Aller au contenu

"Quels sont vos defauts et vos qualites?"


AugustClo

Messages recommandés

  • Habitués

En pleine préparation pour ma nouvelle recherche d'emploi le moi prochain, je me pose une question:

les différents traits de caractères ne sont pas perçu de la même manière d'un pays à l'autre, ce qui peut être considéré comme une qualité ici pourrait très bien être considéré comme "un défaut" au Canada <_< et pour une recherche d'emploi c'est perturbant ^_^

d'ou mes questions: quelles sont les qualités appréciées par les recruteurs quebecois? quelles sont celles que un francais est plus susceptible d'avoir qu'un quebecois et qui seraient un atout supplementaire pour se demarquer du lot des chercheurs d'emploi? Au niveau des défauts, quels sont les défauts qu'un employeur français trouverait anodin alors qu'ils choqueraient beaucoup plus un employeur quebecois?

quels sont les qualites et les defauts que vous memes vous mentionnez aux employeurs quebecois?

AugustClo, en pleine reconsideration de ses defauts/qualites ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon, je ne vais pas beaucoup t'aider cela c'est certain car, je pense aussi que le boulot ciblé pèse énormément dans la balance des qualités-défauts à citer...

Tu ne donneras pas les mêmes pour un job de commercial que pour un job de comptable. Je dirai aussi que les défauts pour l'un peuvent être les qualités pour l'autre et réciproquement...

Bon l'exemple ne s'y prête peut-être pas mais c'est toujours une question délicate, qui peut mettre bien mal à l'aise et qu'il faut effectivement bien penser avant l'entretien :blush:

En ciblant les atouts atetndus du poste tu peux adapter ta réponse et mettre en avant une qualité + qu'une autre...

Enfin tout cela ne répond pas à la question... j'en ai conscience, ne me jetez pas des tomates tout de suite... je sors :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense aussi que tt depend du job que tu veux faire.......les qualites et les defauts restent les memes que ca soit au canada ou en france pour un job donné.....pour ma part, lorsque je passe un entretien au canada je redit exactement la meme chose que je dirais en france, a l'exception peut etre d'etre qqun qui s'adapte tres facilement , ouverture d'esprit et personne qui aime en apprendre plus chq jour= differents voyages que tu as pu faire, des differentes cultures que tu as pu cotoyer et bien sur de l'envie de rencontrer des horizons lointains encore et encore, et bien sur de la personnalité de chacun........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense aussi que tt depend du job que tu veux faire.......les qualites et les defauts restent les memes que ca soit au canada ou en france pour un job donné.....pour ma part, lorsque je passe un entretien au canada je redit exactement la meme chose que je dirais en france, a l'exception peut etre d'etre qqun qui s'adapte tres facilement , ouverture d'esprit et personne qui aime en apprendre plus chq jour= differents voyages que tu as pu faire, des differentes cultures que tu as pu cotoyer et bien sur de l'envie de rencontrer des horizons lointains encore et encore, et bien sur de la personnalité de chacun........

hehe, ton exception ce sont des choses que tu dis depuis que tu es au canada ou que tu ne dis plus? Parceque c'est exactement le genre de choses que je dis deja en france ca :P

Pour info, mon premier boulot je vais le chercher dans l'informatique :) (conception de logiciels, développement, etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens, j'ai trouve un lien pas mal interessant sur internet pour la recherche d'emploi au Quebec:

http://www.consulfrance-montreal.org/docum...nsulEmploi3.pdf

quelqu'un a deja teste de faire une entrevue d'information? je devrais peut etre ouvrir un autre fil sur le sujet ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'exception c ce que je dis en plus maintenant au canada..........disons que lors d'une entrevue en france l'importance de l'ouverture d'esprit, s'adapter a differentes nationalité et a une culture differentes sont un peu " moins important" du fait qu'on est deja francais et les gens avec qui tu bosses sont pour la majorité des francais aussi............

mais c'etait juste pour te faire savoir ce que j'en pensais de mon coté.......en esperant que tu trouves les infos qu'ils te faut.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien Augustclo,

Je viens de l'imprimer et je prendrai le temps de bien le consulter car les en-têtes m'ont semblé très interassants....

:)

J'espère qu'on aura en + quelques bons conseils concernant le thème de ce post !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tiens, j'ai trouve un lien pas mal interessant sur internet pour la recherche d'emploi au Quebec:

http://www.consulfrance-montreal.org/docum...nsulEmploi3.pdf

merci pour le lien! je vais lire ce doc à tête reposée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso je crois qu'il faut savoir se montrer pragmatique face à l'employeur au Québec.

Les belles grandes phrases, tourner autour du pôt, y aller par quatre chemins...

C'est pas la bonne solution ici et ça démontre que vous risquez de faire pareil sur le terrain.

Faut être pragmatique et pas faire le timide ou le raffiné avec le recruteur.

:cavapas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quels sont les qualites et les defauts que vous memes vous mentionnez aux employeurs quebecois?

Si tu savais...!!! :D:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au Québec je dirais qu il vaut mieux être direct et franc, ouvert d'esprit, flexible et surtout rester curieux. Que si on te propose une formation que ça ne pose pas de problèmes

mais je te dirais d ici quelques semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quels sont les qualites et les defauts que vous memes vous mentionnez aux employeurs quebecois?

Si tu savais...!!! :D:P

tu nous mets l'eau a la bouche la ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'il faut rester honnete, parceque tes qualités et tes défauts,on en a une petite idée AVANT de te poser la question, ça confirme ou non notre sentiment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je dirai comme Lachtite -rester honnete est franc - montrer aussi que tu peut etre polyvalent et capable de t'adapter à toutes les situations

bonne chance dans ta recherche !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

AugustClo je profite pour te dire que sur le lien que tu as donné, ils mentionnent en fin de document l'ANAEM (ex OMI).

Cette agence française à pour but d'aider les ressortissants français muni d'une RP ou d'un PVT pour le Canada, les ressortissants étrangers ayant vécu un an en France et muni d'une carte de séjour valable au moins 6 mois et tout conjoint d'un français dans leur recherche d'emploi!

Il suffit de te rendre au Consulat à Montréal muni de ton passeport, ton visa de travail ou ta RP, une photo d'identité et ton CV. Ils te donneront de nombreux conseils (CV, démarche de prospection, projet professionnel) te proposent des ressources (offres d'emplois, des contacts, mise en relation avec des entreprises etc).

Il semble qu'ils proposent justement une formation sur le réseautage, sur les différences culturelles au travail etc.

Bref, va jeter un oeil :

Agence Nationale de l'Accueil des Étrangers et des Migrations

Vous pouvez nous rendre visite du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30 sans interruption. Nos locaux sont situés au c?ur de la ville, à l'angle de la rue Metcalfe et de l'avenue Maisonneuve (station de Métro Peel, sur la ligne verte)

Courriel: [email protected]

ANAEM

Les cours Mont-Royal

1550, rue Metcalfe, bureau 505

MONTRÉAL (Québec) H3A 1X6

Téléphone : (514) 987-1756

Télécopieur : (514) 987-1611

Le lien d'origine: http://www.consulfrance-montreal.org/artic...?id_article=759

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement