Aller au contenu

Comment trouver une location à Montréal pour le 30 juin ?


coeurblanc74

Messages recommandés

  • Habitués

je suis un jeune algerien , de 32 ans marié avec deux enfant , j'ai eu mon visa d'immigrant au canada , et j'ai reservé pour le 29 juin 2006 ; apartir de cette date je serai a montreal , mais je n'ai pas encore trouver un loyer ou je serai loger avec ma femme et surtout mes dux petits enfant , svp , aidder moi , et rassurer moi , que faut il faire ds une situation pareil , indiquer moi des adresse interessante , offre de loyer , et je veux aussi que vous me parliez un peu de votre experience pour s'instler en tant que nous vennu au quebec , rassurrer moi avec vos connaissance et experience car je me retrouve pas , et je me sent un peu perturbé surtout que c la premiere fois que je vais tenter une tel experience en compagnie de petits n, svp parler moi de toi du depart a l'arriver et surtout vos premier jour au quebec .merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

Alors pour commencer tu respires bien fort, et tu te détends...Tout va bien se passer, ne t'inquiètes pas !

Si ça peut te rassurer, il y a plus de logements à louer à ce moment car à Montréal les gens ont l'habitude de déménager le 1er juillet. As-tu déjà trouvé quelques sites internet où rechercher un appartement ? Si non on peut te suggérer quelques sites sans probème.

As-tu visiter le site du consulat d'Algérie ? Je n'ai pas regardé donc je ne sais pas ce qu'il y a dedans mais je te met le lien quand même, ça peut t'aider. Je joins aussi le site du Centre Culturel Algérien.

http://www.consulatalgeriemontreal.com/src/_actualite.php

http://www.ccacanada.qc.ca/

N'hésites pas à demander si tu as des questions !!!

Paméla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam amis forumistes ,

panique pas coeur blanc , les logements c pas ce qui manque , les loyers aussi il y'en a pour toute les bourses, quand tu vas venir il faut prévoir des depenses pour une période de 4 mois à 5, je pense que tu trouveras surement un job ou d'autre possibilité de carrière, telle que les études. Il faut prévoir les depenses mensuelles:

Exemple:

Location 4 1/2 (pour commencer): 500 à 600$

electricité: 90 $

téléphone 26 $

carte de transport mensuelle: 63$/ personne

Masrouf: ça depend mais moi je dirai dans les 600$.....

Donc tu fais tes comptes, en plus des faux frais relative à votre installation (achat d'ustensiles, meuble....)

Mais ne t'en fais pas, ici ce n'est difficile de s'installer, il faut du courage et beaucoup de cohésion familiale... si tu as d'autres questions (même celle qui te paraissent futiles) n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut coeurbalnc !

Toutes mes felicitations et bienvenue à l'avance parmis nous à Montréal.

Alors en ce qui concerne l arrivée ect...alors je te dit et je te rassure ne t'en fait pas tout ce passera bien , car tout est bien organisé au niveau de l'aeroport !

En ce qui concerne le logment et bien pour les premiers jours il faut soit avoir un point de chute chez la famille ou un ami le temps de trouver une location et pour cette dernière ça tembe bien avec la journnée de déménagement qui est le 1er juillet car la majorité des bails sont renouvlables à cette dates ainsi tu trouvera facilement un logement alors pas de panique et profite plustot de tes derniers jours en Algerie !

aller bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sallut!

regarde dans les faq, tu trouveras les sites de location d'appart (voir.ca, toutmontreal.ca, etc, etc)

bon courage et puis vous etes pas tout seul dans la meme situation!! on est tout plein à partir en famille cet ete!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux pas vous stresser,mais mes amis québécois,m'ont averti que cette période là est très dure pour trouver un appartement,car les renouvellements de baux se font en ce moment,et du coup tout le monde est déjà en train de chercher un appartement.

j'arrive le 1 juillet,et de ce fait,je m'y suis pris à l'avance,et je ne voulais pas arriver à l'hôtel,ni dans un appartement vide...et chercher sur place...eh bien je craignais de pas trouver,ou bien il ne reste que des appartement chers ou moches...

Mais bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SLT

JE TE DONNE UN LIEN OU IL Y A PAS MAL D ANNONCE EN ESPERANT QUE CELA VOUS AIDERA

http://www.toutquebec.com/classees/index.php

BONNE RECHERCHE

BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement