Aller au contenu

Club 24/36


rabiiquebec1979

Messages recommandés

  • Réponses 617
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

tu n'as rien à perdre envoie les légalisés...

bonne chance

salam mon ami rabiiquebec

merci pour ta réponse , c'est vraiment ce qe je vais faire , des copies légalisées pour eviter les surprises inutiles.

merci encore une fois les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Toujours sous la rubrique Découvrer le Canada, et en attendant nos IVM :D , voici un rendez vous à ne pas manquer ce soir 20h00 (heure locale du Maroc) sur TV5 Europe (en clair sur Hot Bird).

Bon spectacle.

Mes salutations à tous les attendeux.

Une saison dans les îles : Les îles de la Madeleine

Thalassa nous invite dans un petit chapelet d'îles au large des côtes du Québec à l'entrée du Saint-Laurent. Petits bouts de terre reliés par des cordons de dunes, les îles de la Madeleine sont fières de leur origine acadienne. Ici, le homard est roi, mais c'est la chasse qui a fait parler de ce lieu dans le monde entier : la toujours très controversée chasse aux phoques.

Au sommaire :

La chasse aux phoques

La chasse aux phoques déchaîne les passions chaque saison ou presque. Thalassa est allé à la rencontre des chasseurs de phoques et des gens qui vivent de cette petite industrie quelques semaines après la chasse. Tradition, nécessité économique, droit d'exploiter les ressources, pour eux, la chasse aux phoques se justifie pleinement. Ils ne comprennent pas les réactions des opposants. Point par point, les opposants, principalement des groupes de protection des animaux, se battent pour faire disparaître ce qu'ils considèrent comme un massacre.

Signalétique : Déconseillé aux moins de 10 ans (-10)

La musique aux îles de la Madeleine

Aux îles, dans chaque foyer, il y a plusieurs musiciens et la spécialité, ce sont les "violoneux" comme on les appelle. Et ce foisonnement est loin de disparaître, les jeunes reprenant le flambeau dès leur plus tendre enfance, jouant dans les bistrots et tentant de faire carrière tout en gardant un autre métier...

La route des glaces

Chaque hiver, Réginald mène un combat. Un combat qui commence là où le thermomètre affiche -30° et qui se déroule dans le Golfe du Saint-Laurent. Cette partie du Canada est un désert gelé, une immense banquise que les navires doivent traverser pour atteindre Québec ou Montréal. Cette navigation à travers les glaces représente un parcours semé d'embûches, un piège de cristal. Pour aider les capitaines de ces bateaux, les garde-côtes canadiens ont mis au point un système de surveillance unique au monde : images satellite, caméras situées sur le Saint-Laurent pour suivre en direct l'état des glaces, mais aussi une dizaine d'hélicoptères et des avions qui patrouillent pour fabriquer une route dans ce magma gelé.

La baie de Fundy

La baie de Fundy, sur la côte est du Canada... Ici, les marées peuvent être de 15 mètres. Un record a même été enregistré à plus de 16 mètres, un record du monde sans doute. Ces grandes marées font le bonheur d'une grande partie de la population de l'île de Grand Manan. Les pêcheurs n'ont pas besoin de partir en mer, les grandes marées leur permettent d'assurer des pêches, parfois miraculeuses, sans sortir de la baie...

Carnet de voyage en Gaspésie

Reportage de Loïc Etevenard

Présentation : Georges Pernoud.

----extrait du site TV5.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salamo alaycom mes amis

Mabrouk alik nafa les IVM, allah ykamal bikhir,

S.V.P quels sont documents demandés par l'ambassade à la visite médicale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mabrouk mr khalid tes IVMs c'est un bon signe

bonne chance pour la suite....

allez nos amis y'a pas de nouveau??

sachez que l'ambassade suit la date de depot du dossier ils sont maintenant avec ceux qui ont deposé leurs dosier entre le 20mai et 31mai2005..

bonne chance à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je viens de recevoir la VM le 22/11/2006 . a titre d'info j'ai A.F 13/07/2006.

bonne chance pour tout le monde et sepcialement pour les attendeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salamo alaycom mes amis

Mabrouk alik nafa les IVM, allah ykamal bikhir,

S.V.P quels sont documents demandés par l'ambassade à la visite médicale?

salam tt le monde

je vien juste de finir la visite medicale le 23-11-2006

documment demandées:

-formulaires a remplir

-attestation de travail

-les BODEREAUX cnss les 3 mois derniers

- bulletins de paies les 3 mois derniers.

-copies diplomes+etudes.

voila mon ami

salam et allah al mouiine.

ARF 22-06-2005

visite medicale le 23-11-2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voici une mise à jour pour les statistiques:

abh:...............ARF=17/05/2005, IVM=03/04/2006 BRUNE=.........., VISA.....

dsalim1969......ARF=24/05/2005 ,IVM=31/3/2006...BRUNE=...........,VISA

kawkawa:.............ARF=26/05/2005, IVM=26/05/2006 BRUNE=.........., VISA.....

SIHAM.............ARF=30/05/2005,IVM=12/05/2006 BRUNE=..........;VISA........

lamyae:..........ARF=01/06/2005;IVM=reçu .BRUNE=..........VISA........

irouane:...........ARF=14/06/2005, IVM=.reçu........BRUNE=.........., VISA

kawkawa:...........ARF=20/06/2005, IVM=05novembreBRUNE=.........., VISA

hatimo:............ARF=21/06/2005, IVM=20novembre....BRUNE=.........., VISA

nafa...................ARF 22/06/2005 IVM:15novembre

setto:.............ARF=22/06/2005, IVM=................. BRUNE=.........., VISA

dkhalid:...........ARF=09/07/2005, IVM=24novembreBRUNE=.........., VISA

kay:...............ARF=13/07/2005, IVM=24novembreBRUNE=.........., VISA

rabiiquebec1979:...ARF=20/07/2005, IVM=............BRUNE=.........., VISA

benotman:..........ARF=20/07/2005, IVM=..............BRUNE=.........., VISA

horizon10:...........ARF=15/08/2005IVM=...............BRUNE=.............VISA

khaoula:...........ARF=17/08/2005, IVM=................BRUNE=.........., VISA

immqquebec:........ARF=17/08/2005, IVM=...........BRUNE=.........., VISA

youyou1000:........ARF=21/09/2005, IVM=.............BRUNE=.........., VISA

dija79:............ARF=21/09/2005, IVM=.................BRUNE=.........., VISA

abou hiba:.........ARF=02/11/2005, IVM=...............BRUNE=.........., VISA

recalt:............ARF=07/11/2005, IVM=..................BRUNE=.........., VISA

saraasma2003:......ARF=07/11/2005, IVM=...........BRUNE=.........., VISA

Ayyur:.............ARF=10/11/2005, IVM=................BRUNE=.........., VISA

abdouqcca:.........ARF=10/11/2005, IVM=..............BRUNE=.........., VISA

lina45:............ARF=06/12/2005, IVM=..................BRUNE=.........., VISA

souhaitons bonne chance à tous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salamo alaycom mes amis :

hadi bouchra dial alkhir que mes amis dkhalid et kay recoivent leurs visites médicales allah ykamal bikhir

alors rabiiquebec et benotma c'est votre tour, il ne reste que attendez le facteur la semaine prochain incha allah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salamo alaycom mes amis

Mabrouk alik nafa les IVM, allah ykamal bikhir,

S.V.P quels sont documents demandés par l'ambassade à la visite médicale?

salam tt le monde

je vien juste de finir la visite medicale le 23-11-2006

documment demandées:

-formulaires a remplir

-attestation de travail

-les BODEREAUX cnss les 3 mois derniers

- bulletins de paies les 3 mois derniers.

-copies diplomes+etudes.

voila mon ami

salam et allah al mouiine.

ARF 22-06-2005

visite medicale le 23-11-2006

Merci nafa et bon continuation allah ykamal bikhir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salamo alaycom mes amis :

hadi bouchra dial alkhir que mes amis dkhalid et kay recoivent leurs visites médicales allah ykamal bikhir

alors rabiiquebec et benotma c'est votre tour, il ne reste que attendez le facteur la semaine prochain incha allah

Merci Khaloula,

alors Monsieur Rabiiquebec qui les aura le premier? toi ou moi? :D

à compte de demain je check ma boite à lettre quotidiennement :P

A très bien tôt pour une bonne nouvelle j'espères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Félécitations dkhalid et kay pour les IVM et bonne chance pour la suite

j'ai une question svp j'ai déposé le dossier à rabat fin mai mais l' avocat m'a dit que l'ambassade l'a envoyé à montreal pour qlq modifications enfin j'ai AR 9/11/2005 donc je connais pas la date de dépot que l'embassade tient en compte

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam à tous mes amis

pour sara:si ton avocat a le siège à montreal tous les correspondances passeront par montreal avant de venir ici donc ton dossier avant qu'il etait deposé à l'ambassade c'est lui qu'il l'a envoyé à montreal et pas l'ambassade donc c'est lui qui l'a tardé ils sont tous comme ça il tarde les chose donc ta date du depot de dossier n'est pas en mai 2005regarde sur le reçu du paiement à l'ambassade pour savoir ta date du depot...

oui benotman on est en même date d'accusé donc on aura quasi les ivms ....jusqu'à maintenant je n'ai rien reçu....

bonne chance à tout le monde

j'ai une remarque: il y'a des personnes qui entre dans notre club et ont la même situation que nous et n'entrent que pour voir nos situations je leur propose de nous partager la vie dans ce forum pas nous suivre de loin et merci....

salam à tous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Félécitations dkhalid et kay pour les IVM et bonne chance pour la suite

j'ai une question svp j'ai déposé le dossier à rabat fin mai mais l' avocat m'a dit que l'ambassade l'a envoyé à montreal pour qlq modifications enfin j'ai AR 9/11/2005 donc je connais pas la date de dépot que l'embassade tient en compte

Merci

salamo alaycom ,

sara : c'est ca l'inconvinient de passer par un avocat, mais ce sera incha allah bien, ce crénie rien, tous ca sera bien, alors la date de dépot c'est certainement la 2ème mentionné ds la petite étiquette de payment des frais, mais il faut appeler votre avocat pour te dir une explication concernant la faute comise,

alors s.v.p. toujours on dit pas des avocats on est ici pour t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salamo alaycom mes amis :

:) je vous informe qu'il ya des erablistes qui ont A.R.F : 14/07/2005 ont reçu leus IVM, alors bonne chance mes frères :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi aussi j'ai un avocat (new life) mais je vous jure les courriers passent vite aucun retard puisque tout vient à casa c'est le seul avantage chez eux ... je pense si tu auras déposé toute seule je pense que tu auras du avoir l'accusé au mois 7 car moi aussi j'ai deposé au 29mai mon dossier chez l'avocat et etait déposé à l'ambassade le 31mai et accusé au mois 7... mais rien n'a été envoyé à montréal...mais de toute façon tu n'as rien à craindre tu e quand même prés de nous....bonne chance à la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons passé la visite médicale Lundi 27/11/2006, tout est bien passé

17h30 rendu vous avec le médecin (Mme Hélène Gagné (très gentille) rue Ahmed Loukili (x rue Safi) : visite générale, prise de poids et taille, et prise de la vue

Le médecin nous a demandé deux photos (photo normale comme celles utilisées pour le passeport)

Prix : 500dh par personne.

18h00 : radio pour les poumons (Radiologie Centre ville) Prix 150 Dh par personne

18h30 : analyse du sang et des urées (Laboratoire Al Abare) Prix : 480 DH par personne.

En totale 1130 DH par personne.

Pour le radio et les analyses cest les labos qui soccupent denvoyer les résultats au médecin. Le mardi jai téléphoné au médecin pour avoir les résultats allhamdo li Allah tout est bon.

Pour le dossier complémentaire lambassade nous a demandé les pièces suivantes :

- Annexe 1 antécédents

- Renseignements additionnels sur la famille (IMM5406)

- Formulaire « liste de voyage »

- Loriginal de la fiche anthropométrique du Maroc

- Attestation de travail depuis 1997

- Photocopie de vos bulletins de paie des trois derniers mois

- Bordereaux de la CNSS pour les trois derniers mois et lhistorique de vos emplois produit par la CNSS.

- Copie de vos diplômes.

- Adresse depuis 2005.

A la fin je tiens a vous remercie mes amis pour vos félicitations et votre soutien et bonne chance a tout le monde.

Amicalement Khalid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

merci bcp dkhalid pour ces explications qui sont trés interessantes et bien précisées.

bonne continuation....et bon courage pour le visa aussi inchallah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salamo alaycom

sara : donc après votre dernière message, j'ai la doute que ton avocate à comise une erreur au canada, et l'avocat ici au Maroc retourne chez elle le dossier pour le corriger, donc le dossier ne retourne pas au (SIQ), et plus que ca l'avocat ne connait pas la petite étiquette qui prouve que tu as déja payé le frais de dossiers, ça c'est hônte d'écouter cette histoire des avocats, alors allah yasbrak, washal omorkom.

SVP je vous demande une question est ce que tu as déja reçu votre A.R.F.? c'est Oui, il est obligatoirement d'avoir reçu la petite étiquette avec une lettre de l'ambassade à pour objet confirmation de recevoir le dossier mentioné aussi la duré de traitement total + une formulaire si tu veut changer ton adresse avec un numéro de ton dossier commencé par la lettre B xxxxxxxxxx

Alors bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement