Aller au contenu

Réunions d'information pour les nouveaux arrivants


djaz

Messages recommandés

  • Habitués

salut les amis, besoin de votre aide :(

j'ai entendu dire que le bureau de l'immigration organise des réunions d'information pour les nouveaux arrivants sur le sol canadien !

ces réunions sont elles obligatoires pour ceux qui partent juste pour passer une quainzaine de jours à Montréal par exemple ?

C'est notre cas:mon mari et moi nous comptons passer 15 jours à Montréal au mois de juin, pour valider nos visas et faire le tour du puteau :P , va t on nous obliger à nous inscrire à ces réunions, aurons nous le temps d'y assiter en seulemnt 15 jours, quelles sont les conséquences si on les rate ! et puis ont elles une relation avec la délivrence des RP !

merci d'avance :D

Djaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non c?est pas obligatoire moi j?ai fais valider mon visa et informé le douanier que je faisais mon installation plus tard.

Il demande l?argent que tu auras et basta?

Tu peux faire le reste ensuite.

Bonne journée

Pascal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut djaz:)

ne t'en fait pas ya amar non je crois pas du tt que c'est obligatoire ou ca peut etre un obstacle pour la delivrance de la RP puisque il y a bcp de forumistes qui sont allés quelques jours juste pour la validation de leur visas et ils ont eu leur RP sans problèmes :)

hmmmmmmmm reposes toi djaz sinon juste lance moi un coup de téléphone et je reglerai tout :)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non c?est pas obligatoire moi j?ai fais valider mon visa et informé le douanier que je faisais mon installation plus tard.

Il demande l?argent que tu auras et basta?

Tu peux faire le reste ensuite.

Bonne journée

Pascal :D

merco Pascal !

dis moi est ce que tu es passé quand même par le bureau de l'immigration à l'aéroport pour leur signaler que tu étais juste de passage pour valider ton visa etc...???

:D

salut djaz:)

ne t'en fait pas ya amar non je crois pas du tt que c'est obligatoire ou ca peut etre un obstacle pour la delivrance de la RP puisque il y a bcp de forumistes qui sont allés quelques jours juste pour la validation de leur visas et ils ont eu leur RP sans problèmes :)

hmmmmmmmm reposes toi djaz sinon juste lance moi un coup de téléphone et je reglerai tout :)

@+

merci Suzy !

et MERCI Pascal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis, besoin de votre aide :(

j'ai entendu dire que le bureau de l'immigration organise des réunions d'information pour les nouveaux arrivants sur le sol canadien !

ces réunions sont elles obligatoires pour ceux qui partent juste pour passer une quainzaine de jours à Montréal par exemple ?

C'est notre cas:mon mari et moi nous comptons passer 15 jours à Montréal au mois de juin, pour valider nos visas et faire le tour du puteau :P , va t on nous obliger à nous inscrire à ces réunions, aurons nous le temps d'y assiter en seulemnt 15 jours, quelles sont les conséquences si on les rate ! et puis ont elles une relation avec la délivrence des RP !

merci d'avance :D

Djaz

Bonjour,

En fait quand tu arrives tu n'as qu'à expliquer la situation. La date de 1ere réunion "installation" est prise à ton arrivée à l'aéroport, pour les autres réunions, c'est à toi de prendre rendez-vous si tu veux les suivre (situation socio-économique du Québec, entretien individuel pour recherche d'emploi...). Donc tu n'auras qu'à rappeler le service au 864-9191 à ton installation réelle pour suivre les séances, non obligatoires mais fort utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Djaz !

Allons penses-tu qu'on va te forcer à assister ?? mais non !

bon lorsque tu arrive à l'aéroport tu passe par :

1/ la PAF pour verifier ton visa et ton passport .

2/ svc immigration du fédéral pour valider ton RP, donner ton adresse postale au québec.

3/ svc immigration du Québec pour qu'il te donne des documents utiles et te fixe un RDV pour une seance d'information de bienvenue selon ta disponibilité ,et donc pas obligatoire et je confirme !

sinon si tu compte rester 15J tu peut passer cette séance d'une demi journnée...pour les autre séances tu peut assister lorsque tu retournera in cha Allah pour une installation définitive ! c facultatifs mais je te conseille de t'inscrir, tu apprenderas bcp de choses !

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement