Aller au contenu

valider son visa et revenir en France


djaz

Messages recommandés

  • Habitués

salut tout le monde,

voilà, je vous expose la situation:

mon mari doit soutenir son mémoire mi ocobre 2006 et notre VM expire le 05 aout 2006, alors voilà ma question, peut on partir valider nos visas canadiens au mois de mai par exemple, rester une semaine à Montréal puis rentrer en France et repartir après au Canada début novembre ...???

en somme, combien de temps peut on rester à l'éxterieur du canada après avoir validé son visa ?

ps: si j'ai mis des dates "précises" c'est à cause de la validité de nos titres de séjours ...

j'espère que mon message est clair :P et que vous allez pouvoir me renseigner :D

Merci d'avance les amis !!!!

Dj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

salut dj :)

je passe pour te lancer le salut et lire les renseignements avec toi (question importante pour tous) .

a+ chere ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, oui, sans problème. Je ne sais pas les modalités exactes, mais j'entendu déjà quelqu'un dire qu'il partait 15j au Québec pour valider le visa avant de revenir en France pour un temps.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

voilà, je vous expose la situation:

mon mari doit soutenir son mémoire mi ocobre 2006 et notre VM expire le 05 aout 2006, alors voilà ma question, peut on partir valider nos visas canadiens au mois de mai par exemple, rester une semaine à Montréal puis rentrer en France et repartir après au Canada début novembre ...???

en somme, combien de temps peut on rester à l'éxterieur du canada après avoir validé son visa ?

ps: si j'ai mis des dates "précises" c'est à cause de la validité de nos titres de séjours ...

j'espère que mon message est clair :P et que vous allez pouvoir me renseigner :D

Merci d'avance les amis !!!!

Dj

bonjour djaz

Pour garder le statut de RP tu dois demeurer 2 ans par période de 5 ans sur le territoire canadien.

Donc à partir de la date ou le visa est validé, tu as 3 ans pour t'installer.

dans ton cas partir en mai 2006 faire tes papiers et tout le reste revenir et tu as jusqu'a mai 2009 pour t'installer, c'est large non!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde,

voilà, je vous expose la situation:

mon mari doit soutenir son mémoire mi ocobre 2006 et notre VM expire le 05 aout 2006, alors voilà ma question, peut on partir valider nos visas canadiens au mois de mai par exemple, rester une semaine à Montréal puis rentrer en France et repartir après au Canada début novembre ...???

en somme, combien de temps peut on rester à l'éxterieur du canada après avoir validé son visa ?

ps: si j'ai mis des dates "précises" c'est à cause de la validité de nos titres de séjours ...

j'espère que mon message est clair :P et que vous allez pouvoir me renseigner :D

Merci d'avance les amis !!!!

Dj

Moi je pars en avril pour valider le visa, je reste 13jours à Montréal puis je reviens en France pour finir mon année universitaire et passer mes examens, le départ définitif est prévu pour Octobre... par contre, sachant qu'il faut environ 6 semaines pour recevoir la carte de RP (que tu ne peux avoir qu'en étant au Canada), il faudra demander un Titre de Voyage (comme un second visa) à l'ambassade du Canada à Paris, pour pouvoir retourner au Canada.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci mille fois les amis pour vos témoignages et vos réponses ...

les choses sont beaucoup plus claires maintenant !!!!

Merci et bonne chance dans vos démarches !!!

je suis toujours avide de renseigenemnts, donc si d'autres personnes peuvent aussi témoigner, elles sont les bienvenues :)

Djaz :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, sans problème. Je ne sais pas les modalités exactes, mais j'entendu déjà quelqu'un dire qu'il partait 15j au Québec pour valider le visa avant de revenir en France pour un temps.

A+

Mince alors, moi je savais pas ça du tout, on aurait su ça, on serait aussi venus 15 jours pour tout valider et on seraient rentrer, histoire que les enfants finissent leur année scolaire ici. Maintenant c'est trop tard, on a tout finalisé. Tant pis :(

Comme quoi on en apprends tout les jours sur le forum.

Joecool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vous ne devriez pas avoir de trop gros soucis ton mari et toi. Le plus important à retenir c'est qu'il te faut la carte de résidence permanente pour pouvoir revenir au Canada. Dans une semaine tu auras amplement le temps de remplir toutes les formalités d'usage (demande de Carte de RP, Assurrances Maladie, NAS et autres), il il te faut avoir une adresse exacte où on pourra vous les expédier. Cependant il est plus qu'évident que vous n'auriez pas tous ces documents avant de vous rendre en France. Vous pouvez alors demander à un ami ou de la famille, si vous avez sur place, de vous les faire parvenir en France.

A titre perso, je peux vous dire que j'ai fait valider mon visa le 21 février dernier, je suis resté deux semaines à Montréal. Au retour à mon pays, je suis passé par les USA. Je sais qu'on m'a déjà expédié ma carte de RP ainsi que le NAS, j'attends qu'on me les expédie afin de pouvoir rentrer au Canada dans le courant du mois d'aout.

Voilà, je pense que ces quelques informations te seront utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vous ne devriez pas avoir de trop gros soucis ton mari et toi. Le plus important à retenir c'est qu'il te faut la carte de résidence permanente pour pouvoir revenir au Canada. Dans une semaine tu auras amplement le temps de remplir toutes les formalités d'usage (demande de Carte de RP, Assurrances Maladie, NAS et autres), il il te faut avoir une adresse exacte où on pourra vous les expédier. Cependant il est plus qu'évident que vous n'auriez pas tous ces documents avant de vous rendre en France. Vous pouvez alors demander à un ami ou de la famille, si vous avez sur place, de vous les faire parvenir en France.

A titre perso, je peux vous dire que j'ai fait valider mon visa le 21 février dernier, je suis resté deux semaines à Montréal. Au retour à mon pays, je suis passé par les USA. Je sais qu'on m'a déjà expédié ma carte de RP ainsi que le NAS, j'attends qu'on me les expédie afin de pouvoir rentrer au Canada dans le courant du mois d'aout.

Voilà, je pense que ces quelques informations te seront utiles.

Mais je crois que la douane peut scanner l'envolleppe et par consequent la carte RP n'est aurisée a ete expediée par poste.

c est ce que j'ai entendu des amis; mais pas sure.

A vous Forumistes!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam alikom

salut

felicitation une autre fois.

pour ta question, vous n'aurez aucun probleme pour rentrer une autre fois au canada du moment que vous validez vos visas et vous recuperez vos carts RP. meme si vous repartez rapidement une tierce pesonne peut recevoir vos cartes RP et vous l'envoyerai par la suite par post. ( j'ai un ami en france en ce moment qui a procede ainsi)

un autre cas de figure se presente, celui ou vous demandez sur place un document de voyage qui vous permettra de rentrer rapidement en france, aupres des services du CIC.( le douanier qui vous recevra vous donnera les reseignements exacts). aussi je pense que ce document n'est pas gratuit !?ceci reste a confirmer!! en tout cas tu verra que peux de chose sont gratuites au canada!!!

bonne courage et bonne chance

Dialo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde

Toutes mes felicitations Djaz ! tu voies tout c bien passé et dans des délais raisonnnable commparativement à d'autres attendeux y compris moi par exemple :blush: any way....

en ce qui concerne ta question, je confirme ce que DIALO a dit et je rajoute que vous etes RP une fois que votre document qui confirme ta residance permanante est signé par la douane...ainsi retourné par la suite au canada c une question de formalité ni plus ni moins ! avoir la carte RP c mieux mais tu peux egalement procurer le document de voyage, renseigne toi aupres du douanier qui te validera ta residance !

autre cas de figure qui peut se présenter , c le cas où ta photo n est pas conforme au norme ! ainsi si dans le centre qui établie les cartes RP jugeront que votre photo n 'est pas conforme alors ils vont t 'envoyer une lettre pour refaire les photos ( j ai eu ce cas là et j ai recuperé ma carte RP à cause de celà 3 mois apres mon arrivé) alors bonne chance dans tout les cas !

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci mille fois les amis,

frérot, dialo et roidalg, vous nous avez pas mal éclairé !!!

maintenant nous avons le choix,

si je résume, on peut se faire faire envoyer nos RP par le cousin de mon mari ( nous ferons attention aux photos ...) ou demander le document de voyage une fois à l'aéroport de Montréal au douanier ...

je vois qu'il y a toujours une solution !!!!

sans oublier l'option titre de voyage qu'on peut demander auprès de l'ambassade du canada à Paris...

je pensais qu'une fois les visas en poche, tout allait suivre tranquillement mais là les choses se compliquent !!!

abderezzak66 m'a fait peur avec son histoire de RP qui ne peuvent pas passer par courrier ...ça me semble un peu bizarre, d'autant que pas mal de personnes ont déjà fait comme frérot ( se faire faire envoyer son RP par qq qui réside au Canada )

bref, je vais encore prospécter et d'ici la semaine prochaine nous prendrons une décision définitive ...

encore merci à vous tous mes amis !!!

Djaz :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question :

Quand on demande à etre resident permanent au Quebec, on a bien 1 an pour venir au Quebec le valider ?

Mais est-il possible de revenir en France 2 semaines apres avoir validé le truc de résident permanent et revenir par exemple 3 ans apres s'installer au Quebec ?

Dans ce cas en tant que résident permanent ça sera tjrs valide ?

Il faut bien 3 ans (sur place en continue ?) pour obtenir la nationalité Canadienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous aussi, nous avons fait valider nos visas lors d'un séjour de trois semaines à Montréal en décembre passé. Nous avons reçus la carte RP (en moins de vingt jours) et le NAS avant de repartir.

En revanche nous n'avons fait ni la carte soleil, ni les permis de conduire, et fiscalement parlant nous ne sommes pas encore considérés comme RP. Nous y retournons pour de bon cet été. J'ai remarqué qu'en quittant le Québec à l'aéroport, personne n'a vérifié nos cartes RP (comme si nous n'étions pas sortis), mais celà importe peu puisque nous revenons suffisamment tôt.

Et c'est dès maintenant que nous allons penser à conserver toutes les preuves de séjour au Canada, dans la perspective d'une demande de citoyenneté plus tard.

A propos, quelqu'un peut-il me dire si je pourrai quand même échanger mon permis de conduire même si plus de trois mois se seront écoulés depuis la date officielle de RP (mais sachant que je n'étais pas là)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une autre question mais pour l'assurance maladie :

Est ce que l'on est obligé de faire la demande de carte soleil ?

Car si l'on retourne dans son pays d'origine (la France pour nous), on est couvert par qui ?

Faut-il rester à l'assurance maladie française et la résilier le jour du vrai départ ou alors on est couvert par l'assurance maladie canadienne alors que l'on est encore en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une autre question mais pour l'assurance maladie :

Est ce que l'on est obligé de faire la demande de carte soleil ?

Car si l'on retourne dans son pays d'origine (la France pour nous), on est couvert par qui ?

Faut-il rester à l'assurance maladie française et la résilier le jour du vrai départ ou alors on est couvert par l'assurance maladie canadienne alors que l'on est encore en France

moi aussi je me pose la même question !

j'ai une autre infos les amis, si on reste plus de 6mois en dehors du canada on risque de perdre la couverture médicale !

Djaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello

effectivement bonnes questions...merci ....et j attends les rèponses avec vous!!

pour le papier pour revenir au canada sans sa carte rp....j avais vu sur le forum...que ça coutait genre une 50 de dollars (?) à reverifier bien sur...

on peut faire ça à l ambassade en france??? ....jcomprends plus...il me semblait qu cétait à notre arrivée au canada en sachant qu on ne restait que quelques semaines...?

faut que je retrouve le fil sur le forum où des forumistes en avaient déjà parlée...pour éclaircir la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello

effectivement bonnes questions...merci ....et j attends les rèponses avec vous!!

pour le papier pour revenir au canada sans sa carte rp....j avais vu sur le forum...que ça coutait genre une 50 de dollars (?) à reverifier bien sur...

on peut faire ça à l ambassade en france??? ....jcomprends plus...il me semblait qu cétait à notre arrivée au canada en sachant qu on ne restait que quelques semaines...?

faut que je retrouve le fil sur le forum où des forumistes en avaient déjà parlée...pour éclaircir la question

hello Little beaver,

pour revenir au canada sans RP il faut demander auprès de l'ambassade du canada un Titre de Voyage, il se fait sur place dans la journée et ça coûte 30?, mon mari s'est renseigné à l'ambassade en retirant nos visas et c'est ce que lui a dit l'agent au guichet !

sans RP tu dois demander un titre de voyage

le visa et valable pour une seule entrée sur le sol canadien !

voilà,

Djaz :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement