (endroit où l'on vend du matériel bien souvent volé)... et même un salon funéraire! Tirez-en vous propres conclusions.

Au fait, tu sais le parc en face de l'église sur Ontario, près du pont? C'est là où il y avait le repaire des Rock Machine, affiliés aux Hells Angels. Il a littéralement explosé il y a une dizaine d'années.

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une maniere simple de se fairte une idée c'Est de consulter le rapport annuelle de la police de la ville de montreal pour l'année 2004 ( c'est le plus recent en ligne) et voir ce que ca donne par secteur geographique et par poste de quartier... cela donne parfois quelques surprises...

de toutes manieres il n'y aura pas de quartier ou on peut tout avoir en meme temps a savoir bon marché et criminalité et delinquance zero tout depend de ce que vous recherchez et quelle est votre appreciation de la securité dans vos rues...

le rapport... http://www.spcum.qc.ca/upload/documentatio...istiques_fr.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un lien super intéressant !

De plus, c'est instructif de voir que selon l'endroit ou on se situe, certains types de crimes / infractions son plus "en vogue' que d'autre.

Exemples : beaucoup plus de prostitution dans le sud, mais c'est la qu'il y ale moins de crimes contre la personne....

Par contre, les postes de quartier sont numérotés, et il n'a pas de légende pour dire à quoi ca correspond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tout ça est bon a savoir. je crois que je rechercherais dans un quartier multi-ethnique pour changer d'ici! ;) voir même anglophone!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre, les postes de quartier sont numérotés, et il n'a pas de légende pour dire à quoi ca correspond.

Voici la liste des postes de quartiers avec les secteurs qu'ils couvrent ainsi que leurs emplacements:

http://www.spcum.qc.ca/fr/pdq/2_2_identifiezpdq.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chui à Ahuntsic et c'est vraiment tranquille.

J'ai un grand parc devant moi avec des terrains pour les enfants et des bacs à sable. le métro Bourassa n'est qu'à3 mn à pied. le métro en lui même ben il y a quelques jeunes qui trainent mais jamais je me suis fait dire quoique ce soit et ma copine pareil (quand elle rentre tard). j'ai accès assez facilement au centre mais aussi à Laval qui regorge aussi d'entreprises. à 10 mn en métro du Marché J.Talon et de la petite Italie.

je suis dans un quartier calme avec la rue Fleury à côté qui est très vivantes par ses commerces.

Bref chui bien là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben perso sur la 3e ave/Masson, le coin le plus craignos c'était... devant le salon de tatouage justement. Pourquoi? Parce que loin d'y avoir des petits jeunes c'était de bon vieux gros dégueulasses et leur put*** sur leur moto qui prenaient un malin plaisir à vouloir m'emmerder quand je revenais les bras chargés des courses... Alors si ce genre de faunes que le salon de tatouage attire, je comprends le signalement.

A noter que auparavant j'étais pourtant sur Beaubien au-dessus d'un bar à pochtron (si si de vrais bons piliers de comptoir qui chantent sous vos fenêtres à 3h du matin ou s'engueulent avec le conducteur de la charrue qui elle vous a réveillé avec la voiture sirène!) et que des deals se faisaient dans l'arrière cours de mon immeuble par où nous montions nos vélos et pourtant je ne me suis pas faite une seule fois emmerder par eux.

Ce ne sera donc pas tant le salon de tatouage, le bar à came ou celui à pochtron qui va me déranger, mais plus le genre de tordus qui y squattent!

En tout cas, je retourne si possible sur la ligne orange, et le mieux étant sur Beaubien et ses parallèles (un faible pour Beaubien de Normandville) si possible. Avec le marché Jean Talon à 10 minutes, la piste cyclable à côté, le métro tout proche et le bus de nuit, cumulé aux commodités et aux loyers abordables, je prends sans contexte le ticket pour ce coin là!

c'est exactement ça que je veux plus vivre

avoir peur en rentrant chez moi tard

baisser la tête parcequ'on te nargue...

plus jamais ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te conseille de prendre un meublé au début et de silloner les rues ou quartiers que tu préféres.C'est le meilleur moyen de trouver un logement en regardant les annonces au fenêtres, balcons.

J'ai trouvé le mein Rue Beaudry,pas mal de jeunes punks paumés mais aucune agressivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

je viens pas souvent mais juste pour te dire que j'ai vécut un an rue barclay dans le quartier cote des neiges (bas). Et franchement j'avais 20 ans je vivais avec une coloc, et jamais eu de soucis. Je suis rentrée à pas d'heure, les bus et le métro déservent bien le coin. Pourtant des montréalais m'avaient dit de me méfier... mais j'ai rien vu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Le choix de quartier avant l'arrivée au Québec est chose cruciale, et c'est pratiquement tout le monde qui est passé par cette étape décisive.

Pour moi je dirai que ca n'existe pas de quartier idéal a Montréal, chaque quatier a ses défauts et ses faiblesses,mais ca n'a rien avoir avec les HLM en France.En fait les point de vue qui divergent sur le méme quartier est le résultat d'impreciations personelles que chaqu'un porte sur son quartier.

Moi, je dirai qu'a Montréal c'est une mosaique, on peut trouver un immeuble calme, ''classe'' au milieu de ces quartiers dits défavorisés et vous ne serez pas du tout toucher ni par la délinquence , ni par le criminalité. par conte tu peux t'installer dans un autre immeuble dans un quartier ''' chic'' mais tes voisins te renderons la vie insupportable, donc a mon avis faut bien choisir ses voisins au lieu du quartier.

Si vous souhaiter mener une vie calme , un seul choix s'impose= la banlieue....incomparable a la Courneuve ou Argenteuil :P .mais ce choix a ses inconvenients( manque d'ambiance, nécessité d'auto...)

Enfin, la meilleure solution est de sInstaller au début a coté d'une connaissance a vous( ami, cousin ..) en attendant d'avoir votre point de vue sur la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve que l'idée de prendre un meublé pour un mois ou deux est vraiment parfaite, car quand on ne connait pas les différents quartiers, les goûts et interets sont différents d'une personne à l'autre, au risque de parraître ???? je trouve le PLATEAU parfait pour TOUT, mes priorités sont de pouvoir marcher d'un point à un autre en tout temps, hiver comme été, et d'avoir des commerces de proximités et des restos 24H, et surtout proche d'un métro.

Si tu arrive bientôt tu peux encore trouver des meublés abordables (avant juin) et comme il va faire bientôt très beau TU VAS POUVOIR MARCHER ET MARCHER partout dans la ville.............j'ai hâte de revenir pour arpenter toutes les rues et re-découvrir toutes les nouveautés (après 5 ans d'absence)

Bonne chance et bonne marche..........

Marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous on souhaiterais vivre pres de la ligne verte, de préférence verdun ou mercier-hochelaga (vers joliette, viaud et pie IV mais pas plus haut). ce sont des coins calme pas trop cher et bien situé (pres de parc, metro, garderie, ecoles...), j'ai une préférence pour verdun... après on verra sur place !

a pluche

P.S. : tres interressant ce post :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous on souhaiterais vivre pres de la ligne verte, de préférence verdun ou mercier-hochelaga (vers joliette, viaud et pie IV mais pas plus haut). ce sont des coins calme pas trop cher et bien situé (pres de parc, metro, garderie, ecoles...), j'ai une préférence pour verdun... après on verra sur place !

a pluche

P.S. : tres interressant ce post :)

Bizarre, moi aussi j'avais une préférence pour ces quartiers et la ligne verte (moins de monde que la orange)

Bon choix, moi je suis à Verdun (station Lassalle) et j'aime ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement