Aller au contenu

Canada directement


Sittingbull

Messages recommandés

  • Habitués

Je me demande si en tant que francophones nous pouvons éviter cette étape qui parait parfois obligatoire du "QUEBEC" .

Si une confrontation directe a la culture nord américaine n'est pas trop brutale ?, j'aurai besoin de votre aide au sujet de toutes ces petites communautés francophones dispérsé un peu partout sur cet immense pays, d'HALIFAX à VANCOUVER . je crois que ces dites petites communautés peuvent aider à une intégration, surtout que nous ne parlons pas anglais si bien que ça .

Et puis finalement , vos avis bien sur sur les régions conçernées .

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me demande si en tant que francophones nous pouvons éviter cette étape qui parait parfois obligatoire du "QUEBEC" .

Si une confrontation directe a la culture nord américaine n'est pas trop brutale ?, j'aurai besoin de votre aide au sujet de toutes ces petites communautés francophones dispérsé un peu partout sur cet immense pays, d'HALIFAX à VANCOUVER . je crois que ces dites petites communautés peuvent aider à une intégration, surtout que nous ne parlons pas anglais si bien que ça .

Et puis finalement , vos avis bien sur sur les régions conçernées .

Merci a tous

tu peux immigrer directement au canada sans passer par le québec mais les délais pour les français sont plus long et quand tu passes par le québec tu prends un engagement moral de venir installer au québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des cours d'anglais gratuits dans le Canada anglophone pour tout immigrant reçu.

Même ici dans notre petit coin au nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
tu peux immigrer directement au canada sans passer par le québec mais les délais pour les français sont plus long et quand tu passes par le québec tu prends un engagement moral de venir installer au québec

Tu peux tres bien passer par le Quebec pour obtenir un visa et apres aller t'installer ou bon te semble au Canada. A notre que le document qu'on te fait signer disant que tu as "l'intention de t'installer au Quebec" n'a aucune valeur legale.

Modifié par honguito_loco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu peux tres bien passer par le Quebec pour obtenir un visa et apres aller t'installer ou bon te semble au Canada. A noter que le document qu'on te fait signer disant que tu as "l'intention de t'installer au Quebec" n'a aucune valeur legale.

Belle mentalité...tout compte fait, bonne idée, ceux qui pensent comme ca, allez donc direct au Canada anglais :angry:

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tres bien passer par le Quebec pour obtenir un visa et apres aller t'installer ou bon te semble au Canada. A noter que le document qu'on te fait signer disant que tu as "l'intention de t'installer au Quebec" n'a aucune valeur legale.

Belle mentalité...tout compte fait, bonne idée, ceux qui pensent comme ca, allez donc direct au Canada anglais :angry:

jimmy

Jimmy, je ne comprends pas pourquoi tu viens dans le forum ROC car à chaque fois les messages que tu lis te mettent en colère. Arrete de te faire du mal pour rien.

Surtout que ton message ne répond en rien à la question de départ. Les problèmes de conscience sont propres à chaque immigrant, et bien évidemment cela ne peut pas plaire à tout le monde. Tout comme le fait que le Québec soit une province du Canada et non un pays à part entière.

Souhaitant de pas déclencher de polémique je te souhaite une bonne journée.

Sophie :)

Modifié par Guille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des communautés francophones, si c'est vraiment ça que tu recherches, je te dirais d'aller au Québec :P

Sinon tu peux tenter le Nord de l'Ontario (Sudbury, North Bay...) , Ottawa, le Nouveau Brunswick.

Je n'ai pas connaissance d'une communauté francophone à Vancouver et pour ce qui est d'Halifax, tu peux demander directement à Parati qui est installée la bas.

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De plus les aleas de la vie font que tu peux choisir le Qc,puis te "reorienter" vers le RoC.

Je me regale ds le Canada "anglais",et a Toronto.

Pr repondre a ta question.j'ai atteri a Toronto,Pearson,avec un visa de RP en etant passe par l'etape CSQ.

A l'aeroport,la douane,j'ai dit que je comptais quelques semaines a Toronto,visiter,et repartir a Montreal.C'est passe comme une lettre a la poste.D'autres l'ont fait aussi.

DOnc,tu peux foncer. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement