Aller au contenu

questions que je me pose!


Invité

Messages recommandés

Pour bouygues, quand j'ai renouvelé mon téléphone, j'ai pris un engagement de deux ans.

J'avais déja l'intenation de partir au Québec à ce moment là et j'avais demandé si il était possible de casser un contrat pour un départ à l'étranger (définitif). On m'a dit : "oui, sans problème, et ça se fait même en quelques jours au lieu des trois mois règlementaire" (texto !).

Maintenant je ne sais pas du tout ce qu'ils veulent comme preuve.

Mais il y a certainement un moyen de ne pas avoir a payer les trois mois de préavis complet !

Ced.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait mois mon forfait n'est pas encore fini, ce n'est qu'en novembre 2004 alors bonjour la galère même si un départ définitif à l'étranger est une close de résiliation, les démarches sont galères!!

Il faut soit un bail, un certificat de travail à l'étranger, ou un certificat de mutation à l'étranger. mad.gif

Je ne suis dans aucun de ces 3 cas alors je ne savais pas trop quoi faire, j'ai eu "la chance" qu'une opératrice de "orange" (qui voulait me vendre des forfaits sms...) à qui j'ai exposé mon problème et qui s'est renseignée pour moi!!(étonnant non?!) Elle a réussi à en savoir plus je dois leur faire une lettre où je certifie pour l'honneur que je part bien définitivement et que par conséquent je veux faire jouer la close de résiliation, et joindre la photocopie de mon visa ainsi que celle des billets d'avion. Cela permettra de commencer de créer un dossier il faudra par la suite envoyer la photocopie d'un bail de là bas.

Au final je ne suis sûr de rien wink.gif Je ne sais pas combien de temps je devrais encore payer?! sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympas! biggrin.gif

Dis moi tu restes sur Montréal après le 23 ou tu vas ailleurs? unsure.gif

Avec mon mari on arrive le 1 décembre à Dorval et on reste sur Montréal pour commencer nos prospections. Il est vrai que l'on préfairerait être en région mais on verra selon les possibilités. dry.gif

On a peut être tort mais on pense que pour les démarches c'est plus facile?! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas besoin d'attestation pour obtenir ta carte soleil ici. Nous nous sommes présenter avec notre carte vitale toute seule (plus les documents qu'ils te demandent d'emmener, bail ... ); ils remplissent tout ce qu'il faut et dès que c'est fini tu as déjà ton numéro pour les soins ici. Tu reçois ta carte très vite.

Ca fait deux mois que nous sommes là et plus d'une mois que nous avons la carte soleil.

Taxoune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila !

chez Bouygue telecom, s il y a qu une immigration sans contrat de travail,

c est ce qu il appel la résiliation classique, on envoie une lettre et on paye pendant trois mois ! mad.gif

c est kool s il faut juste la carte vitale, j aurai l attestation en plus car c est facile à avoir?. laugh.gif

Sinon, je serai à Longeuil ! dans la région de Montreal. Pour la suite je ne sais pas encore?..

A plous ! sur Montreal ! hehehe ! et merci pour vos reponses ! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant, moi j'avais résilié rapidement... un mois ou moins... un mois je crois....

De plus c'est crétin.... si tu pars définitivement du pays,c'Est plus mieux fort que de partir pour raison de travail... enfin sans etre péjoratif....

De plsu je leur ai dit que comme je fermais mon compte en banque (ce qui était faux) il vallait miexu trouver la bonne procédure et le plus vite possible... surtout pour eux $$$$$$$$$$$$$$$$$

Curve, persuasif. (mais moins que Flying quand même qui est ze king dans mon petit monde autour de moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu dans l'un des messages que pour certains il avait été demandé le formulaire SE 401 Q 09bis pour obtenir la carte soleil! huh.gif

Je viens donc de me renseigner, on me demande un courier avec:

- nom

- n° d'immatriculation

- certificat de travail

- et la CARTE VITALE

Ce qui me pose un problème car ils renvoient le formulaire par la suite et nous ne seront surement déjà plus en France, cela pourra poser un problème dans un premier temps pour obtenir la carte soleil le plus vite possible. wink.gif

Bon c'est bizarre tout ça, c'est un peut contradictoire tout ça non?

En ce qui concerne le téléphone j'ai envoyé la lettre recommendée hier, on verra ce que ça va donner?! huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me pose une petite question à propos de l'urssaf et des impôts.

Quand nous partons nous devons tout régler d'avance ou ils nous laisse le temps de régler plus tard au fur et à mesure? (si on part en été et que les impôts tombent en septembre ils nous font payer avant de partir en juin????) J'espère que non!! ça sera assez dur...

Merci pour les réponses...

Liberty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, il faut payer les impots avant de partir mad.gif .

Nous devons payer le dernier tiers pour le 15 novembre et nous allons devoir payer les impots de l'année prochaine avant de partir donc avant le 1 décembre unsure.gif (et même le 21 novembre car nous ne serons plus chez nous après cette date là?!) wink.gif .

En tout cas je n'ai pas entendu parler que l'on puisse payer plus tard, mais peut être que d'autre ont pu?! huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaste sujet que d'essayer d'étaller son paiement plus tard.....

je vous conseille d'aller voir les FAQ ou en tout cas l'endroit ou on peut checker les messages de l'ancien forum, et que j'ai toujours pas trouvé.....

Curve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement