Invité Posté(e) 4 avril 2006 Posté(e) 4 avril 2006 Beh tu peux lui donner comme arguments que :1-Les impots sont ecrasants même si parfois on a un retour sur le trop payé. Au final, c'est l'enfer quoique , en enfer il fait chaud !2-Les prix sont affichés hors taxes (+15%). Pas sur tout mais c'est tellement chiant qu'on regarde meme plus de combien on se fait "fourrer".3-Les coûts téléphoniques, internet etc. doivent froler le record mondial de l'arnaque. Tout immigrant aura eu affaire a Bell. Oh Bell , Bell dit moi que tu m'aimes ! Pour sûr, vu les "factures" ! Et moi je m'en sers que tres peu, heureusement !!!4-L'incompetence notoire d'une grande partie de la population rivalisant avec une autre qui ne sont qu'arnaqueurs, crosseurs en tout genre. Et pourtant je suis quelqu'un qui accepte plus ou moins de me faire arnaquer car ""c'est comme ça pis c'est toute !""5-L'utilisation d'un Char Mitchel ou Leclerc est fortement recommandé pour rouler dans cette belle province si proche de la nature et dont les routes défoncées sont la marque de fabrique ! 6-Etre sourd est parfois un avantage, sinon attendre la fin de la semaine pour trouver des francais(dans mon cas) afin de ne plus entendre des "tu sais tu.." "Checker çô" "bumper" et autre anglicisme arracheurs de neurones !!!7-Oublier les regles de conduite, elles ne servent plus au Quebec. Les seules qui comptent sont : Evitez les le plus possible car eux s'en calissent de doubler sur la voie de droite !!! Un peu comme a Paris mais ici , ça se pratique au quotidien et sur autoroute. Grand merci , la vitesse est limitée a 100 ! enfin limitée pour ceux qui la respecte.8-Ne pas etre ingenieur, docteur ou tout autre profession qui, dans cette Belle Province, sont régies par des Ordres. OIQ Ordre des ingenieurs du Quebec par exemple. St'une sorte de mafia ou l'incompetence est la devise fondamentale. Voir les infrastructures qu'ils concoctent et qui se désagrègent a vue d'oeil (Routes, ponts, "maison" etc.)9-Venir avec un cargo ou creer sa societe d'import/export afin de pouvoir manger autre chose que de la nourriture transgenique et piquée aux hormones ( Une tomate, posée près de l'evier dans une cuisine ou la temperature etait d'environ 20°C a tenu 3 MOIS, sans fletrir sans noircir , elle etait neuve !!! Meme chez Auchan ou Carrefour on ne trouve pas ça )Ne parlons même pas des dates de perremptions completement inexistantes. La viande de la veille est chose commune dans les rayons de Loblaws, Maxi et meme IGA 10-Aimer se faire des "amis" qui n'auront que le nom mais dont l'interet qu'ils vous porteront sera proportionnel a ce que vous pourrez leur apporter financierement ou professionnellement.Tout compte fait, le froid est l'argument le plus valable pour venir s'echouer ici sinon un quelconque pays d'Afrique apporterait plus de "débouchés" tant personnels, privés que professionels car ici le temps s'est arrêté il y a quarante ou cinquante ans.Le modernisme cotoie l'archaïsme dans un bourbier inommable dont les immigrants ne sont que les vaches a lait qui apportent leur argent pour combler une dette de plusieurs milliards de dollars et "profiter" des services moyen ageux que cette Belle Province fournie ""gracieusement"" en facturant la moindre petite chose.Je sais que ce message ne passera pas sur le forum, alors pas la peine d'envoyer un email sur ma boite ou quoique ce soit. Vive le CANADA ! car le Quebec n'est qu'une province après tout. Virons a l'Ouest, beaucoup plus a l'ouest. Oublions cette Belle Province qui nous suce jusqu'a la moelle.Voilà, je suis dans une facheuse situation (C'est le cas de le dire). En effet, j'ai une personne proche qui n'est pas vraiment emballé par le Québec (Comment est-ce possible ?!! ). Et bien je ne sais pas, le seul argument qu'a cette personne, c'est le FROID ! Le froid qui je pense ne peux pas justifier que l'on aime pas ce pays ! Il faut donc que je change la vision de cette personne... Et c'est là que vous intervenez. Comment feriez-vous pour faire aimer le Québec à quelqu'un qui, à première vu (surement par manque d'informations), n'est pas vraiment séduite ? Comment ???!!!! Merci de comprendre ma frustration LOL... Citer
Messages recommandés