dkhalid Posté(e) 17 janvier 2007 Posté(e) 17 janvier 2007 j'ai pas trouver le formulaire "liste de voyages" sur le site cic merci de m'indiquer ou je pourrai l'avoirfélicitations pour les ivmpour le formulaire liste de voyage on le trouve inclut dans Formulaires du bureau des visas (p7)voici le lien http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/F37060.pdf Citer
dija79 Posté(e) 18 janvier 2007 Posté(e) 18 janvier 2007 salut les amisj'ai appelé tout à l'heure ma conseillere pour avoir si les IVM sont arrivés ou pas, et elle m'a dit non pas encore et j'ai insisté, tout de suite elle a verifier le courrier et elle a trouvée mon dossier.merci à dieu enfin ils sont arrivées...alors pour les gens qui ont leur dossiers chez des intermediaires appelez vos conseilleres por verifier chaque jour, vraiment elles font pas leur travail comme il faut. pour nous, deux ou trois jours de retard compte bcp...depot de dossier federal: 10/06/2005accusé de reception: 21/09/2005IVM: 18/01/2007VM: 22/01/2007 inchallah (jai pris un rendez vous pour lundi)bonne chance pour nous tous...alhamdollilah Citer
Habitués immqquebec Posté(e) 18 janvier 2007 Habitués Posté(e) 18 janvier 2007 Toutes mes félicitations "immqquebec" et bonne chance pour la suite.Est ce que tu peux nous donner tes statistiques ? Merci infiniment.[size=4]AssalamoulikoumMerci cher ami Concernant ma viste médiacale, le lundi 15012007,j ai contacté le médecin désigné par l' ambassade afin de fixer un rendez-vous .Il m a confirmé devenir le ledemain entre 9 heure et 9.30 du matin et venir à jeun.L aprés j ai consacré un peu du temps pour savoir l adresse du medecin pour que je perd pad le temps le lendemain. Je me suis présenté au moment fixé.J ai touvé déja des gens qui attendent le medecin qui attendent le medecin qui nest pas encore venu.Chacun d eux est venu pour une affaire soit pour le Canada ou pour un autre pays.J ai rencontré trois attendeux de visa qui sont venus pour la VM; ils viennent de recevoir la lettre IVM,quatre jours maximums avant.Ces attendeux sont sympa ,on a fait une tour de combattant ensemble . J ai présenté ma lettre au secrétaire et il m a dit d attendre un peu car il y les autres gens qui sont avant moi.aprés quelques instants,la secrétaire m appellé m a demandé de faire des photocopies des quatres premiers pages du passeport et le formulaire de la visiste "vert" ou il ya ma photo et le cachet de l ambassade du Canada.Aussitôt dit Aussitôt fait et par la suite la secrétaire de signer des formulaires qui serviront aux analyses du sang,d'urine et des poumons.Elle m' a donné deux documents avec l adresse du laboratoire et du radio des poumons désigné par le medecin.L'arbitre a sifflé et on a commencé notre parcours tous les quatres attendeux l un précéde l autre.Le labo etait plein des gens donc il faut attendre ton tour pour pélevent du sang et d urine.Le prix d analyse c est 331 DHS.Pour le résultat des analyses était prête à 17h30 et c est à nous de l apporté au medecin; et après je suis partis pour faire la radio des poumons,c est le même cas seuelement le radio sera envoyé par le labo au medecin.le prix c'est 150 DHS.A 11h30 ,je suis retournné au medecin,j ai trouvé des gens qui me précède,je suis parti pour prendre mon petit déjeune en attendant que les gens qui me précèdent passent.Mon tour est venu , je suis entré dans la salle d osculatation, je me suis déshabillé, même si il ya le chauffage,je me sentait un peu froid.Le medecin m a oscullté:mesuré la tension, le nez,la bouche : les dents,le ventre ,mésuré la taille ,le poid etc.. Le prix c est 515 DHS. A 17h30 , j étais au Labo pour prendre les résultats d analyses,et j ai trouvé aussi les trois attendeux qui sont présent.Dieu merci;le résultats sont bonnes ,je l a apporté au medecin,comme toujours il faut attendre ton role,le medecin a complté le fourmilaire en me posant d autres questions comme,si j ai déja présenté une demande de VM ou si la premeière fois etc..Et il m a confirmé qu il envoyera le dossier VM au service d immigration enfance dont l adresse est indiqué dans la lettre du VM.De même,le secrétaire me l a confirmé et si jamais ont besoin de quelques chose,il appelerai .Voila comment la journnée a été passé.J espères bonne chance à tous les autres attendeux soit pour VM ou le visa Citer
Habitués annahbiba Posté(e) 18 janvier 2007 Habitués Posté(e) 18 janvier 2007 salut les amisj'ai appelé tout à l'heure ma conseillere pour avoir si les IVM sont arrivés ou pas, et elle m'a dit non pas encore et j'ai insisté, tout de suite elle a verifier le courrier et elle a trouvée mon dossier.merci à dieu enfin ils sont arrivées...alors pour les gens qui ont leur dossiers chez des intermediaires appelez vos conseilleres por verifier chaque jour, vraiment elles font pas leur travail comme il faut. pour nous, deux ou trois jours de retard compte bcp...depot de dossier federal: 10/06/2005accusé de reception: 21/09/2005IVM: 18/01/2007VM: 22/01/2007 inchallah (jai pris un rendez vous pour lundi)bonne chance pour nous tous...alhamdollilahtoutes mes felicitation Citer
dija79 Posté(e) 18 janvier 2007 Posté(e) 18 janvier 2007 merci bcp annabiba et allah ykamal alina balkhir inchallah. Citer
Habitués rabiiquebec1979 Posté(e) 18 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 18 janvier 2007 salammabrouk 3lik dija 79 la visite médicale ,moi aussi j'avais le même problème ils avaient la visite médicale sans me prévenir et aprés vérification ils l'ont trouvé ...patiencebonne chance à tous... Citer
Habitués TAHA Posté(e) 18 janvier 2007 Habitués Posté(e) 18 janvier 2007 salammabrouk 3lik dija 79 la visite médicale, l3agouba liba inchaa lahtu peux nous citer la liste des pièces à prépararer pour l'ambassade.dépôt de dossier federal: 07/07/2005accusé de réception: 31/10/2005IVMs: inchaa lah durant mois de janvier Citer
dija79 Posté(e) 18 janvier 2007 Posté(e) 18 janvier 2007 bonsoir,merci bcp rabiiquebec et toi aussi taha pour vos felicitations et bonne chance pour nous tous alhamdolillah les dossiers bougent trés vite ces derniers temps, allah ykamal 3lina haka kamline inchallah jusqu'à l'obtention du visa.pour les pieces à préparer c'est la meme choses pour tout le monde sauf la date des attestations de travail qui différe, ils demandent pas toutes les années du travail, parceque à mon cas j'ai debuter le travail depuis 2002 et ils me demande que les attestations apartir de 2004.les documents demandés sont:-loriginale de la fiche anthroprometrique-photocopie certifiée des diplômes-photocopie certifiée des trois derniers bulletins de paie-attestations d'emploi depuis la date demandée par l'ambassade-bordoreaux de CNSS des 3 derniers mois-attestation de declaration des salaires (historique)-photocopie de la carte CNSSà bientot Citer
Habitués TAHA Posté(e) 19 janvier 2007 Habitués Posté(e) 19 janvier 2007 Salampas de nouvelles des IVMs mes amis les attendeux?par le club ils sont arrirvés aux dossiers déposés en 29/06/2005 .plus de patience. c'est trop ça. Citer
kaliris28 Posté(e) 19 janvier 2007 Posté(e) 19 janvier 2007 salut les amis. felecitation pour tous ceux qui ont leur ivm: annahiba rabiquebec et autres.moi je me rappelle pas tres bien! mon accuse de reception federal est peutvetre du 12/05; j ai eu mon csq le mois 9 ou 10!vraiment a cause des delais exageres; je n arrive pas a me rappeller. moi je suis client a newlife a casa; j ai paye 10000 dirhams! alors que j aurai pu remplir tout seul mes demande d immigration. dernierement mon frere a entendu sur la radio medi 1 qu il y a des avocats au maroc qui trichent et faisant croire qu ils garantissent des visa pour le canada alors qu ils volent l argent des naifs! ce qui m inquiete c est que quand je mets mon no de dossier dans le site de l ambassade pour voir l evolution du trateiemnt de ma demande! ca me dit: no erroné!! je m inquiete parfois! si qqn a deja eu ce probleme; ou client de newlife qu il me rassure. j ai recu aumoins 2 lettres des autorite d immigration canadiennes, mais qui sait!j ai lu que des amis qui ont des consultants comme moi, se plaingnent du manque de serieux de leur avocat! moi j ai pas appelle la secretaire! car je vois que les ivm sont encore un peu loin pour moi: 3 ou 4 mois mais je vais appelle l avocat peut etre qu ils ont ma ivm...je vous souhaite tous donne chance et un ptit conseil: essayer de vous occuper de qqch qui vous amuse et inetersse... comme ca vous ne serez pas obssede et stresse par cette attente infernale!a bientot. Citer
Habitués immqquebec Posté(e) 20 janvier 2007 Habitués Posté(e) 20 janvier 2007 Assalamoualikoum J' ai revu la liste des attendeux qui ont reçu l'IVM à partir du mois 04/2006;j aimerais savoir est ce qu ils n 'ont pas encore reçu la brune?si nous comptons ça fait 8 mois maintenant si ils ont passé leur vm le mois 05/2006! j ai lu dans ce forum il faut compter un délai au maximum de 6 mois pour avoir le visa.Est ce j ai trompé?si quelqu un a des informations sur ce sujet,prière de me l ' éclaircir .Merci Citer
Habitués immqquebec Posté(e) 20 janvier 2007 Habitués Posté(e) 20 janvier 2007 Assalamoualikoum J' ai revu la liste des attendeux qui ont reçu l'IVM à partir du mois 04/2006;j aimerais savoir est ce qu ils n 'ont pas encore reçu la brune?si nous comptons ça fait 8 mois maintenant si ils ont passé leur vm le mois 05/2006! j ai lu dans ce forum il faut compter un délai au maximum de 6 mois pour avoir le visa.estc que je me suis trompé?si quelqu un a des informations sur ce sujet,prière de me l ' éclaircir .Merci Citer
Habitués rabiiquebec1979 Posté(e) 20 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 20 janvier 2007 salamsi la plupart des amis qui ont accusé au moi 05/2005ont reçu leurs visas à part qq cas special...pour ceux qui ont reçu leurs visites médicales à partir de septembre ils vont compter entre 3 et 6mois enviro inchaallah...bonne chance à tous... Citer
Habitués TAHA Posté(e) 20 janvier 2007 Habitués Posté(e) 20 janvier 2007 salambonne année 1428 que tout le monde a oublié de la souhaiter aux membres du club.sera vraiment une année de bonheur pour tous les attentitses des IVMs et VISA.Youpi!!!!!!!!!!!!! Citer
mhamed Posté(e) 20 janvier 2007 Posté(e) 20 janvier 2007 salamo alikomtoutes mes felicitation allah yekemml bikhair Citer
Habitués rabiiquebec1979 Posté(e) 21 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 21 janvier 2007 salam à tousbonne année 1428 et que cette année soit pleine de bonheur à tous les attendeux... Citer
ladolcevita Posté(e) 22 janvier 2007 Posté(e) 22 janvier 2007 salut les amis. felecitation pour tous ceux qui ont leur ivm: annahiba rabiquebec et autres.moi je me rappelle pas tres bien! mon accuse de reception federal est peutvetre du 12/05; j ai eu mon csq le mois 9 ou 10!vraiment a cause des delais exageres; je n arrive pas a me rappeller. moi je suis client a newlife a casa; j ai paye 10000 dirhams! alors que j aurai pu remplir tout seul mes demande d immigration. dernierement mon frere a entendu sur la radio medi 1 qu il y a des avocats au maroc qui trichent et faisant croire qu ils garantissent des visa pour le canada alors qu ils volent l argent des naifs! ce qui m inquiete c est que quand je mets mon no de dossier dans le site de l ambassade pour voir l evolution du trateiemnt de ma demande! ca me dit: no erroné!! je m inquiete parfois! si qqn a deja eu ce probleme; ou client de newlife qu il me rassure. j ai recu aumoins 2 lettres des autorite d immigration canadiennes, mais qui sait!j ai lu que des amis qui ont des consultants comme moi, se plaingnent du manque de serieux de leur avocat! moi j ai pas appelle la secretaire! car je vois que les ivm sont encore un peu loin pour moi: 3 ou 4 mois mais je vais appelle l avocat peut etre qu ils ont ma ivm...je vous souhaite tous donne chance et un ptit conseil: essayer de vous occuper de qqch qui vous amuse et inetersse... comme ca vous ne serez pas obssede et stresse par cette attente infernale!a bientot.SALUT nous aussi on est clients de NL à casa mais je crois qu'ils sont serieux pour le coté anglophon on a attendu 2 ans entre ARF et IVM et on attends toujours la brune depuis fin vov 2006 Citer
Habitués annahbiba Posté(e) 22 janvier 2007 Habitués Posté(e) 22 janvier 2007 salut tt le monde et bonne année 1428 .pour la visite medicale je vais pas la faire pour le moment je vais attendre que l'ambassade me repond concernant le dossier de mon mari parcque je vien de declarer mon mariage.à vrais dire je ne sais pas si je dois attendre leur repense ou bien faire ma visite ?????!!!!!!!qcq vous penser que je dois faire? Citer
Habitués rabiiquebec1979 Posté(e) 22 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 22 janvier 2007 bonjour pour anahbiba:j'aimerais savoir si tu as téléphoné à ce que je t'ai dit ...il faut que tu saches que le grand affaire est chez le bureau du quebec pas à l'ambassade...maintenant puisque tu as déclaré le mariage à l'ambassade ils vont te demander les pièces à fournir+CSQ de ton mari...je te souhaite bonne chance... Citer
Habitués immqquebec Posté(e) 23 janvier 2007 Habitués Posté(e) 23 janvier 2007 salamsi la plupart des amis qui ont accusé au moi 05/2005ont reçu leurs visas à part qq cas special...pour ceux qui ont reçu leurs visites médicales à partir de septembre ils vont compter entre 3 et 6mois enviro inchaallah...bonne chance à tous...MerciBonne année 1428 plein de prospérité et de bonne affaire à tous les attendeux. Citer
Messages recommandés