Aller au contenu

demarches pour rester apres pvt....suis perdue !


Invité

Messages recommandés

bonjour,

je reviens aupres de ce site (une véritable mine d'or!!) et j'espere que vous pourrez m'aider...

Voila je suis en pvt il se termine le 12 mai 2006, evidemment je veux prolonger (ici j'adore et en plus j'ai trouvé mon chum !!).

bref, depuis le mois de décembre je travaille dams un resto comme hotesse je leur ai parlé de faire mes papiers pour permis de travail ils sont ok (mais ont etait long a s'en occuper) du coup depuis le debut de semaine ils ont recu par fax la demande a remplir pour m'embaucher et doivent le renvoyer et attendre réponse..premierement j'ai peur que la reponse arrive trop tard (on m'a dit que je devais déposer le dossier complet + 150 dolllars) avant le 12 mai mais entre temps j'ai une proposition avec un nouvel employeur qui me ferai les papiers aussi et je preferai car mieux payé et horaire plus cool...mais que se passe t-il si 2 demandes + delai trop court, au service immigration il me dise jamais la meme chose apparement c possible ++ demande, on m'a parlé aussi que j,ai 90 jours apres le 12 mai et que je peux rester si mon dossier est en cours mais risque de payer 200 dollars de plus car delai depassé bref je comprend plus rien et j'ai lu aussi dans faq qu'il existe le stage de perf un peu la suite du pvt je me demande lequel est le plus sur ?? car la reponse du permis de travail temporaire peut etre aussi refuser...

Désolé si ce mess. est un peu long mais difficile de tout expliquer a peu pres clairement !!

merci pour votre aide

nananice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Si tu as une demande de permis de travail en cours, tu peux rester et travailler au Canada, même si ta date de PVT est dépassée.

Par contre, pendant cette période, il est conseillé de ne pas sortir du territoire.

En premier lieu, tu dois obtenir l'approbation des DRHC, et ça peut prendre du temps.

Après, ça prend une cinquantaine de jours pour obtenir le permis de travail.

Je ne sais pas si j'ai bien répondu à tes questions, j'ai eu un peu de mal à te comprendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu as une demande de permis de travail en cours, tu peux rester et travailler au Canada, même si ta date de PVT est dépassée.

Par contre, pendant cette période, il est conseillé de ne pas sortir du territoire.

En premier lieu, tu dois obtenir l'approbation des DRHC, et ça peut prendre du temps.

Après, ça prend une cinquantaine de jours pour obtenir le permis de travail.

Je ne sais pas si j'ai bien répondu à tes questions, j'ai eu un peu de mal à te comprendre!

Merci de m'avoir repondu...mais pour etre plus clair on m'a dit qu'il faut attendre la reponse du rhdcc au formulaire que l'employeur a rempli avant d'envoyer mon dossier + les 150 dollars et je crois que le delai est d'environ 5 semaines pour la reponse du rhdcc c ce qu'on a dit a mon patron donc je pense ne plus etre dans les delais si je dois attendre leur reponse avant de poster mes documents...on m'a dit aussi que si je pensais que la reponse du rhdcc va depasser la date de mon pvt je pourrai envoyer quand meme mon dossier+les 150 avec une lettre qui explique que le dossier est toujours en attente de la reponse du rhdcc avez vous deja entendu parlé de ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'est-ce que tu entends par "ne plus être dans les délais"?

Moi, j'avais reçu la réponse des DRHC avant la fin de mon PVT, donc je ne saurais pas quoi te répondre !

La meilleure façon de procéder, c'est encore de les appeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En gros faut s'y prendre combien de temps a l'avance pour entamer les démarches du visa de perf avant la fin du PVT ?

Aucune idée !

Mais sachant que tu dois retourner en France, je prévoierais en fonction.

Tu vas faire une demande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée !

Mais sachant que tu dois retourner en France, je prévoierais en fonction.

Tu vas faire une demande ?

Ben je fais mes démarches de RP mais je viens d'envoyer la DCS et ca va faire juste juste pour fin octobre donc comme j'ai un emploi permanent je ferai peut etre une demande de visa de perf si le visa arrive pas dans les temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme je l'ai déjà dis dans un autre sujet, il faut absolument être en France pour récupérer le visa de perfectionnement ; mais comme pour le PVT, si tu es un cas "classique" (c'est-à-dire pas de visite médicale à passer), il te suffit de passer à l'ambassade et tu ressors avec le visa.

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour faire une demande de permis de travail au DRHC, on nous avait dit d'envoyer la demande deux mois avant l'échéance du PVT. Mais le délai de traitement peut être plus court. Finalement mon chum n'a pas fait cette demande, il a été chercher un visa de perfectionnement en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon me revoila avec mon dossier de permis temporaire apres pvt...donc depuis lundi 10 avril la rhdcc a recu par fax le formulaire rempli par mon employeur pour m'embaucher apparement ils disent qu'il faut environ 4 semaine pour traiter la demande et recevoir la lettre d'approbation mais la ou j'arrive pas a avoir mes reponse car chaque agent d'immigration me donne leur propre version et encore quand on arrive a les avoir au téléphone !! bref, j'aimerai savoir si quelqu'un a etait ou est dans le meme cas que moi c'est a dire que la lettre du rhdcc que je dois attendre pour envoyer ma demande + 150 dollars va surement arrivée au moment ou mon pvt sera fini (le 12 mai 2006) est-ce que ca change quelque choses d'apres vous ? serai-je toujours en regle ? ect...

merci pour vos témoignages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement