Aller au contenu

Club 24/36


rabiiquebec1979

Messages recommandés

  • Réponses 617
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour les amis,

Bonne nouvelle de mon côté: j'ai reçu mes IVM ce matin. :D

Même documents demandés.

Bonne chance à nos autres attendeux.

Merci cher Rabiiquebec de mettre à jour mes statistiques.

Je vous racontes demain ma visite médicale.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salamo alaycom

un erabliste ( attentiste des IVM ) enregistré ds le www.erableatlas.superforum.fr vient de recevoir un appel téléphonique de la part de l'ambassade pour lui dire que ses papiers pour la VM est près, aujourd'hui je les tranmis à vous par poste, ce dernier a eu A.R : 15/08/2005, c'est vraiment super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut benotman

est ce que le faite d'annoncer l'adresse postale sur le CIC est un signe ou bien pour tout le monde, parce que j'ai mon accusé de reception le 21/9 et moi aussi j'ai cette modification sur le CIC, je pense que c'est un changement pour tout le monde, n'est ce pas les amis?

bonne chance pour toi et pour tous les attendeux.... :)

Bonjour les amis

Pour moi L'affichage de l'adresse postalke sur CIC était 10 jours avant la réception des IVM

Amicalement Khalid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

abh:...............ARF=17/05/2005, IVM=03/04/2006 BRUNE=.........., VISA.....

dsalim1969......ARF=24/05/2005 ,IVM=31/3/2006...BRUNE=...........,VISA

kawkawa:.............ARF=26/05/2005, IVM=26/05/2006 BRUNE=.........., VISA.....

SIHAM.............ARF=30/05/2005,IVM=12/05/2006 BRUNE=..........;VISA........

lamyae:..........ARF=01/06/2005;IVM=reçu .BRUNE=..........VISA........

irouane:...........ARF=14/06/2005, IVM=.reçu........BRUNE=.........., VISA

kawkawa:...........ARF=20/06/2005, IVM=05novembreBRUNE=.........., VISA

hatimo:............ARF=21/06/2005, IVM=20novembre....BRUNE=.........., VISA

nafa...................ARF 22/06/2005 IVM:15novembre

setto:.............ARF=22/06/2005, IVM=................. BRUNE=.........., VISA

dkhalid:...........ARF=09/07/2005, IVM=24novembreBRUNE=.........., VISA

kay:...............ARF=13/07/2005, IVM=24novembreBRUNE=.........., VISA

rabiiquebec1979:...ARF=20/07/2005, IVM=............BRUNE=.........., VISA

benotman:..........ARF=20/07/2005, IVM=6decembreBRUNE=.........., VISA

horizon10:...........ARF=15/08/2005IVM=...............BRUNE=.............VISA

khaoula:...........ARF=17/08/2005, IVM=................BRUNE=.........., VISA

immqquebec:........ARF=17/08/2005, IVM=...........BRUNE=.........., VISA

youyou1000:........ARF=21/09/2005, IVM=.............BRUNE=.........., VISA

dija79:............ARF=21/09/2005, IVM=.................BRUNE=.........., VISA

abou hiba:.........ARF=02/11/2005, IVM=...............BRUNE=.........., VISA

recalt:............ARF=07/11/2005, IVM=..................BRUNE=.........., VISA

saraasma2003:......ARF=07/11/2005, IVM=...........BRUNE=.........., VISA

Ayyur:.............ARF=10/11/2005, IVM=................BRUNE=.........., VISA

abdouqcca:.........ARF=10/11/2005, IVM=..............BRUNE=.........., VISA

lina45:............ARF=06/12/2005, IVM=..................BRUNE=.........., VISA

souhaitons bonne chance à tous....

mabrok benotman bonne chance à tous...

salam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam filicitation pour tout ceux qui ont reçu leur ivm et bonne suite

c'est mon tour ,alors j'espere que le facteur n'a pas oublié mn adresse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est pour bientôt horizon 10 est ce que tu n'a pas vérifié ta situation en ligne au cyber client

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

Me revoilà de retour sur le forum, hier j'ai pris ma journée pour faire ma VM.

Merci aux amis qui m'ont félécité pour mes IVM et qui s'interrogent sur les documents demandés.

Les IVM arrivent dans une enveloppe qui fait la moitié d'un A4 et qui contient:

- un courrier de présentation de la nouvelle étape invitant à communiquer les documents demandés dans un délais de 30 jous;

- la liste des documents demandés, pour moi et mon épouse ça a été (les formulaires antecedant/déclaration + renseign additionnels sur la famille + liste des voyages + fiche anthroprometrique + photocopie certifiée des diplômes), et pour moi seul photocopie certifiée des trois derniers bulletins de paie + attestations d'emploi depuis mon premier job + border CNSS 3 mois + photocopie carte CNSS)

- les deux dossiers medicaux (chacun sur une page bleu claire avec la photo accrochée et cachetée)

- les instructions pour passer la VM et les adresses des medecins agréés.

J'ai passé ma VM hier matin chez le DR Berrada aux Maarif, rendez vous à 10h30.

Acceuil chaleureux, la demoiselle est gentille et le docteur est au rendez vous.

Le medecin a verifié les identités, et les 2 photos chacun à remettre au labo et à la radio ( les photos doivent dater de -6 mois) nous ont les a refaites parceque moi je n'ai plus ma moustache et mon épouse n'avait pas ses lunettes de correction sur ses photos.

Important aussi, si vous avez des lunettes, de rammener la dernière ordonnance de l'ophtalmo indicant votre correction, ça évitera au medecin de vous refaire le test.

Des questions au départ sur les antecedants: maladies?, chirurgies? , infections? , pillule? grossesse?..... tabac?, alcool?

Passage ensuite au test de vision avec les lunettes, haut bas, droite...

puis vous vous deshabillez, heureusement que le cabinet du docteur est chaufé : ) vous retirez tout sauf le minimum qui cache les parties genitales. Prise de poids, de taille et examen munitieux: tension, poux, respiration, ..... la totale quoi.

et c'est fini, ça prends une demi heure à 40 mn.

vous vous rabillez, le docteur vous dit "3la slamtkoum koulchi 3andkoum meziane, appelez dans 2 jours pour avoir les résultats des analyse + radio" le medecin a retenu nos deux dossiers medicaux.

à la reception: payement de 1400 (envoi par UPS ça prends 1jour) ou 1000 (envoi recommandé normal ça prends 10 jours) parceque comme indiqué sur les instructions citées plus haut, le résultat de la VM n'est pas envoyé à Rabat mais au service médical de l'amabassade de Paris. L'assistante du medecin nous remet deux enveloppes une pour le labo et l'autre pour les radio.

De sortie, plus le temps d'allez au labo ou à la radio, nous en profitons pour prendre des photos actualisées.

L'après midi direction le labo. Là aussi aucun retard à la reception, le monsieur nous conduit gentiment à la salle.

Une infirmière sympa et qui connais bien ce sujet d'immigration nous remet deux pots en plastique à remplir d'urine (elle a bien dit remplir car il en faut beaucoup pour une analyse) vous avez donc interet à boire de l'eau avant d'y aller si non vous vous y eternalysez en attendant de faire le plein du pot.

Prise de sang ensuite. ce n'est pas douloureux, c'est la première fois qu'on m'en prends.

Passage à la cecaption pour facturation 1010 dh.

Chez la radio c'est rapide, vous remettez l'enveloppe, payez 440 dh et hop à la salle de radio. torce nu, face à la plaque et c'est fait.

c'est ça une visite médicale.

Maintenant je doit rassembler les autres documents. les bordereaux CNSS sont les plus chiants à avoir: il faut une photocopie de la carte CNSS, de la CIN et une attestation de travail. Le reste pas de problème.

Je souhaites bon courage aux attendeux et à très bientôt.

ARF 20-07-2005

IVM 06-12-2006

VM 07-12-2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un gros merci pour ce récit!

Bonjour les amis,

Me revoilà de retour sur le forum, hier j'ai pris ma journée pour faire ma VM.

Merci aux amis qui m'ont félécité pour mes IVM et qui s'interrogent sur les documents demandés.

Les IVM arrivent dans une enveloppe qui fait la moitié d'un A4 et qui contient:

- un courrier de présentation de la nouvelle étape invitant à communiquer les documents demandés dans un délais de 30 jous;

- la liste des documents demandés, pour moi et mon épouse ça a été (les formulaires antecedant/déclaration + renseign additionnels sur la famille + liste des voyages + fiche anthroprometrique + photocopie certifiée des diplômes), et pour moi seul photocopie certifiée des trois derniers bulletins de paie + attestations d'emploi depuis mon premier job + border CNSS 3 mois + photocopie carte CNSS)

- les deux dossiers medicaux (chacun sur une page bleu claire avec la photo accrochée et cachetée)

- les instructions pour passer la VM et les adresses des medecins agréés.

J'ai passé ma VM hier matin chez le DR Berrada aux Maarif, rendez vous à 10h30.

Acceuil chaleureux, la demoiselle est gentille et le docteur est au rendez vous.

Le medecin a verifié les identités, et les 2 photos chacun à remettre au labo et à la radio ( les photos doivent dater de -6 mois) nous ont les a refaites parceque moi je n'ai plus ma moustache et mon épouse n'avait pas ses lunettes de correction sur ses photos.

Important aussi, si vous avez des lunettes, de rammener la dernière ordonnance de l'ophtalmo indicant votre correction, ça évitera au medecin de vous refaire le test.

Des questions au départ sur les antecedants: maladies?, chirurgies? , infections? , pillule? grossesse?..... tabac?, alcool?

Passage ensuite au test de vision avec les lunettes, haut bas, droite...

puis vous vous deshabillez, heureusement que le cabinet du docteur est chaufé : ) vous retirez tout sauf le minimum qui cache les parties genitales. Prise de poids, de taille et examen munitieux: tension, poux, respiration, ..... la totale quoi.

et c'est fini, ça prends une demi heure à 40 mn.

vous vous rabillez, le docteur vous dit "3la slamtkoum koulchi 3andkoum meziane, appelez dans 2 jours pour avoir les résultats des analyse + radio" le medecin a retenu nos deux dossiers medicaux.

à la reception: payement de 1400 (envoi par UPS ça prends 1jour) ou 1000 (envoi recommandé normal ça prends 10 jours) parceque comme indiqué sur les instructions citées plus haut, le résultat de la VM n'est pas envoyé à Rabat mais au service médical de l'amabassade de Paris. L'assistante du medecin nous remet deux enveloppes une pour le labo et l'autre pour les radio.

De sortie, plus le temps d'allez au labo ou à la radio, nous en profitons pour prendre des photos actualisées.

L'après midi direction le labo. Là aussi aucun retard à la reception, le monsieur nous conduit gentiment à la salle.

Une infirmière sympa et qui connais bien ce sujet d'immigration nous remet deux pots en plastique à remplir d'urine (elle a bien dit remplir car il en faut beaucoup pour une analyse) vous avez donc interet à boire de l'eau avant d'y aller si non vous vous y eternalysez en attendant de faire le plein du pot.

Prise de sang ensuite. ce n'est pas douloureux, c'est la première fois qu'on m'en prends.

Passage à la cecaption pour facturation 1010 dh.

Chez la radio c'est rapide, vous remettez l'enveloppe, payez 440 dh et hop à la salle de radio. torce nu, face à la plaque et c'est fait.

c'est ça une visite médicale.

Maintenant je doit rassembler les autres documents. les bordereaux CNSS sont les plus chiants à avoir: il faut une photocopie de la carte CNSS, de la CIN et une attestation de travail. Le reste pas de problème.

Je souhaites bon courage aux attendeux et à très bientôt.

ARF 20-07-2005

IVM 06-12-2006

VM 07-12-2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros merci pour ce récit!

Merci à vous d'être passé par le club.

En attendant de bonne nouvelles du côté de nos amis attendeux d'IVM.

Bon courage à tout le monde.

benotman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes et a tous,

Une nouvelle attentiste s'ajoute au club.............

Mes stat sont les suivants

ssoumia:. ARF=23/11/2005, IVM=.............BRUNE=.........., VISA

Bonne chance à nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam les amis

enfin j'ai reçu l'IVM lundi 11/12/2006 :D:yahoo:

inchae lah de meme pour tt les attendeux et le visa apres et le plus important un avenir au niveau de ce que vous révez tous

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

Me revoilà de retour sur le forum, hier j'ai pris ma journée pour faire ma VM.

Merci aux amis qui m'ont félécité pour mes IVM et qui s'interrogent sur les documents demandés.

Les IVM arrivent dans une enveloppe qui fait la moitié d'un A4 et qui contient:

- un courrier de présentation de la nouvelle étape invitant à communiquer les documents demandés dans un délais de 30 jous;

- la liste des documents demandés, pour moi et mon épouse ça a été (les formulaires antecedant/déclaration + renseign additionnels sur la famille + liste des voyages + fiche anthroprometrique + photocopie certifiée des diplômes), et pour moi seul photocopie certifiée des trois derniers bulletins de paie + attestations d'emploi depuis mon premier job + border CNSS 3 mois + photocopie carte CNSS)

- les deux dossiers medicaux (chacun sur une page bleu claire avec la photo accrochée et cachetée)

- les instructions pour passer la VM et les adresses des medecins agréés.

J'ai passé ma VM hier matin chez le DR Berrada aux Maarif, rendez vous à 10h30.

Acceuil chaleureux, la demoiselle est gentille et le docteur est au rendez vous.

Le medecin a verifié les identités, et les 2 photos chacun à remettre au labo et à la radio ( les photos doivent dater de -6 mois) nous ont les a refaites parceque moi je n'ai plus ma moustache et mon épouse n'avait pas ses lunettes de correction sur ses photos.

Important aussi, si vous avez des lunettes, de rammener la dernière ordonnance de l'ophtalmo indicant votre correction, ça évitera au medecin de vous refaire le test.

Des questions au départ sur les antecedants: maladies?, chirurgies? , infections? , pillule? grossesse?..... tabac?, alcool?

Passage ensuite au test de vision avec les lunettes, haut bas, droite...

puis vous vous deshabillez, heureusement que le cabinet du docteur est chaufé : ) vous retirez tout sauf le minimum qui cache les parties genitales. Prise de poids, de taille et examen munitieux: tension, poux, respiration, ..... la totale quoi.

et c'est fini, ça prends une demi heure à 40 mn.

vous vous rabillez, le docteur vous dit "3la slamtkoum koulchi 3andkoum meziane, appelez dans 2 jours pour avoir les résultats des analyse + radio" le medecin a retenu nos deux dossiers medicaux.

à la reception: payement de 1400 (envoi par UPS ça prends 1jour) ou 1000 (envoi recommandé normal ça prends 10 jours) parceque comme indiqué sur les instructions citées plus haut, le résultat de la VM n'est pas envoyé à Rabat mais au service médical de l'amabassade de Paris. L'assistante du medecin nous remet deux enveloppes une pour le labo et l'autre pour les radio.

De sortie, plus le temps d'allez au labo ou à la radio, nous en profitons pour prendre des photos actualisées.

L'après midi direction le labo. Là aussi aucun retard à la reception, le monsieur nous conduit gentiment à la salle.

Une infirmière sympa et qui connais bien ce sujet d'immigration nous remet deux pots en plastique à remplir d'urine (elle a bien dit remplir car il en faut beaucoup pour une analyse) vous avez donc interet à boire de l'eau avant d'y aller si non vous vous y eternalysez en attendant de faire le plein du pot.

Prise de sang ensuite. ce n'est pas douloureux, c'est la première fois qu'on m'en prends.

Passage à la cecaption pour facturation 1010 dh.

Chez la radio c'est rapide, vous remettez l'enveloppe, payez 440 dh et hop à la salle de radio. torce nu, face à la plaque et c'est fait.

c'est ça une visite médicale.

Maintenant je doit rassembler les autres documents. les bordereaux CNSS sont les plus chiants à avoir: il faut une photocopie de la carte CNSS, de la CIN et une attestation de travail. Le reste pas de problème.

Je souhaites bon courage aux attendeux et à très bientôt.

ARF 20-07-2005

IVM 06-12-2006

VM 07-12-2006

b] Assalamoualikoum

Avant tout Mbrouke la VM

Prière de m informer sur un sujet concernant "IVM avec mention 3 mois" : je lis dans ce forum que certains attendeux ont reçu leurs IVM avec mention "nous conseillons d attendre 3 mois" avant de prendre rendez-vous pour la visite médicale.

Les services de l'ambassade justifient ce "conseil" par le fait que le délais à venir risque d'être encore long et donc la visite médicale risque d'être périmée à la fin de ce délais.

Est ce que vous n avez reçu ce genre de lettre?

Mrci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

b] Assalamoualikoum

Avant tout Mbrouke la VM

Prière de m informer sur un sujet concernant "IVM avec mention 3 mois" : je lis dans ce forum que certains attendeux ont reçu leurs IVM avec mention "nous conseillons d attendre 3 mois" avant de prendre rendez-vous pour la visite médicale.

Les services de l'ambassade justifient ce "conseil" par le fait que le délais à venir risque d'être encore long et donc la visite médicale risque d'être périmée à la fin de ce délais.

Est ce que vous n avez reçu ce genre de lettre?

Mrci d avance

Bonjour,

Non, pas d'instructions pareilles sur mes IVM. Au contraire, sur le courrier de présentation de la nouvelle étape, le service des visas m'invite à renvoyer les documents complémentaires dans un délais de 30 jours faute de quoi ma demande sera examinée sans et risque d'être rejetée.

J'ai déposé hier matin le complément de mon dossier fédéral. L'ambassade reçoit, pour les question d'immigration, de 8.00h à 10.00h mardi et vendredi. Sauf que le mardi est jour commun entre Visa étude, tourisme et immigration il y a donc foule. Les vendredi c'est plus aéré ya que les immigrés.

si vous y allez mardi pas la peine d'y pointer à 8.00h tapante, ils ont dabord commencé par les demandes de visa etude et tourisme (ils ne preinnent que 60 dossiers par jour), puis à 9h.30 ils ont reçu les compléments de dossier. Si vous y allez vendredi, allez y tôt ya que les dépôt pour immigration et ça fini vite.

Bon courage les attendeux des IVM, de la brune aussi.

Benotman

ARF 20-07-2005

IVM 06-12-2006

VM 07-12-2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous

hier j'ai passé la visite médicale et voilà le récit :

depart était à 4h30du matin de safi direction casa j'ai passé voir ma conseillère pour prendre nos instructions de la visite médicale un courier de 3instructions aprés je suis allé chez le docteur EL BAZ sa femme est trés gentille et lui aussi donc pas de problème pour les mariés si vous irez chez lui c'est un vrai professionnel il nous fait (moi ma femme et ma fille de 2ans et 7mois)la consultation médicale qui durait environ 30minutes on a réglé le paiement

frais du consultation 450dhs /personne

frais d'envoi:463dhs pour un courier d'un kilo et demi

puis on est allé chez le labo pour faire les analyses ils nous ont pris les urines et le sans 450dhs/personne n est bien aucune maladie hamdoulillah clean....aprés onest passé faire la radio des poumons 200dhs/personne

on c'est bien aussi on a ammené la radio chez le docteur vers 16heures il nous a donné un duplicata des analyse...

aprés je suis allé chez ma conseillère où j'ai deposé mon dosier complémentaire qui contient les pièces suivants:

-copie du passeport prolongé + passeport du nouveau né

-copie du livret de famille

-4photos

-fiches anthropométriques moi+ma femme

-attestations de travail

-attestation de salaire

-copiescertifiés conformes de diplome moi et ma femme...

-frais e traitement pour bébé 1200dhs en chèque certifié

c'est tout hamdoulillah tout est bien passé un grand marci pour les amis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voici une mise à jour pour le tableau des statistiques...

abh:...............ARF=17/05/2005, IVM=03/04/2006 BRUNE=.........., VISA.....

dsalim1969......ARF=24/05/2005 ,IVM=31/3/2006...BRUNE=...........,VISA

kawkawa:.............ARF=26/05/2005, IVM=26/05/2006 BRUNE=.........., VISA.....

SIHAM.............ARF=30/05/2005,IVM=12/05/2006 BRUNE=..........;VISA........

lamyae:..........ARF=01/06/2005;IVM=reçu .BRUNE=..........VISA........

irouane:...........ARF=14/06/2005, IVM=.reçu........BRUNE=.........., VISA

kawkawa:...........ARF=20/06/2005, IVM=05novembreBRUNE=.........., VISA

hatimo:............ARF=21/06/2005, IVM=20novembre....BRUNE=.........., VISA

nafa...................ARF 22/06/2005 IVM:15novembre

setto:.............ARF=22/06/2005, IVM=................. BRUNE=.........., VISA

dkhalid:...........ARF=09/07/2005, IVM=24novembreBRUNE=.........., VISA

kay:...............ARF=13/07/2005, IVM=24novembreBRUNE=.........., VISA

rabiiquebec1979:...ARF=20/07/2005, IVM=8decembreBRUNE=.........., VISA

benotman:..........ARF=20/07/2005, IVM=6decembreBRUNE=.........., VISA

horizon10:...........ARF=15/08/2005IVM=11decembreBRUNE=.............VISA

khaoula:...........ARF=17/08/2005, IVM=................BRUNE=.........., VISA

immqquebec:........ARF=17/08/2005, IVM=...........BRUNE=.........., VISA

youyou1000:........ARF=21/09/2005, IVM=.............BRUNE=.........., VISA

dija79:............ARF=21/09/2005, IVM=.................BRUNE=.........., VISA

abou hiba:.........ARF=02/11/2005, IVM=...............BRUNE=.........., VISA

recalt:............ARF=07/11/2005, IVM=..................BRUNE=.........., VISA

saraasma2003:......ARF=07/11/2005, IVM=...........BRUNE=.........., VISA

Ayyur:.............ARF=10/11/2005, IVM=................BRUNE=.........., VISA

abdouqcca:.........ARF=10/11/2005, IVM=..............BRUNE=.........., VISA

lina45:............ARF=06/12/2005, IVM=..................BRUNE=.........., VISA

alors preparez vous khaoula et immquebec pour la visite médicale inchaallah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10000000 mabrouk Ssi Rabiiquebec

te voilà passé d'attentiste IVM à attentiste brune :D

Bon courage et encore 3la slamtkoum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes et a tous,

Bonjour rabiiquebec1979

Peux tu stp rajouter mes stats ?

ssoumia:. ARF=23/11/2005, IVM=.............BRUNE=.........., VISA

Bonne chance à nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement