Aller au contenu

Club 24/36


rabiiquebec1979

Messages recommandés

  • Habitués

salamo alikom et mabrouk l Aid

j'ai changer mon emploi apres mon obtention du CSQ mnt j'ai un cyber

jai lu que notre ami immqquebec a envoyé des quittances d'impot et une attestation de travail alors que je suis exonorer des impots pendant 5 ans pour l'attestation de travail comment faire pour l'avoir c'est moi le proprietaire du cyber est que je vais la ecrire moi meme

merci d'avance de vos reponses

AR 28/09/2005

ivm ???

salamo alikom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 617
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

salut

notre ami immquebec a recu ses IVM. mabrouk alih et bonne chance pour nous tous...

Merci Dija79 :)

Je m execuse de ne pas pas vous répondre sitôt car j ai trouvé un problème,chaque fois que je clique sur répondre,le site me signale une erreur.

Concernant votre question sur le délai d attente de 3 mois pour passer l IVM, l Ambassade m a donné seulement 40 jours pour leur envoie des papiers supplémentaires comme :

L attestation du travail,bulletin de paie et les bordereaux de CNSS de trois derniers mois.et des formulaires à remplir comme liste des voyages ,situation familial, le renouvellement de CSQ car sa date d'expiration est 26062005. et le formulaire pour passer la visite médicale.

Pour les document concernant mon travail,je leur envoyerai le rgistre de commerce car je me suis déclaré comme co-gerant ,les quittances d impots,et l attestation d emploi y compris une liste de mes compétences.et lvisite médicale je la ferai à la dernière semaine du délai du 40 jours,car le délai du visa est un an et commence dés la visite médicale qui est un an aussi.

J aimerais bien savoir si quelqu un le sait ,est ce que les documents seront envoyés directement à l ambassade et la visite médicale sera envoyé par le medecin toute seule sans être accompagné par les documents demandés?

Et pour le renouvellement du CSQ,quelle sont les procédures à faire? doit on envoyer l ancien CSQ avec la demande?

Merci d avance :)

En premier, j'aimerais te féliciter pour avoir recu ton IVM!!!!

Est-ce tu peux nous dire ou tu as lu qu'il y a un delai d'un an pour la visa? Je n'ai pas bien compris ton message. Je croyais que la visite médicale pouvait se faire immédiatement, et qu'après la visa pour partir au Canada serait envoyé entre trois et quatre mois plus tard? Est-ce que je suis mal informé?

merci

Merci cher ami :)

La validité du visite médicale est un an et la validité du visa est aussi un an.Lorsque tu passes la visite médicale;le délai du visa dépend du délai de la visite médicale.Chaque fois que la date de la visite médicale devient ancien ;la période qui reste pour la prochaine visite médicale c est celle que tu aura pour ton visa.

Supposons que tu as passé la visite médicale le mois de 01 juin 2006 et tu n as eu le visa qu aprés cinq mois cad 01 octobre 2006;la période de votre sera celle qui reste pour passer une deuxième visite médicale aprés un an de la première viste d ou tu n aura que 5 mois dans le visa de la résidence permanente.De même pour la valité du passeport;si tu une validité du passeport de 7 mois et tu as eu le visa aprés avoir passé la visite médicale d une periode de 2 mois;tu n aura que 7 mois comme validité au lieu de 10 mois.

J ai lu ça dans des pollycopes lorsque j ai eu le CSQ;c est le conseiller d immigration qu il me la donner afin de déposer la demande du visa ;je le scannerai et vous l envoie afin de les lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salamo alikom et mabrouk l Aid

j'ai changer mon emploi apres mon obtention du CSQ mnt j'ai un cyber

jai lu que notre ami immqquebec a envoyé des quittances d'impot et une attestation de travail alors que je suis exonorer des impots pendant 5 ans pour l'attestation de travail comment faire pour l'avoir c'est moi le proprietaire du cyber est que je vais la ecrire moi meme

merci d'avance de vos reponses

AR 28/09/2005

ivm ???

salamo alikom

Salamo alike mbrouke alid :)

Concernant tes questions pour l impot ;vous devez vous informez davatage car si il s agit des jeunes promoteurs;vous n etes exonerer que sur lacopte prévisionnel et la patente et l IGR ;je ne crois pas que vous serai exonoré . vous n a qu à partir au centre régional d investissement de votre ville et vous trouver toutes les questions.Pour les quittances vous vous informez si vous pouvez avoir attestation comme quoi que vous êtes exonoré.Pour attestation du travail;vous pouvez partir soit au chambre du commerce et d industrie et leur demande "attestation du registre du commerce" ou partir chez un expert c est celui qui va vous donnez une attestation.Je connais une personne qu il n a pas eu le registre du commrce car le locataire était à létranger pour lui donner le reçu du location ou un contrat de bailet l entrevue de sélection ne lui reste qu un mois;il est parti chez l expert qui écris une attestaton comme quoi qu il vendeur des vêtements d hommes et il a décrit le fond du commerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salamou 3alaykom

oui tu as raison on a perdu du poid en attendant les ivms moi personnellement j'ai perdu 3kilos esperons la recuperer dans la periode de l'aid :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

chers amis,

je vous souhaite un 3id mobarak said et une joyeuse année pleine de joie, des IVM, des visas et de bonheur inchallah.

amicalement..

Aid Mubarek Said et bonne nouvelle annee plein de bonne santé et de prospéristé à tous les fourmistes et à tous ce qui ont veillés à créer ce site :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sabah elward tt le monde

eh ben ou etes vous ? personne ne visite ce forume ?

peut etre vous voulez "finir avec le moton :) " avant. profittez en avant de quitter le maroc.

tebkaw 3la khir les amis

J'ai envoyé un e-mail au service immigration canada à rabat pour savoir la situation de mon dossier le 21/12/06 et ils m'ont répondu en texto le 03/01/07:

Nous avons reçu votre dossier le 07-07-2005, nous traitons en ce moment les dossiers de juin 2005

je pense ca va bouger pour 2007 et bon courage.

mes stats

07/07/05: dépot dossier

31/10/05: ARF

.. /.. /07 : IVM in challah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai envoyé un e-mail au service immigration canada à rabat pour savoir la situation de mon dossier le 21/12/06 et ils m'ont répondu en texto le 03/01/07:

Nous avons reçu votre dossier le 07-07-2005, nous traitons en ce moment les dossiers de juin 2005

je pense ca va bouger pour 2007 et bon courage.

mes stats

07/07/05: dépot dossier

31/10/05: ARF

.. /.. /07 : IVM in challah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci taha est ce que tu peux nous dire exactement qu'est ce que tu as écris dans la demande à l'embassade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci taha est ce que tu peux nous dire exactement qu'est ce que tu as écris dans la demande à l'embassade

Voila sara ce que j'ai écrit pour l'ambassade:

Vous avez commencé le traitement de mon dossier réferencié sous N° B .............. le 31/10/2005 et depuis aucune suite pour les IVMs n'a été faite de votre part. De ce fait, je vous prie de bien vouloir me renseigner de peur que je viens de changer mon adresse qui a apparu sur le site CIC.

j'espere ça sera utile pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci taha est ce que tu peux nous dire exactement qu'est ce que tu as écris dans la demande à l'embassade

Voila sara ce que j'ai écrit pour l'ambassade:

Vous avez commencé le traitement de mon dossier réferencié sous N° B .............. le 31/10/2005 et depuis aucune suite pour les IVMs n'a été faite de votre part. De ce fait, je vous prie de bien vouloir me renseigner de peur que je viens de changer mon adresse qui a apparu sur le site CIC.

j'espere ça sera utile pour vous.

et moi j'ai ecrit le meme message en precisant que j'ai deja reglé tt les frais et que mon arf etait le29/06/05 et je l'ai envoyé par fax, ils m'ont rependu par courier postal qui'il ont commancé à traiter les dossiers de juin.

bonne chance pr vous ts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'ai déjà commencé à rassembler les pièces à fournir. j'espére que j'aurais les IVMs avant que la durée de trois s'expire.

bien à vous. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'ai déjà commencé à rassembler les pièces à fournir. j'espére que j'aurais les IVMs avant que la durée de trois s'expire.

bien à vous. ;)

et non de ma part je peu. pas parcque la ou je travail ne vont pas me donner pour une 2eme fois les pieces demandées si la durée de trois s'expire, alors je ne prend pas risque. surtt que je je veux pas les aviser de mon depart, je conte faire surprise pr mon cher directeur :niark2: il va etre choqué :niark1: ça me ferra vraiment plaisir

eh !!! je suis pas mechante, mais lui c'est un vrais con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

immqquebec t'es tjrs la? depuis aid t'as oublier l forum, tu compte manger l7awli kolo avant de nous faire un ptt coucou et nous dire de tes nouvelles, fais gaf tu va prendre du poid et comme ça tu va payé pr deux place en avion :D .

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'ai déjà commencé à rassembler les pièces à fournir. j'espére que j'aurais les IVMs avant que la durée de trois s'expire.

bien à vous. ;)

et non de ma part je peu. pas parcque la ou je travail ne vont pas me donner pour une 2eme fois les pieces demandées si la durée de trois s'expire, alors je ne prend pas risque. surtt que je je veux pas les aviser de mon depart, je conte faire surprise pr mon cher directeur :niark2: il va etre choqué :niark1: ça me ferra vraiment plaisir

eh !!! je suis pas mechante, mais lui c'est un vrais con.

c t'as pas un engagement avec lui il faut pas en avoir peur. tu dois l'annoncer à lui à part si tuas une autre intention!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'ai déjà commencé à rassembler les pièces à fournir. j'espére que j'aurais les IVMs avant que la durée de trois s'expire.

bien à vous. ;)

et non de ma part je peu. pas parcque la ou je travail ne vont pas me donner pour une 2eme fois les pieces demandées si la durée de trois s'expire, alors je ne prend pas risque. surtt que je je veux pas les aviser de mon depart, je conte faire surprise pr mon cher directeur :niark2: il va etre choqué :niark1: ça me ferra vraiment plaisir

eh !!! je suis pas mechante, mais lui c'est un vrais con.

c t'as pas un engagement avec lui il faut pas en avoir peur. tu dois l'annoncer à lui à part si tuas une autre intention!

c'est pas question que j'ai peur au contraire ! je veux qu'il regrette mon depart ,je veux laisser un vide, je veux q'il reconnaisse que j'etais importante ds la societé.

ce que je veux vraiment c'est qu'il m'impleur pr que je reste à travailler avec lui.

si je l'avise de mon depart avant il va emboucher une nouvelle et il va me demander de lui apprendre le travail et comme je suis de nature genereuse , je vais accepter!!! et ça ce que je veux pas faire :angry:

oui je sais j'ai l'air d'une mechante ,egouiste... avec lui je doit l'etre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous

ce qui est de la visite médicale ils sont arrivés à ceux qui ont déposé le dossier debut juin 2005

personnellement je l'ai passé le 12decembre2006

bonne cance à tous inchaallah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

immqquebec t'es tjrs la? depuis aid t'as oublier l forum, tu compte manger l7awli kolo avant de nous faire un ptt coucou et nous dire de tes nouvelles, fais gaf tu va prendre du poid et comme ça tu va payé pr deux place en avion :D .

bonne chance

[size=4]Assalamoualikoum

J espère que tout va bien pour tous :)

Depuis l aid j etais occupé par le mouton. Je viens de finir à le manger :D.Et en même temps je viens d 'envoyé les documents demandés par l Ambassade du Canada au Maroc :

* Formulaires à remplir :

* Antécedents/annex1

* Information sur la famille

* Information sur les voyages

* Fiche Anthropométrique récente originale

* L'Attestation du travail; Registre du commerce; Derniers Quittances d'impots.

* Les diplomes légalisés.

*Et une demande de renouvellement de CSQ envoyé au service d immigration du Québec pour le Maghreb car mon CSQ a été éxpiré le 26/06/2005.

La semaine prochaine je contacterai le médecin agrée pour fixer un rendez-vous pour passer la visite médicale.

Bonne chance à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chers amis

maintenant, nous sommes en attente des IVMs ( moi, ma femme et mon enfant de 5 ans) et on sait pas à quel moment on les reçoit, ce qui m'inquiete c'est le passport de ma femme qui va s'expirer fin mois juin, je demande est ce qu'on doit le prolonger en gardant l'enfant dans le même passport ou refaire chacun son nouveau passport (mon enfant était joint au passport de sa mère). je demande cette question pour faire les choses à l'avance.

je pense ma demande est claire.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement